Je possede actuellement une carte mere Asus A7V8X-X et je viens d'acheter une carte son hercules Muse 5.1. Lorsque je connecte la carte son, le PC ne démarre plus. J'ai songé à un conflit avec la carte intégrée
mais je ne sais pas comment desactiver le chipset via ac'97 de ma carte mere. Pouvez-vous me confirmer que le pb vient du conflit ou d'autre chose et me dire comment la desactiver ?
Bon alrs je v te donner la marche a suivre mais je ne suis aps sur a 100pc.
Tu vas dans le bios, puis dans ADVANCED, puis I/O DEVICE CONFIGURATON, ONBOARD AC97 AUDIO CONTROL et tu le met sur disabled.
Puis apres y devrait prendre ta carte son en compte.
J'ai reussi a demarrrer apres desactivation comme tu m'as dis mais j'ai un pb a l'installation des drivers. Lors de l'install j'ai eu un message pour me dire que les drivers n'etaient pas compatible XP, j'ai quand meme forcer mais ca m'a planté, j'ai telechargé les derniers drivers et idem. Y'a peut etre une incompatibilité avec XP. Je cherche ...
J'ai rencontré plusieurs commentaires de personne ayant eu le meme pb d'incompatibilité entre la carte son et Xp et d'autres pour qui ca marche quelqu'un sait-il de quoi cela peut-il provenir ?
Moi j'ai une Muse LT , et mon cd driver est compatible xp , donc sa pe pas trop t'aider mais sur Hercules.com tu pourras trouver les driver XP s'ils existent , @+
Pour répondre à ta question , je crois que les cartes sons de certaines personnes ont été faites avantl'apparition d'XP donc à mon avis il doit y avoir 2 types de driver ceux qui passent et ceux qui ne passent pas voila mais bon je sais pas si c'est sa .
---------------
SAUVEZ les arbres BOUFFEZ du castor !
Je suis deja aller voir sur leur site mais j'ai pas acces aux drivers (le site doit deconner). J'ai telecharger la version 6.39 (la derniere en date) et ca marche pas plus, est-ce que c'est la meme version que tu as ? Les drivers sont peut etre identique !!!
Moi c'est une Muse LT ... je ne sais pas si c'est les mêmes versions mais peut toujours essayer . Passe moi ton e-mail et je te fais un fichiers images directos ...
Ou sinon essaye de trouver sur le site touslesdriver.com voilà , @+
---------------
SAUVEZ les arbres BOUFFEZ du castor !
si tu as XP familial tu n'a pas accès au coeur de XP, et ton driver ne pourra pas s'installer.
C'est bizarre mais j'ai du changer de XP pour ça, car ce n'est pas le seul matériel qui fait ça.
bonne chance