Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI - Carte mère MSI 890GXM-G65 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai fais l'achat d'une carte mère MSI 890GXM-G65 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3, sur laquelle j'ai monté un AMD - Phenom II X2 550 Black Edition 3.1 Ghz - 45nm- AM3 - HDZ550WFGIBOX.

Actuellement j'ai 2 barettes Mémoire TRANSCEND DDR3 PC3-10666 - 1 Go 1333 MHz - CAS 9 - TS128MLK64V3U.

J'utilise la carte graphique Radeon HD 4290 intégré au chipset.

J'ai installé Windows 7 64 pro.

Mon alimentation : LC POWER - Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 Watts - Ultra Silencieuse

La carte mère le permettant j'ai débloqué le phenom II X2 qui est passé ainsi en phenom II X 4.

J'ai actuellement de sérieux problèmes d'instabilité, le système se fige dés que je fais des copies de gros fichiers ou que je veux manipuler des photos un peu lourdes.

J'ai pensé à un problème de barrette mémoire et j'ai fait l'achat d'un Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go) - PC10600 - 1333Mhz - CAS 9

Là le pc ne démarre même pas!
Si je met 1 seule barrette, il arrive à démarrer, mais le système est instable.

Quel peut être le problème, et sur quoi puis-je agir?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

12jojo34 a dit :
²je pense que vue que les deux core que tu a debloquer doivent être boguer
et pour la mémoire avant de faire l'achat d'un nouveau kit tu pouvais tester tas mémoire grâce a memtest

Mémoire testée, pas d'erreur.

L'achat du Kit Corsair était pour augmenter ma mémoire, mais impossible de démarrer avec.

Le processeur a été essayé en X2 avant de passer en X4, le problème était le même.

ne autre piste?

BennyHeal a dit :
Oh la belle alim pourrie.

Ok, je n'ai aucune expérience en ce domaine.
Mais peut tu argumenter? en quoi est-elle pourrie et en quoi cela pourrait être la source de mes problèmes?

Cette alim n'est pas neuve et m'a fait tourner une ancienne config sans problème.

Dans ce cas que me conseillez vous comme alim?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :