Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère a 64bit

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila ce que j'ai sur le paquet de mon pross "Pentium(R) 4 Processor 530J,LGA775, 3Ghz, 1MB L2-Cache, 800MHz FSB, Requires Platform Compatibility Guide 04B or 04A Board" je ne sais pas trouve de 5xx ou de 6xx
où est ce que je peux trouver cette serie j'ai 3 barres !!!

Non, mais, c'est sûr, c'est du 32 Bits..
P4 530J = 32 Bits ;) 

Si tu veux plus d'infos sur ton pc, télécharge ça :
http://telecharger.presence-pc.com/aida32.htm

Par contre, fait gaffe, les températures de tes composatns données ne sont pas toujours bonnes car Everest (=Aida 32) n'est pas au top à ce niveau..

Pour les t° (si ça t'interesse, dsl de dévier du sujet..), télécharge ça :
http://telecharger.presence-pc.com/speedfan.htm

achoke a dit :
Non, mais, c'est sûr, c'est du 32 Bits..
P4 530J = 32 Bits ;) 

Si tu veux plus d'infos sur ton pc, télécharge ça :
http://telecharger.presence-pc.com/aida32.htm

Par contre, fait gaffe, les températures de tes composatns données ne sont pas toujours bonnes car Everest (=Aida 32) n'est pas au top à ce niveau..

Pour les t° (si ça t'interesse, dsl de dévier du sujet..), télécharge ça :
http://telecharger.presence-pc.com/speedfan.htm

Est ce que cela veut dire qu'avoir une carte mere a 64bit et un processeur a 32bit ne me permettrait pas d'acceder au systeme d'exploitaion Windows 64bit une fois mis sur le marcher !!
Est ce que je dois changer de processeur!!
Merci pour l'information !!

quand je parlais de 5xx ou 6xx c'était pour les séries de processeurs Pentium 4 520, 530, 540, jusqu'à 570, et 6xx pour la nouvelle génération 630, 640, 650, 660...

la série qui commence par un 5 (c ton cas) est en 32bits
la série qui commence par un 6 est en 64bits

c + clair ?

maxou83@IDN a dit :
Est ce que cela veut dire qu'avoir une carte mere a 64bit et un processeur a 32bit ne me permettrait pas d'acceder au systeme d'exploitaion Windows 64bit une fois mis sur le marcher !!
Est ce que je dois changer de processeur!!
Merci pour l'information !!

Tu pourrais avoir Windows 64 Bits mais il ne t'apportera rien de plus que Windows XP car ton processeur n'est pas 64 Bits ! Donc si tu veux changer de OS (de passer de XP au 64 Bits), change de processeur ! Mais les processeurs qui correspondent à ton socket (support où l'on fixe le processeur) est du LGA775. Le problème, c'est que hormis les AMD Athlon 64 (socket 939), le 64 Bits est foireux ! Car chez Intel, les 6xx sont pas plus performants que les 5xx.. Donc, si tu veux du 64 Bits, je te conseille de passer sur AMD et donc de changer de carte mère pour en prendre une en socket 939 !

Voia, Ciao ! Mais, à l'heure actuel, très peu de soft sont en 64 bits ;) 

Citation :
quand je parlais de 5xx ou 6xx c'était pour les séries de processeurs Pentium 4 520, 530, 540, jusqu'à 570, et 6xx pour la nouvelle génération 630, 640, 650, 660...

la série qui commence par un 5 (c ton cas) est en 32bits
la série qui commence par un 6 est en 64bits

c + clair ?

oui merci beaucoup maintenant c'est tres tres clair !!!!
mais est ce que cela veut dire que je dois changer mon processeur lorseque longhorn sera mis sur le marcher afin de pouvoir l'installer et utiler pleinement cette technologie !!!! je commence a regretter mon choix d'achat des composants de ma configuration , achetes d'ailleurs dernierement de Paris!! j'ai cru avoir fait le bon choix !! je regrette de n'avoir pas opte pour un AMD 64 !!!!

Citation :
si ton but est d'avoir une plateforme 64bits, faudra effectivement racheter un processeur
m'enfin l'intérêt d'une telle plateforme dépend de l'utilisation que t'en fait

En fait je suis une fan de jeux et , de plus je fais de l'encodage video et audio, et ca m'arrive de faire du montage video pour un travail de documentaires , je sais que la Mac me conviendrais pour ce cas ,mais il est vraiment hors budget pour moi !! je voulais en fait par cette configuration changer de Ram et de carte graphique des que je pourrais , en etant contente d'avoir achete la P5GDC deluxue et LE LGA 530J !!!
Alors comment faire maintenant!!!

Contente ? Humm.. Une nana ! Envoie un mail de toi avec une tof ou tu es a poil à info@presence-pc.com ! PPC a sans doute des rédacteurs à caser et certains se feront un plaisir de t'aider :lol: 

Nan, serieux :
Pour les jeux, le 64 bits t'apportent rien, le reste chai pas !
Par contre, tu peux mettre un processeur 64 Bits sur ta carte mere.. Un Intel ! Mais les Intel 64 Bits, niveau rapport perfs/prix sont encore moins bien que les 32 Bits Intel ! Donc niveau 64 Bits, le top of the top reste ... AMD Athlon 64 ;) 

Bye..

achoke a dit :
Contente ? Humm.. Une nana ! Envoie un mail de toi avec une tof ou tu es a poil à info@presence-pc.com ! PPC a sans doute des rédacteurs à caser et certains se feront un plaisir de t'aider :lol: 

Nan, serieux :
Pour les jeux, le 64 bits t'apportent rien, le reste chai pas !
Par contre, tu peux mettre un processeur 64 Bits sur ta carte mere.. Un Intel ! Mais les Intel 64 Bits, niveau rapport perfs/prix sont encore moins bien que les 32 Bits Intel ! Donc niveau 64 Bits, le top of the top reste ... AMD Athlon 64 ;) 

Bye..

Et bien merci pour la reponse,ce qui me reste a faire c'est pleurer un peu et vendre mon pc et acheter un AMD Athlon 64
chose que j'aurais du faire quand j'etais a Paris en Mars et je ne sais pas comment j'ai opte pour un Intel Pentium plutot qu'un AMD et en plus du PciExpress tout ca pour rien !!! Heuresement que je suis psy pour pouvoir surmonter ma deception tres grande deception!!!

Et puis si les redacteur de PPC se casent a partir d'une photo presentant une fille a poil ,ils ont l'embarat du choix sur le net dans ce cas (au cas ou vous l'aurez oublie!!) ;)  (je rigole moi aussi biensure)
Lassé par la pub ? Créez un compte