bonjour tous le monde
j'ai une carte mere a7v8x-x avec 512 ddr pc3200
je voudrait rajouter une barette de 1 giga pc3200 mais ca ne marche pas (je les fait avec 2 barettes diferrentes nonane)elle ne sont pas détectées, je pensait que cette carte acceptait les barettes de 1 giga
J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?
J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?
J'ai exactement le même problème avec mon asus A7V8X-X, j'ai essayé de rajouter une barrette de 1 Gb de PC3200 en plus de ma barette de 512 Mb de PC3200 , sans résultat: la barre de 1 Gb ne fonctionne pas
->si elle est mise seule dans le slot 1, alors écran noir au démarrage -> si est est ajoutée en slot 2 en plus de la barrette de 512 Mb en slot 1, la petite barette de 512 Mb est reconnue pas celle de 1 Gb : pas reconnue dans le bios qui indique 512 Mb de mem (et sous Win XP, PC Wizard identifie la présence de la deuxième barette mais lui attribue seulement 4 Mb)
Comment as-tu résolu le problème finalement ? Je n'ai toujours pas vue d'explication cohérente pour préciser la limite de 2/4 banks pour les mémoire PC3200/27000 sur la carte mère Asus...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Message édité par hexomedine le 04-11-2007 à 15:29:45
Peut être parce que "banks" ne signifie en aucun cas "Slots", "Sockets", "ou emplacements sur la carte mère", sinon d'après votre raisonnement il 'y aurait 4 emplacements pour de la PC2700 sur cette carte ?
il faut comprendre et ce malheureusement pour vous ici :
ceci étant deuxième point, pour les barrettes mémoires, les simple face
compte pour 1 Bank et les doubles face (allez facile) pour 2 Banks.
vous pouvez donc mettre sur cette carte un barrette double face (1x2 Bank donc 2 Banks le maxi prévu par asus) ou deux barrettes simple face (2x1 bank donc 2 Banks) de PC3200.
in english /
Citation :
nbr maxi de Banks:
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)
nbr maxi de barrette suivant simple face ou double:
you can install one pcs double sided PC3200 or two PCs single sided PC3200.