Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

je vais finir par craquer (des tunes) et acheter enfin un appareil photo numérique.
Mais voila, il existe plusieurs format de cartes mémoires dont les prix sont variables.
Je voudrais demander votre avis concernant le meilleur choix à faire (je vais choisir l'appareil enn fonction du type de carte qu'il accepte).
J'ai jetter un coup d'oeil sur le prix des cartes en 128 Mo et voila ce que ça donne :
compact flash 50€ (25€/64 Mo)
smart media 55€ (17€/64 Mo)
multimedia card 80€ (27€/64 Mo)
memory stick 80€ (48€/64 Mo)
Sd card 76€ (32€/64 Mo)
Xd card 80€ (28€/64 Mo)

Déja , on vois que le classement par prix change de la version 64 à 128 Mo (les smart media sont les moins chères en 64 mais pas en 128).

Merci de donner votre avis sur le choix à faire (rapport qualité/prix)

Autres pages sur : carte memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

les plus connus sont les compact flash et smart media, je te conseille donc ces deux là.

par contre te limite à ça pour le choix d'un apn, sans parler de l'aspect photo, regarde sa liaison avec un pc, ses batteries etc..

c des trucs betes mais ça te facilite la vie. par exemple une connexion USB2 ou firewire avec les cartes mémoires de plus en plus grandes sera recommandée (lais je sais pas si c courant ou non).

128Mo avec l'usb 1.1 c'est +10min de transfert... (remarque je suis encore en mode série moi donc :sarcastic:  )

g 2 epson (y z'en font plus) et un nikon je crois
compacflash les 3
tte facon, avec ton appareil , t'auras pas + de 32 voire 64Mo , ce qui n'est pas assez >> compte en + une autre carte + aussi un lecteur de cartes usb 1 voire 2 parce ke quand t'as plus de piles, t comme un con, tu peux meme pas transferer les photos, sans compter que c encore + rapide via un lecteur que via lle cordon de l'appareil, meme usb

pour le choix, on peux pas trop t'aider, c toi ki voit suivant ce ke t'aime
>>>> prend une marque
>> essaye pour la prise en mains, l'acces aux fonctions, etc, c toir ki voit pour ca
perso, j'm pas les petits , mais chacun ses gouts
un appareil, c comme des fringues, ca s'essaye, faut voir si on est bien avec :D 

le_coyote a écritsalut,

la seul chose : l'appareil (3 Mpixels) est livre avec une carte 8Mo, en resolution max (tiff) impossible de prendre une seule photo !

ben je te l'avais dis, faut automatiquement racheter une carte supplémentaire, l'est tjrs trop petite celle qui est livrée avec
je te rassure, meme avec un appareil a 10000 balles, la carte est trop petite aussi
par contre, fait gaffe, le mien prend pas au dessus de 192 Mo, donc 128 obligé, et achete les dans des magasins, par sur le net, paske une fois, mon appareil m'a refusé une carte pny (je crois) et un echange est + facile a carrefour que sur un site internet .....
Lassé par la pub ? Créez un compte