Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mere acer empeche installation windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je viens ous faire part de mon probleme,en esperant y trouver une reponse.

Voici mon probleme, c'est simple...

J'ai un PC Acer Aspire de 2008,en Vista il a toujours bien fonctionné et il y a 2 semaine le disque dur a laché. Alors tout betement j'ai acheté un noueau disque dur, Seagate en 500 Go, donc de même taille que l'ancien. je le met en place, demarre et lance le cd de sauvegarde Vista, qui lui a merdé car il me demande un deuxieme CD alors que tout est censé etre gravé sur ce DVD.

alors j'ai essayé d'y mettre mon CD de windows XP Pro, un officiel, il lance l'install, pilotes, cartes etc... puis là, direct ecran bleu avec un code d'erreur. j'ai essayé 2 ou 3 fois mais rien ne fais, ca ne marche pas!

Est il possible que le bios bloque l'installation parceque ce n'est pas le disque dur d'origine? ou parceque ce n'est pas minimum Vista?

Je precise que mon disque dur est en sata et que dans le bios il est reconnu comme disque dur.

merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

pour XP, il faut lui fournir les pilotes Sata(sur disquette ou clé usb) pour pouvoir faire l'installation(au début faire F6 quand demander)
sinon, tu mets tes ports sata en mode IDE dans le bios ça devrait fonctionner(enfin c'est du Acer rien n'est moins sûr!)

ou mieux, tu installe windows 7

:hello: 

Ton CD gravé de Vista ne contient pas seulement l'OS mais plutôt une séquence de réparation qui pointe sur ton ancien disque dur HS où une partition cachée par le constructeur contient une image du système sorti d'usine.

Alors, pour XP, comme dit thor, il faut créer une disquette ou une clé USB avec le pilote en mode texte pour ton contrôleur de disques. Il y a de grandes chances que ça soit de l'Intel ou AMD.
Sinon, la solution la plus simple mais un peu bancale est de rentrer dans le BIOS et passer le SATA en mode IDE compatible.

c'est un Acer Aspire M3640-ZE71 processeur intel Dual core D2140, c'est tout ce que j'ai pu trouver.

La carte mere est de ACER vu que c'est ecris en grand dessus... plus je ne peux pas trop dire je suis pas un expert, j'ai juste quelques notions...

merci de ton aide, le tuto est très complet mais rien de ce qui est montré n'est sur mon pc. les exemple pour le passage en IDE, tout ceux montré ne sont pas comme tel dans mon bios. surtout que tout est en anglais dans ce fichu bios... :( 

merci de m'aider, mais malgrès tes effort je ne trouve rien dans le bios, je dois avouer qu'il manque vraiment d'options, ya très peu de chose modifiable dedans.

je perds patience un peu même si j'ai un portable de mon collegue pour depanner en attendant, t'es pas dans mon coin pour venir me depanner sur place?? lol

snif, t'a pas un Vista a me lacher ou Seven? lol, ca dois marcher d'office ca je pense.

Si j'ai bien compris en Sata on peux que installer des OS recents comme Seven et Vista, les anciennes version doivent s'installer sur un Hdd en Ide... en gros c'est ca quoi? :??: 

zut, donc le plus simple est d'essayer un OS recent genre vista ou seven. c'est ce qui a le plus de chance de passer sans se casser la tete... si la sauvegarde vista avais pas merdé ca aurait pu etre plus simple, sauf qu'il me demande un 2eme CD et j'en ai qu'un moi...

Hé hé merci ;) 
En tous cas oui le plus simple c'est encore Vista ou Seven, mais pour la peine il vaut mieux revendre le matos en pièces détachées et t'offrir une configuration plus récente à prix correct et avec Seven. Tu t'embêteras moins :D 

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais en décompressant le fichier (15.45_nforce_winxp32_international_whql.exe) j'ai bien le fichier .inf (et la présence du txtsetup.oem) dans l'arborescence .\IDE\WinXP\sata_ide

Salut sylvain.

Au final, j'ai plus ou moins reussi...

XP est installé, seuls problemes, de un il m'accepte pas ma clé produit, et de 2 il m'a pas pris les pilotes de la carte son et wifi... le wifi encore je m'en fou mais la carte son...

puis cette clé je peux même pas la retaper si des fois j'ai mal ecris la clé... du coup mises a jours impossible... une solution?

je dois refaire un post?

Cool ! ;) 

Pour la clé d'activation de Windows c'est aps un drame puisqu'il te le redemandera régulièrement et tu pourra lui donner au moment opportun.

Pour le son et wifi il faut télécharger les pilotes adéquat pour ton matériel. Tu trouveras tout ça sur le site d'Acer ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte