Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Mere A7N8X-X et installation WIN XP / NT

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout li monde,

J'ai dépanné récement une becanne plutot récente ou la carte mere à été changée et remplacée par une carte Asus A7N8X-X (socket A avec processeur de 2600 Mhz compatible XP).
Bon mon prob c'est que lors de l'installation d'un windows tournant sur du noyau NT (Xp - 2000 etc...) l'écran devient noir avec juste un p'tit curseur en haut a gauche.
J'ai formaté le disque dur (essayé en mettant partition Fat32 et NTFS), remit a zero le MBR (fdisk /mbr), j'ai changé les ram (essayé plusieur emplacements), flasher le bios avec la derniere version du constructeur, changer de carte graphique et de disque dur mais rien n'y fait.
En gros depuis que j'ai mit cette CM tout ce qui tourne en NT ne passe plus...

Quelqu'un pourrait m'aider ? mon e-mail et MSN : cyberice67@hotmail.com

THX D'AVANCE !!!

(perso j'crois qu'c la CM qu'à un j'ton)
Lassé par la pub ? Créez un compte

est-ce que la mémoire etait synchro avec le CPU ou ça tournait en asynchro ?

c-a-d, si t'as mis de la DDR3200, est ce que t'as verifié dans le bios, qu'elle était réglé en DDR333 (soit le FSB de l'athlon XP2600+).

Si ma mémoire est bonne, dans le bios des A7N8X-X, tu peux reglaer cette option sur Auto/By SPD/133/166/200

si t'as le choix, met sur Auto ou sur 1666 mais PAS sur "By SPD".

ton problème m'est déjà arrivé lors de l'assemblage d'une machine.

mais il faudrait plus de détail sur la config, nbr et vitesses des rams par ex, quel carte video ? etc...

Et tu n'as pas essayé de rester longtemps sur cet écran noir? Ta description ressemble étrangement au cas d'un pote qui, impatient me disait toujours "P'taaaiiiiiiiiin ça marche pas!!!" et il redémarrait l'install en boucle alors qu'il suffisait juste d'attendre qu'elle se poursuive. Pour info j'ai presque la même config et ça marche très bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :