Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Son Jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je souhaite acquérir une carte son pour ma nouvelle tour qui sera montée d'ici quelques jours et j'ai besoin de vos lumières car je me suis jamais préoccupé de cet élément jusqu'à aujourd'hui (il y avait longtemps j'avais acheté une Muse LT
mais pas trop noté la différence de qualité).

>mon utilisation : jeux vidéos récents -films(1.5Go) -musique (mp3)
>Mes périphériques son : casque Saitek, mini chaine HIFI Phillips 4 enceintes (de 2000)
>Mon budget : 150€ GRAND max (c'est-à-dire si le produit vaut VRAIMENT le coup), idéalement entre 50 et 100€

Je souhaite donc avoir une meilleure qualité de son dans mon utilisation quotidienne : j'en ai marre d'avoir des bugs de sons ou des grésillements ingame...

Les comparatifs n'aident pas beaucoup (obsolètes) et la carte conseillée dans les configurations n'existe plus...

Merci de m'aider! ;) 

Autres pages sur : carte jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Non.
Tout dépend de ton objectif.
Le dernier realtek HD est pas mal, sans comparaison avec l'ancien AC97.
Je dis que si tu prends une "bonne" carte son, tu n'entendras pas ou très peu de différence avec le système d'écoute que tu possèdes.
Il faut garder une cohérence dans la chaine audio.
Après si tu as un un bon ampli relié à de vraies enceintes là une carte son dédiée devient pertinente.

Jamesandebongs a dit :
Salut à tous,

Je souhaite acquérir une carte son pour ma nouvelle tour qui sera montée d'ici quelques jours et j'ai besoin de vos lumières car je me suis jamais préoccupé de cet élément jusqu'à aujourd'hui (il y avait longtemps j'avais acheté une Muse LT
mais pas trop noté la différence de qualité).

>mon utilisation : jeux vidéos récents -films(1.5Go) -musique (mp3)
>Mes périphériques son : casque Saitek, mini chaine HIFI Phillips 4 enceintes (de 2000)
>Mon budget : 150€ GRAND max (c'est-à-dire si le produit vaut VRAIMENT le coup), idéalement entre 50 et 100€

Je souhaite donc avoir une meilleure qualité de son dans mon utilisation quotidienne : j'en ai marre d'avoir des bugs de sons ou des grésillements ingame...

Les comparatifs n'aident pas beaucoup (obsolètes) et la carte conseillée dans les configurations n'existe plus...

Merci de m'aider! ;) 

Salut,

Voilà une bonne carte son ;) 

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Tita...

Tu verras elle est bien ^^

Tout dépends ce que tu aimes comme jeux, puis si c'est dans l'ordre que tu as donné je ne sais pas trop. Étant donné qu'on ne sait pas si tu adores les sons de ces jeux. Car sinon mieux vaut privilégier la "polyvalence" mais tu demandes une carte son jeux.

Sinon, celle ci t'ira comme un gant.

Edit: c'est un très bon avis BugsBunny Lichy

J'ai mis en avant les jeux car, par exemple aujourd'hui je jouais tranquillement sur Crysis et le sons devenait agaçant à la longue (petits grésillements, qualité générale pauvre > réglé sur très élevé, de temps en temps des ralentissements sonores...) ... Pour l'instant vous me conseillez des cartes à plus de 100€, est-ce parce qu'en-dessous de ce prix aucune carte n'est performante? Et si jamais je choisis une de ces cartes pensez-vous que je peux garder ma chaine hifi comme périphérique ou faut-il un ensemble 5.1 ou autre à tout prix sinon l'investissement est vacillant?

Lassé par la pub ? Créez un compte