Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mère ASUS A7N266-VM-NVidia 220D c'est fiable ?

Dernière réponse : dans Matériel

Pour faire une passerelle proxy (qui tienne la route) je vais acheter un nouvel ordi, je voudrais savoir si cette carte est fiable, si elle a des problèmes avec certains composants...

ASUS A7N266-VM-NVidia 220D, bus 266,DMA 100,VGA Intégré,AGP 4X, 3PCI,2DDR + SON + LAN

Sinon j'hésitais avec celle là :

ASUS A7V333-XL VIA KT333-XL UDMA133 ATX BUS 266 5PCI-USB2-3DDR(333Mhz) & SON Cmedia6 Channel

poete66
Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait je crois que je vais utiliser la ASUS A7V333-XL. 3PCI je trouve ca un peu juste.
Je devrais deja y mettre 2 cartes reseaux. Je ne sais pas si la cartre reseau intégrée à la ASUS A7N266 est performante, comme l'ordi sera utilisé pour une passerelle.
Si j'en achète je ne sais pas non plus si j'achète des 3COM à 15 euros ou si je dois investir dans des cartes plus chères et peut etre mieux (?). Le reseau en local sera tout de meme de 30 PC qui pourront passer par la passerelle pour aller sur le net via l ADSL.

Merci si vous avez des reponses a mes questions.... :jap: 
:jap: 
poete66

Même avec une ligne netissimo 2 ou équivalent tu ne satures pas une interface ethernet à 10M si tu n'héberges pas de services internet (web, ftp, pop, smtp, etc). Dans le cas contraire une carte administrable peu à la rigueur devenir intéressante. Du coté réseau local, si ta passerelle sers aussi de proxy et tampon internet une interface à 100M peu se justifier. Un mini PC type Shuttle avec Nforce 2 et un bon DD (avec 8mo de cache) et le tour est joué (dans le luxe en plus) tu peux mettre tous les services que tu veux. (un PIII 600/800 MHz sous linux le fait très bien aussi)
Lassé par la pub ? Créez un compte