FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb de ram avec carte mere a7v8x-x

pb de ram avec carte mere a7v8x-x

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de ram avec carte mere a7v8x-x

Plus d'informations

bonjour tous le monde
j'ai une carte mere a7v8x-x avec 512 ddr pc3200
je voudrait rajouter une barette de 1 giga pc3200 mais ca ne marche pas (je les fait avec 2 barettes diferrentes nonane)elle ne sont pas détectées, je pensait que cette carte acceptait les barettes de 1 giga

please aidé moi

Plus d'informations

personne

S'N'L Company
Plus d'informations

Salut !

si si il y a quelqu'un !! LOL

Un petit tour sur le site de Asus:

Citation :

3 x Sockets DIMM DDR  
Max. 3 Go PC2100 / PC1600 non-ECC unbuffered Mémoire SDRAM (PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks )

Donc, si tu mets de la 3200, tu peux mettre que deux barettes... faudra oublier une des 512.

Message édité par spysnl le 08-01-2006 à 19:56:42
Plus d'informations

J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?

S'N'L Company
Plus d'informations

La solution pour savoir si la ram est défectueuse:

memtest (Google est ton ami ;) )

---------------
Ce qui ne te tue pas te renforce.... mais bon, par contre, ça peut faire mal !

[:kouilloman:2]Inside

CV Ingenieur Chef de Projet Informatique Industrielle
Plus d'informations

Cedric le carolo a écrit :

J'ai le même problème avec une carte mère A7V8X-X, j'avais 2 barettes de 256 ddr, j'ai acheté une barette LingFhui DDR 1024 Mo PC400 Brand on brand et supprimer les 2 premières mais la réaction du pc est un écran noir. J'ai remis tt comme avant et ça remarche? J'ai aussi essayé de mettre 1 de 256 avec celle de 1Go et là, il ne détecte que celle de 256. Y a t'il un problème de compatibilité, dois je faire une mise à jour quelconque? Y a t'il une solution à mon problème, tout simplement lol?

J'ai exactement le même problème avec mon asus A7V8X-X, j'ai essayé de rajouter une barrette de 1 Gb de PC3200 en plus de ma barette de 512 Mb de PC3200 , sans résultat: la barre de 1 Gb ne fonctionne pas
->si elle est mise seule dans le slot 1, alors écran noir au démarrage  
-> si est est ajoutée en slot 2 en plus de la barrette de 512 Mb en slot 1, la petite barette de 512 Mb est reconnue pas celle de 1 Gb : pas reconnue dans le bios qui indique 512 Mb de mem (et sous Win XP, PC Wizard identifie la présence de la deuxième barette mais lui attribue seulement 4 Mb)

Comment as-tu résolu le problème finalement ? Je n'ai toujours pas vue d'explication cohérente pour préciser la limite de 2/4 banks pour les mémoire PC3200/27000 sur la carte mère Asus...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci

Message édité par hexomedine le 04-11-2007 à 15:29:45
Plus d'informations

Biour tout les gens... :heink:  

Citation :

"PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks"

Peut être parce que "banks" ne signifie en aucun cas "Slots", "Sockets", "ou emplacements sur la carte mère", sinon d'après votre raisonnement il 'y aurait 4 emplacements pour de la PC2700 sur cette carte ?

il faut comprendre et ce malheureusement pour vous ici :

1 Slot = 2 banks (Slot1 banks0&1, Slot2 banks2&3,..)
1 Socket = 2 Rows (Socket1 rows0&1,  Socket rows2&3,...)

ceci étant deuxième point, pour les barrettes mémoires, les simple face
compte pour 1 Bank et les doubles face (allez facile) pour 2 Banks.

vous pouvez donc mettre sur cette carte un barrette double face (1x2 Bank donc 2 Banks le maxi prévu par asus) ou deux barrettes simple face (2x1 bank donc 2 Banks) de PC3200.

in english /

Citation :

nbr maxi de Banks:
(Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

nbr maxi de barrette suivant simple face ou double:
you can install one pcs double sided PC3200 or two PCs single sided PC3200.  

:wahoo:  

Plus d'informations

meme pb. quelquesoit le slot ou je met la 1Go (1face) et la 512(2faces), seul la 512 est reconnu !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb de ram avec carte mere a7v8x-x

Annonces Google
Publicité