Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mere ga-6wmm7 et p3 1ghz

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, voici mon probleme :

J'ai un vieux pc que je voulais booster un peu. La carte mere est une gigabyte ga-6wmm7 rev 2.0 .

Dessus il y avait un celeron 500mhz et j'ai racheter un p3 coppermine 1ghz pour mettre dessus d'aprés ce que j'avais pu voir sur le net c'était compatible.

Seulement hier, je monte le processeur et gros probleme , il monte direct à 80° et est reconnu en 750mhz. :pfff: 

Si quelqu'un a une idée ? J'ai vu plusieurs carte mere sur google avec ce processeur et cela fonctionait. Donc ça me semble bizarre...

@+ :hello: 

Autres pages sur : carte mere 6wmm7 1ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

re : oué pas de soucis la dessus , j'en ai remis.

Pour la fréquence c'est possible, mais je pense pas que ça vienne de la température.

En fait , il y a une histoire de fsb qui est normalement à 100 pour la carte mere et le processeur est en 133. Mais bon normalement c'est adaptable car il y en à qui le font...

Comme c'est une veille carte pour trouver les infos c'est pas evident... :ange: 

eveilside a dit :
Salut à tous, voici mon probleme :
J'ai un vieux pc que je voulais booster un peu. La carte mere est une gigabyte ga-6wmm7 rev 2.0 .

Oo ... j'avais pas vu de carte aussi vieille depuis ... 1999 :D 

Lol! Ca contraste drôlement avec toutes les personnes qui demandent tous les jours de l'aide pour des configurations "dernier cri" ...

Sinon, pour ton petit problème ... aucune idée :spamafote:  Personnellement, tout ce que je peux te dire, c'est d'acheter un bon ventirad (quoique, pour une telle configuration, ce serait un peu dommage ...).

+

re : lol :D  hé oui ça existe encore ces betes la.Jte rassure je tourne plus la dessus, le truc c'est que plutot que de le laisser pourir dans un coin je lui redonne un pti coup de boost.

Et comme ça date ben forcement pour trouver des infos c'est la galère.

Pour le rapport fsb / fréquence c'est logique par contre ce qui est pas logique c'est que ceratin ont réussi a le faire tourner sur cette carte et la ça fonctionne pas.

La température n'est pas due au ventirad, car avec l'ancien pross pas de soucis il est a 40° donc meme si le p3 chauffe un peu plus , il prend pas 40° de plus quand meme.

Je pense plutot que c'est un probleme de compatibilité, je pense qu'il y a un pti réglage a faire sachant qu'il y en a qu'il le font...

Salut, j'ai été voir quelque info sur le site de gygabite, et en fait, le p3 coppermine 1ghz n'est pas officiellement supportés (voir ici http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/CPUSuppo... ) , pour avoir tes 1000 MHz, tu devrai monter le fsb à 133, mais comme c'est une vielle carte mère, surement déja bien utilisé, elle a peut-être plus la ressource pour être overclocké de telle sorte.
Ce qui fait que ton fsb est bloqué à 100mhz, et que comme le ratio de la carte est de 3 à 8 (voir ici http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Product... ), tu peux t'attendre à 800MHz max, 750 en étant très proche...

Pour la température, même question que plus haut, le ventirad était fourni avec le cpu?

eveilside a dit :
re : lol :D  hé oui ça existe encore ces betes la.Jte rassure je tourne plus la dessus, le truc c'est que plutot que de le laisser pourir dans un coin je lui redonne un pti coup de boost.

Et comme ça date ben forcement pour trouver des infos c'est la galère.

Pour le rapport fsb / fréquence c'est logique par contre ce qui est pas logique c'est que ceratin ont réussi a le faire tourner sur cette carte et la ça fonctionne pas.

La température n'est pas due au ventirad, car avec l'ancien pross pas de soucis il est a 40° donc meme si le p3 chauffe un peu plus , il prend pas 40° de plus quand meme.

Je pense plutot que c'est un probleme de compatibilité, je pense qu'il y a un pti réglage a faire sachant qu'il y en a qu'il le font...

je vois pas comment tu peux le savoir....
entre un celeron 500 et un pIII 1000 même underclocké la puissance à dissiper est sans commune mesure
ou alors vu que la cm est pas prevue pour, les infos de la sonde sont fantaisistes

re :

Pour le ventirad, ce n'est pas celui fourni avec le cpu mais bon , il ne devait pas chauffer comme ça. Je pense que c'est a cause du fsb 133.

S'il y avait encore 20° de difference je dit pas mais la 40° et au repos en plus.

Meme un bon ventirad ça fera gagner max 10°.

Le premier probleme la ,c'est qu'il tourne a 750.

Pour la carte , 800mhz n'est pas le max, quand tu regarde la liste des processeur le p3 850 est compatible donc c'est plus de 800 ainsi que le celeron 1,4 ghz.

eveilside a dit :
re :

Pour le ventirad, ce n'est pas celui fourni avec le cpu mais bon , il ne devait pas chauffer comme ça. Je pense que c'est a cause du fsb 133.
effectivement avec un fsb 133 il chauffera plus

S'il y avait encore 20° de difference je dit pas mais la 40° et au repos en plus.
mauvais raisonnement , si la puissance à dissiper est nettement superieure à ce que le ventirad peut faire , c'est normal

Meme un bon ventirad ça fera gagner max 10°.
pas sur du tout

Le premier probleme la ,c'est qu'il tourne a 750.

Pour la carte , 800mhz n'est pas le max, quand tu regarde la liste des processeur le p3 850 est compatible donc c'est plus de 800 ainsi que le celeron 1,4 ghz.
tu confonds fsb et frequence du proc , or entre les deux il y a le coeff qui n'est pas lemême sur tous ces procs
qui sont donc impossible à comparer

Nan je confond pas, c'est pennes qui dit que comme le ratio est de 3 a 8 et le fsb de la carte a 100mhz sa fait un pross à 800 mhz maximum donc c'est pour ça que mon pross tourne qu'a 750 au lieu des 1 ghz.....:pt1cable: 

Moi ce que je dit c'est que le probleme viens du fait que la carte supporte normalement les pross avec un rated fsb de 66 ou 100 et le pross que j'ai fait 133.
Mais comme il y en a qui ont ce pross et cette carte cela doit etre possible.

je sais trés bien qu'il s'agit pas de la meme chose que la frequence. ex mon pross actuel core quad q6600@2.4 GHz = 9*266
mais rated fsb = 1066 mhz

On en apprend tous les jours, je n'avais jamais entendu parler de rated fsb. :bounce: 

Cela dit, j'ai raison, si tu as un ratio de max 8 avec un fsb de 100MHz max, tu aura max 800MHz. Et tu remarquera aussi que tout les cpu compatible que tu me cite sont à 100MHz de fsb. Or le tiens est à 133, donc inutile des les comparer. ;) 

Cela dit, j'ai une question, as-tu été télécharger et lire le manuel de la carte? :sarcastic: 

Si oui, alors tu as manqué la première section qui parlait du jumper 1 qui sert à configurer le fsb, et qui à l'aide du dip switch te permet d'overclocker ton fsb (et donc le mettre à 133MHz). :sweat: 

De plus, par la faq, toujours sur le site gigabyte, tu aurait trouver ce lien intéressant : http://www.gigabyte.fr/FileList/FAQ/old_motherboard_faq... qui te permet de faire le lien entre le ratio et le dip switch de ta carte mère.

Bref, avec le manuel d'une part et ce tableau de l'autre, tu as tout ce qu'il te faut pour avoir ton cpu à 1GHz.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que la chaleur à du mal à se dissiper autour de ton cpu. :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte