Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte son et haut parleur 2.1

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour je voudrais savoir si il ya quelle qu'un qui possède une carte son asus xonar
si oui est elle bien par rapport au xi fi?
existe 'il un comparatif
si vous en avait pas donner vos avis svp
demain je dois acheter soit une creative xfi soit une asus
pour le choix d'un ensemble 2.1 a 30 euros j'ai le choix entre hercule et altec lansing
lequel des deux ?
merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : carte haut parleur

Lassé par la pub ? Créez un compte

faddas a dit :
justement le 2.1 j'ai le choix entre hercule est altec je sais que c'est de la bonne marque mais je sais pas entre le quel des deux est le meilleur

Que ce soit de l'Altec, du Hercule (Hercule, ça se saurait si c'était une bonne marque pour le son...), du Creative ou du Bose (pour le dernier, fait pas espérer en trouver à 30€ :p ), à 30€, faut pas rêver. Un kit 2.1 potable, c'est 70/80€ (et encore, on reste dans des marques moyen de gamme) mini.
A ta plce, j'essayerai de trouver le meilleur 2.0 possible à 30€ (et même ça, c'est pas gagné).

faddas a dit :
la xonar est la x fi ses pour un autre ordi qui a un en semble 7.1 logitech est je sais pas quel est la meilleur

J'préfère la X Fi. La Xonar, c'est bien trop cher pur ce que c'est. je ne l'ai pas testé, mais j'pense qu'elle est moins bonne. Mais que ce soit l'une ou l'autre, à voir si c'est pas surdimensionné. C'est quoi comme kit 7.1 ?

à moins d'avoir du très bon matériel, une bonne vieille Creative Audigy SE (27€) c'est parfait
par rapport à un chipset intégré ça apporte pas mal (le son est bien plus clair et détaillé) et ça suffit pour beaucoup de choses
j'ai une Audigy SE avec un Altec Lansing BXR 1121, et une autre avec un home cinema 5.1 quelconque, c'est nettement plus agréable qu'avec le chipset intégré, et je pense même que la qualité est limitée par les enceintes et non la carte

donc si tu cherches une carte son et un 2.1 : Creative Audigy SE + Altec Lansing BXR 1121, pour 50€ t'auras un ensemble satisfaisant à moins d'être un audiophile exigeant

merci beaucoup
mais mon x 530 est un kit 7.1 logitech que je veux mettre avec une bonne carte son comme la xonar ou la xifi
pour les hauts parleurs a 30 euros je prendrais du altec lansing est puis je laisserait le chipset de la carte mère (ma mère veut juste des enceinte 2.1)

faddas a dit :
j'ai pas trouver sur internet

C'est balot

faddas a dit :
en faite c'est pas un x 530 je me suis tromper mais je sais que c'est du 7.1 logitech qui coute chere

Tout est relatif...

faddas a dit :
merci beaucoup
mais mon x 530 est un kit 7.1 logitech que je veux mettre avec une bonne carte son comme la xonar ou la xifi
pour les hauts parleurs a 30 euros je prendrais du altec lansing est puis je laisserait le chipset de la carte mère (ma mère veut juste des enceinte 2.1)

bah prends une carte son alors (malgré le fait que j'suis quasi certain qu'une telle carte son est totalement surdimensionnée)

c toi qui le dit il a une note de 8 sur 10 au comparatif de kit 7.1
déjà je trouve que ces très cher ensuite je pense que toi tes plus pour le prix que pour un rapport qualité prix des enceinte a 100 euros je trouve sa excessif alors si tu dis que c'est pas suffisant tu veux peut être du bose + une xonar ? autant s'acheter un home cinéma ?

kit 7.1 de très bonne qualité + une bonne carte son c déjà très bien pour moi
est si tu pense que sa sert pas a libérer du proco tu te trompe
puisque les gains peuvent aller jusqu'à 5 pour cent dans un jeu comme crysis je ces que certain ca peux être minime mais dans certain cas c'est utile si tu dis non tu as qu a lire pc update ou hardware magazines :pt1cable: 

faddas a dit :
c toi qui le dit il a une note de 8 sur 10 au comparatif de kit 7.1
déjà je trouve que ces très cher ensuite je pense que toi tes plus pour le prix que pour un rapport qualité prix des enceinte a 100 euros je trouve sa excessif alors si tu dis que c'est pas suffisant tu veux peut être du bose + une xonar ? autant s'acheter un home cinéma ?

kit 7.1 de très bonne qualité + une bonne carte son c déjà très bien pour moi
est si tu pense que sa sert pas a libérer du proco tu te trompe
puisque les gains peuvent aller jusqu'à 5 pour cent dans un jeu comme crysis je ces que certain ca peux être minime mais dans certain cas c'est utile si tu dis non tu as qu a lire pc update ou hardware magazines :pt1cable: 

Ce que je dis, c'est que la carte est surdimensionnée par rapport au kit son.
Je n'ai pas de kit d'enceintes hallucinant pour ma part (un bon Altec Lansing 5.1, qui vaut certainement ton Logitech), et j'ai testé avec ou sans carte son : aucune différence. C'est donc tout simplement crétin de prendre une carte son à 150€ pour un tel kit, et surtout sans être audiophile.

Pour l'histoire de la décharge CPU, c'est 5% dans le meilleur des cas. Les CPU actuels sont largement capables de gérer un chipset son...
Mais bon, c'est ton fric hein... Acheter une carte son 180€ pour rien, perso, j'trouve pas ça intéressant.

EDIT : et pc update ou hardware magazines, c'est loin d'être des références...

whaouuu ta vu mais vaut mieux sa que rien ( et pas du tout par rapport a un chipset) chais pas si ta lus le dernier message ? mais j'ai dis que pour certain c'est minime alors ton message il veut rien dire ( a part si tu veut te rebeller
parce que j'ai raison ? )

hardware magazines excuse moi mais c'est une référence justement tu me conseillerais quelle magazine ?
pour ma part je suis un audiophile parce que je pense que c'est une carte son utile bien meilleur qu'un chipset mais bon d'un coter tas raison mon kit je les eu en anniv est une carte son a la place d'un chipset correspond a mon kit
mais moi j'aurai acheter un truc moins cher est le laisser sur le chipset mais je suis bien obliger est comme tu dis c mon fric a moi :love: 

Un audiophile n'achète pas une carte son 180€ avec un kit d'enceintes à 100€ :o  et un la définition d'audiophile n'est pas "celui qui pense qu'une carte son est meilleure qu'un chipset son"...

Purée, spa gagné :/ 
Bref, achète ta carte son à 180€. Toute façon, il est clair que ce forum ne sert pas à donner des conseils, à indiquer le meilleur compromis possible, mais à se marrer en lisant un mec s'obstiner dans ses convictions...

comme tu veux ( je voix pas pourquoi tu t'énerve MEC ) vous m'avez donner de conseils pour le 2.1 que j'ai accepter sans soucis maintenant si tu ces pas ce que c'est une carte son je m'en fous complètement est puis mon kit c pas moi qui la acheter faut savoir lire est comprendre les messages est ma carte son je l'achète 180
parceque contrairement a toi je suis du même avis a pc update est hardware magazine comme tu na pas de référence et que moi je me suis renseigner sur cette carte son je la prends

et moi j'maintiens qu'une malheureuse Audigy SE à 27€ c'est suffisant pour 99% des usages :D 

@rastadd > les chip son intégrés récents (genre l'ALC889A) offrent un son correct, mais avec une carte son dédiée, un kit correct et un peu d'oreille, la différence existe, mais une X-Fi pour un X-620 c'est effectivement légèrement surdimensionné :p 

tweety201 a dit :
et moi j'maintiens qu'une malheureuse Audigy SE à 27€ c'est suffisant pour 99% des usages :D 

@rastadd > les chip son intégrés récents (genre l'ALC889A) offrent un son correct, mais avec une carte son dédiée, un kit correct et un peu d'oreille, la différence existe, mais une X-Fi pour un X-620 c'est effectivement légèrement surdimensionné :p 

Oui, à la limite, une carte son à 30-40€ suffirait déjà largement (mais je l'ai déjà dit ça...)

je sais je sais une audigy se est très bien mais la x fi est justement sur dimensionner
pour mon kit mais sérieux sa fait koi ? la carte décode le dolby est montre plein d'amélioration par rapport a la audigy en plus ya des logiciel comme powerdvd
ou l' EAX 5.0 qui est une très bonne technologie en plus il parait qu'elle très joli
je l'achète demain est je vous dis s'il y a une différence mais je le redis sa a une utiliter

A on se marre bien ici.
Rien que de voir Rastadd, (un des mec qui connait le plus de truc en hardware du fofo) se faire contredire alors qu'il a raison c'est tordant.
Nikawada +1.
Faddas, tu peux rester sur ton chip intégré et a la place de 180€ de carte tu te payes quelques cours de français.

En tout cas continuez vous avez égayé ma soirée.

Pour l'annecdote, je possède un kit logitek x230 et entre le chip de ma P5Q-E et la X-FI du pote le geek je vois pas de différence mais paraît il qu'il y en à une.
(effet placebo inside)

Sur son kit Z-5500 on voit la différence mais sur les kits logitech moyen de gamme que dalle.

C'est ce que Rastadd se tue à t'expliqué et en plus tes 5% de gain sur 30FPs de crysis :cupra:

pffffffff n'importe koi qu est qu'il en sais d' un kit qui coute une fortune
que c'est de
la bonne qualité ?
je veux une carte son plutôt qu'un chipset voila c tout je veux pas qu on me critique et puis on verra demain

Oui Rastadd, qu'est-ce que tu fais comme métier ?
[:adanorm]

PS : si tu réponds que tu es président de la république, gaffe à toi, faddas est un sérieux prétendant pour prendre ta place.
En espérant que nakamura rigole bien ;) 
Expert Matériel

'tain les gars faut m'appeler quand ça devient marrant!!

Pour revenir au sujet, je suis ce qu'on appelle un audiophile (moyennement fortuné), avec des enceintes Mission M73i, un sennheiser HD650 et je fais de la MAO sur de bon monitor reliés à ma carte son à 850€.

Alors je te le dis, tes kit pourris logiprout iront très bien sur ta carte son intégrée, d'autant plus si c'est du Realtek HD qui est une réelle avancée dans le monde du chip intégré.

De plus quand un habitué du forum, qui passe son temps à essayer d'aider des mecs limités (et pas en + l'infini...) comme toi, te demande de faire un effort sur, l'orthographe c'est légitime, pas la peine de l'envoyer paître. Écrire correctement est une marque des respect pour tes lecteurs et donc les mecs qui sont sensés t'aider.

Edit : j'oubliais le plus important, mon métier : je suis infirmier, super intéressant non ? Toi, vu ton ouverture d'esprit et le respect que tu montres, je suis sur que tu es encore étudiant... à l'E.N.A.

faddas a dit :
pffffffff n'importe koi qu est qu'il en sais d' un kit qui coute une fortune
que c'est de
la bonne qualité ?
je veux une carte son plutôt qu'un chipset voila c tout je veux pas qu on me critique et puis on verra demain

J'en sais que je m'y connais un peu en matos, que j'ai pas mal de pote qui font de la MAo, que j'ai monté pas mal de config autant pour le jeu, le home cinéma, et même MAO... Donc, je sais ce qu'est un bon kit son, et ce qu'il faut comme carte son pour brancher dessus. Même si je ne suis pas la personne qui connais le mieux les config son sur ce forum (job31 est bien plus calé que moi), j'ai quand même un certain recul.
Et t'es gentil, arrête de prendre les gens pour les cons, regarde aussi le nombre de messages postés par ceux dont tu te fous... :o 

faddas a dit :
rastadd tu t y connais tu fais qu'elle métier ?

Je suis ingénieur validation, mais rien à voir. Par contre, ça fait 10 ans que je bidouille du matos informatique, que je monte des config pour amis, famille, etc... Là, ça a plus de rapport.

nikawada a dit :
Oui Rastadd, qu'est-ce que tu fais comme métier ?
[:adanorm]

PS : si tu réponds que tu es président de la république, gaffe à toi, faddas est un sérieux prétendant pour prendre ta place.
En espérant que nakamura rigole bien ;) 

Non, j'fais 1m80, donc je ne peux pas prétendre à ce genre de poste... :p 
En plus, j'sais courir plus d'une 1/2H sans m'écrouler :p  (quoiqu'en ce moment... :/ )

nikawada a dit :
Je suis un add-on de firefox de correcteur orthographique.
Par contre, je suis encore une beta, c'est pour ça que des fois je pars en cahuète.

Et toi, que fais-tu comme métier ?

:lol: 

Lui, il doit être ingénieur du son... :sarcastic: 

job31 a dit :
'tain les gars faut m'appeler quand ça devient marrant!!

Pour revenir au sujet, je suis ce qu'on appelle un audiophile (moyennement fortuné), avec des enceintes Mission M73i, un sennheiser HD650 et je fais de la MAO sur de bon monitor reliés à ma carte son à 850€.

Alors je te le dis, tes kit pourris logiprout iront très bien sur ta carte son intégrée, d'autant plus si c'est du Realtek HD qui est une réelle avancée dans le monde du chip intégré.

De plus quand un habitué du forum, qui passe son temps à essayer d'aider des mecs limités (et pas en + l'infini...) comme toi, te demande de faire un effort sur, l'orthographe c'est légitime, pas la peine de l'envoyer paître. Écrire correctement est une marque des respect pour tes lecteurs et donc les mecs qui sont sensés t'aider.

Edit : j'oubliais le plus important, mon métier : je suis infirmier, super intéressant non ? Toi, vu ton ouverture d'esprit et le respect que tu montres, je suis sur que tu es encore étudiant... à l'E.N.A.

Oui, c'est vrai, j'aurai du t'envoyer un p'tit MP.
Pour le reste, tout est dit je crois...

en verra mais pour logitech c pas du logiprout a 100 euros je trouve que ces

très suffisant avec une carte son

non chuis pas étudiant du tout je manque de respect a cause de l'hortographe
en plus j'en est rien a foutre j'écris comme je veut pour ton info ma famille est
entièrement fait d'informaticiens en fait j'ai eu l'avantage parce que mon père
travail dans une boite serveur SCC sur le pôle hp il ma recruter pour une formation est j'ai mon poste d'ingénieur ensuite mon frère travail au même endroit dans le pôle solaris est il est commerciale
mais sa c'est la petite histoire mon chip intégrer n'est pas du realtek hd
mes du azalia

job j'en rien a foutre de tes enceintes mission achete un home cinéma pour pc
faut le faire non ?
tu fais de la zic ? ,du montage audio ?
non pour te dire que tes enceinte servent a rien pour ce genre d'utilisation
et je pense toujours qu'un carte son est meilleur qu'un chipset même aujourd'hui
autrement pourquoi existe t'il des cartes son ?
la marque de ta carte son a 850 euros STP ?
Lassé par la pub ? Créez un compte