Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de ram avec carte mere a7v8x-x

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

si si il y a quelqu'un !! LOL

Un petit tour sur le site de Asus:

Citation :
3 x Sockets DIMM DDR
Max. 3 Go PC2100 / PC1600 non-ECC unbuffered Mémoire SDRAM (PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks )

Donc, si tu mets de la 3200, tu peux mettre que deux barettes... faudra oublier une des 512.

J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?

Cedric le carolo a dit :
J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?

J'ai exactement le même problème avec mon asus A7V8X-X, j'ai essayé de rajouter une barrette de 1 Gb de PC3200 en plus de ma barette de 512 Mb de PC3200 , sans résultat: la barre de 1 Gb ne fonctionne pas
->si elle est mise seule dans le slot 1, alors écran noir au démarrage
-> si est est ajoutée en slot 2 en plus de la barrette de 512 Mb en slot 1, la petite barette de 512 Mb est reconnue pas celle de 1 Gb : pas reconnue dans le bios qui indique 512 Mb de mem (et sous Win XP, PC Wizard identifie la présence de la deuxième barette mais lui attribue seulement 4 Mb)

Comment as-tu résolu le problème finalement ? Je n'ai toujours pas vue d'explication cohérente pour préciser la limite de 2/4 banks pour les mémoire PC3200/27000 sur la carte mère Asus...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci

Biour tout les gens... :heink: 
Citation :

"PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks"

Peut être parce que "banks" ne signifie en aucun cas "Slots", "Sockets", "ou emplacements sur la carte mère", sinon d'après votre raisonnement il 'y aurait 4 emplacements pour de la PC2700 sur cette carte ?

il faut comprendre et ce malheureusement pour vous ici :

1 Slot = 2 banks (Slot1 banks0&1, Slot2 banks2&3,..)
1 Socket = 2 Rows (Socket1 rows0&1, Socket rows2&3,...)

ceci étant deuxième point, pour les barrettes mémoires, les simple face
compte pour 1 Bank et les doubles face (allez facile) pour 2 Banks.

vous pouvez donc mettre sur cette carte un barrette double face (1x2 Bank donc 2 Banks le maxi prévu par asus) ou deux barrettes simple face (2x1 bank donc 2 Banks) de PC3200.

in english /
Citation :

nbr maxi de Banks:
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

nbr maxi de barrette suivant simple face ou double:
you can install one pcs double sided PC3200 or two PCs single sided PC3200.

:wahoo: 

Moi aussi j'ai acheté 1 Go en 400 PC 3200, et rien à faire, mon ordi siffle à l'allumage, si je la laisse toute seule. Pourtant, le mode d'emploi dit bien que la 3200 ey DDR 400 est accepté, et je n'ai qu'une seule barrette, donc je ne vois pas où ça coince.
Serait-ce peut être la question de EEC et non EEC ? ... :??: 

dandu a dit :
Bon, le sujet est vieux, mais je répond (suis de bonne humeur)

Est-ce que ta machine supporte les barettes de 1 Go ? C'est quoi comme machine, en fait ?

Je ne comprends pas ta question, est-ce que ce n'est pas juste un problème de carte mère, qui supporte ou pas la RAM ? Quel autre élément ferait qu'elle la supporterait pas ? Le processeur ? La carte est une av7vx-x.
Merci !!

j ai la méme carte mére sur le mode d emploi tu peut aller jusque 3 giga au maximum moi j ai une barrette de 1024 une de 512 mo et une de 128 mo et sa marche très bien tout reconnu je voi que c de la pc 400 a chaque fois pour 1024 que vous metter c'est très bas 400 moi c'est de la pc 3200 vous étent sur que vous avez prit de la ddr 1
Lassé par la pub ? Créez un compte