Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Carte mère asus 1201n

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
Je cherche à connaître le nom exact de la Carte Mère de l'Asus Eeepc 1201n. Si quelqu'un pouvait me donner une réponse précise ou un lien me permettant de trouver ce que je cherche, je le remercie d'avance.

Si je cherche cette information, c'est pour pouvoir changer mes barrettes de RAM pour avoir 4gb au lieu de 2gb.

Je précise que j'ai déjà essayé le programme Everest qui me dit que le nom de ma carte mère est Asus Eeepc 1201n... ce qui est le nom de mon PC.

Au revoir et merci d'avance.

Cordialement, Master-Pit

PS : pour me faciliter la vie, j'aimerais poser une autre question : peut-on utiliser n'importe quelle barrette de RAM qui corresponde à une catégorie en particulier ?

En effet, je connais une chose : le type de RAM que je peux utiliser : Type du bus ---> Dual DDR2 SDRAM.

Donc, puis-je utiliser n'importe quelle barrette de RAM qui corresponde à cette catégorie ?

En fait, je m'aidais de ce topic : Lien pour trouver la bonne barrette.

Autres pages sur : carte mere asus 1201n

Bonjour :D  ,
Alors pour ton EeePC 1201n il te faut, soit de la DDR2 SO-DIMM PC5300 (667 Mhz) ou PC6400 (800 Mhz), les deux étant compatible ;)  , et faite pour ton EeePC. Pour ton autre question, mieux vaut utiliser celles faites pour ton PC (celle que je t'ai mentionnées plus haut), car si même de la DDR2 cadencées a une fréquence plus élevée, peuvent marcher (encore que cela ne soit pas touours le cas), celle si le feront a la fréquence maxi que ta carte mére peut tolérer, c'est a dire de 667 à 800 Mhz (donc inutile d'acheter des barettes avec des fréquences élevées, qui seront automatiquement bridées par la carte mére :non:  ). Par contre, des barettes ayant une fréquence moins élevée que ce que supporte ta carte mére, celles-ci ne marcheront pas :non:  .
En espérant t'avoir répondu :D  .

Meilleure solution

Alors pour le nom de ta carte mére, c'est normal que tu te retrouves avec EeePC 1201n, car c'est son nom :)  , moi c'est pareil, avec tous les EeePC's que j'ai eu, et j'en ai eu, 2 * EeePC 701, 1 * EeePC 900, et actuellement 1 EeePC 1000HA . Y'a que ma EeeBox ou il est indiquée que la carte mére est une ASUS P5... quelques chose ou une truc du genre :sarcastic:  .
Contenus similaires
Posez votre question

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cela :

-> Pour la RAM : C'est bien du PC6400 qu'il faut, je me trompe pas ?

-> Oui c'est de la PC6400 DDR2.

Merci de ta précision pour les types de cartes. Bye :hello: 

Oui c'est bien de la "so-dimm DDR2 PC6400" qu'il te faut, bien que tu puisse aussi utiliser la "so-dimm PC5300", et a ne pas confondre avec la "dimm DDR2 PC6400". La différence? "so-dimm" (barette pour PC portable), et "dimm" (barette pour PC de bureau). Voili Voilou :D  !!!
Posez votre question