Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mére pour mon ancien ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours j'ai acheter un HP pavillon t329 a l'epoque il m'on dit que la carte mére était morte et j'aimerais en racheter une mais j'ai besoin de votre a ide pour quelque detail deja je sais que le processeur se branche en socket 462.Visiblement mon processeur serait un amd athlon 2600 mais je ne suis pas sur du tout j'aimerais que vous me confirmiez ca? merci

Pour la carte mére j'ai deja vu celle la :

ASROCK carte mère asrock k7 upgrade-600 - socket a pour athlon xp/athlon/sempron/duron (ref : ASROCK-K7UPG600) : acheter cartes mères asrock fiche produit

Pourrais-je garder mes barretes de ram?
Faut-il que je rachére quelque chose d'autre en plus pour que mon ordinateur tienne la route?

je vous remercie d'avance de votre aide

Autres pages sur : carte mere ancien ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que pour mettre l'ancien processeur et l'ancienne RAM c'est bon. Par contre je suis pas sur que la nouvelle carte mère (format ATX) passe dans le boitier du pavillion t329 (Micro-ATX je pense). De plus je n'arrive pas bien à voir si la nouvelle carte mère possède une carte vidéo intégrée, est-ce que ton pavillion possède une carte graphique non intégrée?

douar a dit :
Si le boitier ne passe pas je fais comment?

Tu peux changer de boitier ou acheter une carte mère Micro-ATX.

douar a dit :
c'est quoi que t'apelle le boitier la taille de la carte mére?

Le boitier c'est la tour en elle même. La différence entre le format ATX et Micro-ATX vient de la hauteur de la carte qui est plus courte sur une Micro-ATX pour permettre l'utilisation de boitier plus petit et moins encombrant. Cependant cela limite le nombre de ports AGP et autres PCI.

douar a dit :
pour la carte video j'en sais rien du tout il me semble quand meme que c'est pas integrer

Par dur, tu regardes sur quoi est branchée le cable de l'écran, si c'est sur la carte mère alors c'est une intégrée.

Sayer je l''es acheter et l'installer j'ai essayer de mettre windows mais ca me met erreur 4096 donc j'ai mit linux l'install a marcher aprés l'installer j'ai du redemarer l'ordi et ca ne marche pas le probléme c'est que ca cherche a booter sur quelque chose et donc linux ne demarre pas que faire?
Lassé par la pub ? Créez un compte