pb carte mere asus p4bgl-vm avec carte graphique agp
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme avec ma carte mere asus p4bgl-vm, en effet celle ci posséde un chipset graphique integré que j'ai utilisé jusqu'a présent, maintenant que j'ai installé une carte graphique agp radeon 7000, je n'arrive pas a activer celle ci dans le bios ou du moins, je ne trouve pas comment desactiver le chipset video integré...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!! merci d'avance
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!! merci d'avance
Autres pages sur : carte mere asus p4bgl carte graphique agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
D'apres ce que j'en vois là:
http://yu.asus.com/prog/spec.asp?langs=29&m=P4BGL-VM
Tu ne dois pas avoir d'AGP normalement
Tu es sur de ton modèle ?
http://yu.asus.com/prog/spec.asp?langs=29&m=P4BGL-VM
Tu ne dois pas avoir d'AGP normalement
Tu es sur de ton modèle ?
en faisant des recherches sur le net, g constaté que ts les sites parlant de cette carte mere ne mentionnent pas de port agp, g mis a jour le bios, peutetre etait-il prevu quil soit fait pour la version sans port agp? malheuresement je nai pas fait de sauvegarde de lancien bios ... je me demande sil serait possible de le retrouver, mais bon, vu que sur ces sites la version presentée na pas le port agp... ca me semble mal parti!
constatez vous meme les photos...
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo1.jpg 1ere photo carte mere
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo2.jpg 2eme photo carte mere
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo3.jpg everest
désolé pour la qualité mais ca vient dune webcam...
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo1.jpg 1ere photo carte mere
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo2.jpg 2eme photo carte mere
http://kouz-one.perso.cegetel.net/images/photo3.jpg everest
désolé pour la qualité mais ca vient dune webcam...
Salut à tous,
J'ai également la meme config une carte mere asus p4bgl-vm avec un port agp et un chipset intel integré et j'ai le meme pbl, j'ai recemment acheté une nvidia gforce mx 4000 128 mo agp 8x et rien a faire, le bios ou windows ne la reconnait pas. Pourtant aida 32 identifie le port agp 4x et dans le bios il est bien indiqué agp 4x. S'il vous plait, aidez nous à trouver une solution, meme chez asus france, ils ne sont meme pas au courant qu'il existe des cartes meres p4bgl-vm avec agp....
Merci beaucoup.
J'ai également la meme config une carte mere asus p4bgl-vm avec un port agp et un chipset intel integré et j'ai le meme pbl, j'ai recemment acheté une nvidia gforce mx 4000 128 mo agp 8x et rien a faire, le bios ou windows ne la reconnait pas. Pourtant aida 32 identifie le port agp 4x et dans le bios il est bien indiqué agp 4x. S'il vous plait, aidez nous à trouver une solution, meme chez asus france, ils ne sont meme pas au courant qu'il existe des cartes meres p4bgl-vm avec agp....
Merci beaucoup.
mimitou a dit :
Salut à tous,J'ai également la meme config une carte mere asus p4bgl-vm avec un port agp et un chipset intel integré et j'ai le meme pbl, j'ai recemment acheté une nvidia gforce mx 4000 128 mo agp 8x et rien a faire, le bios ou windows ne la reconnait pas. Pourtant aida 32 identifie le port agp 4x et dans le bios il est bien indiqué agp 4x. S'il vous plait, aidez nous à trouver une solution, meme chez asus france, ils ne sont meme pas au courant qu'il existe des cartes meres p4bgl-vm avec agp....
Merci beaucoup.
au fait cicman59 tu l'as flashé le bios ou pas? sinon si tu arriverais a me le sauvegarder sur un fichier que je puisse essayer si en flashant le mien ca fonctionne car il me semble que c suite a un flash que ca a deconné
ah ok je vois que tu sais pas donc il te faut un logiciel de flash téléchargeable ici : http://kouz-one.perso.cegetel.net/aflash221.zip
tu le decompresse, tu met une disquette dans ton lecteur, tu clique avec le bouton droit et la tu choisi "formater" apres dans les options tu coche la case "creer une disquette démarrage msdos", la tu formates puis une fois que c fait tu copie le fichier aflash.exe dans le zip sur la disquette.
apres tu reboot et ton pc va demarrer sur la disquette si tas regler ce parametre dans le bios bien sur! tant que tu la fais booter avant ton disque dur c bon!
ensuite a l'invite de commande tu tapes " aflash.exe " sans les guillemets bien entendu, si quand tu tapes A ca te donne la lettre Q ben tu tapes Q pour faire le A ;-)
la le prog va demarrer ---> ensuite c pas compliqué c expliqué en francais il me semble meme, fin bref au pire ce sera en anglais mais bon... je pense que "save bios file" ou un truc du genre n'est pas trop compliqué a traduire
bon apres que tu ai choisi l'option il va te demander comment tu veux nommer le fichier bios, la par exemple tu mets p4bgl.001, ca marche comme ca mais essaye de pas mettre un nom de plus de 5lettres et surtout de mettre un .*** avec 3chiffres peu importe lesquels mais il faut que ca donne quelque chose du genre, je c pas si c vraiment necessaire mais il vaut mieux ^^
j'espere avoir été assez clair la pasque je pense pas pouvoir mieux faiire mais si ya un point que t'as pas compris je t'ai filé mon msn en mp ;-)
tu le decompresse, tu met une disquette dans ton lecteur, tu clique avec le bouton droit et la tu choisi "formater" apres dans les options tu coche la case "creer une disquette démarrage msdos", la tu formates puis une fois que c fait tu copie le fichier aflash.exe dans le zip sur la disquette.
apres tu reboot et ton pc va demarrer sur la disquette si tas regler ce parametre dans le bios bien sur! tant que tu la fais booter avant ton disque dur c bon!
ensuite a l'invite de commande tu tapes " aflash.exe " sans les guillemets bien entendu, si quand tu tapes A ca te donne la lettre Q ben tu tapes Q pour faire le A ;-)
la le prog va demarrer ---> ensuite c pas compliqué c expliqué en francais il me semble meme, fin bref au pire ce sera en anglais mais bon... je pense que "save bios file" ou un truc du genre n'est pas trop compliqué a traduire
bon apres que tu ai choisi l'option il va te demander comment tu veux nommer le fichier bios, la par exemple tu mets p4bgl.001, ca marche comme ca mais essaye de pas mettre un nom de plus de 5lettres et surtout de mettre un .*** avec 3chiffres peu importe lesquels mais il faut que ca donne quelque chose du genre, je c pas si c vraiment necessaire mais il vaut mieux ^^
j'espere avoir été assez clair la pasque je pense pas pouvoir mieux faiire mais si ya un point que t'as pas compris je t'ai filé mon msn en mp ;-)
Salut à tous,
J'ai le même boitier MSNet h et je confirme qu'il y a bien 1 port AGP 4X et 3 PCI
J'ai fait l'essai de 3 carte graphique différente en AGP et 1 en PCI en changeant l'option BIOS sur PCI VGA BIOS vu qu'il n'y que ça et ONBOARD VGA et qu'il n'y a pas AGP CARD....
et même résultat, idem avec une carte graphique PCI.
Par contre il y a plein de switch et de cavalier sur la carte mère donc à mon avis faut les bouger !!!!
Pour la personne qui parlait d'une fois qu'on passer en AGP et qu'on voulait revenir ensuite à carte intégré (onboard) il suffit de faire un clear CMOS (cavalier JBAT1) au plus proche de la pile, mettre le boitier sous tension, couper brancher le cable VGA sur le chip intégré, rallumer et re-régler le bios, date, heure, paramètre et le tour est joué.
Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers que je fais, mais je trouve cette mobo P4BGL-VM made in ASUS mais remanier à la Fraçaise vraiment trop con !!!!
enfin voilà !!!
J'ai le même boitier MSNet h et je confirme qu'il y a bien 1 port AGP 4X et 3 PCI
J'ai fait l'essai de 3 carte graphique différente en AGP et 1 en PCI en changeant l'option BIOS sur PCI VGA BIOS vu qu'il n'y que ça et ONBOARD VGA et qu'il n'y a pas AGP CARD....
et même résultat, idem avec une carte graphique PCI.
Par contre il y a plein de switch et de cavalier sur la carte mère donc à mon avis faut les bouger !!!!
Pour la personne qui parlait d'une fois qu'on passer en AGP et qu'on voulait revenir ensuite à carte intégré (onboard) il suffit de faire un clear CMOS (cavalier JBAT1) au plus proche de la pile, mettre le boitier sous tension, couper brancher le cable VGA sur le chip intégré, rallumer et re-régler le bios, date, heure, paramètre et le tour est joué.
Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers que je fais, mais je trouve cette mobo P4BGL-VM made in ASUS mais remanier à la Fraçaise vraiment trop con !!!!
enfin voilà !!!
Et oui , mais non .
Bon si il y as encore des furieux qui cherche la réponse a ce casse tête la voici .
Cela a la forme d,un slot AGP . cela a la couleur d,un slot AGP . Cela peux Prendre une Carte de Type AGP .
Mais
Ce n'est pas de l'AGP .
Nous sommes en présence d'un OVNI de chez ASUS .
Je m'explique .
Asus destine cette carte mère aux assembleurs style MSNet en carte entrée de gamme
PAS CHER mais MSNet et se faux slot AGP n'est en fait qu'un moyen économique pour Asus de proposer l'Option DVI et TV OUT . Ce que MSNet a choisit de mètre sur certaine de ses machine . Voila Voila
CECI N'EST PAS UN SLOT AGP
Juste un truc pour faire ........ Le pauvre petit garçon qui ne se sera pas aperçu que le slot est directement relier au chip Video sans passer par un chip de d'interface entre lui et le processeur. Pour ce qui est de la carte que vous trouver dans ce slot
bas c'est pas une carte video le chip fait juste la conversion des signaux .
reste plus qu'a en faire un petit serveur Linux ou une machine de traitement de texte
ce pour quoi elle devais sûrement être vendu
Alban vander cruyssen
Bon si il y as encore des furieux qui cherche la réponse a ce casse tête la voici .
Cela a la forme d,un slot AGP . cela a la couleur d,un slot AGP . Cela peux Prendre une Carte de Type AGP .
Mais
Ce n'est pas de l'AGP .
Nous sommes en présence d'un OVNI de chez ASUS .
Je m'explique .
Asus destine cette carte mère aux assembleurs style MSNet en carte entrée de gamme
PAS CHER mais MSNet et se faux slot AGP n'est en fait qu'un moyen économique pour Asus de proposer l'Option DVI et TV OUT . Ce que MSNet a choisit de mètre sur certaine de ses machine . Voila Voila
CECI N'EST PAS UN SLOT AGP
Juste un truc pour faire ........ Le pauvre petit garçon qui ne se sera pas aperçu que le slot est directement relier au chip Video sans passer par un chip de d'interface entre lui et le processeur. Pour ce qui est de la carte que vous trouver dans ce slot
bas c'est pas une carte video le chip fait juste la conversion des signaux .
reste plus qu'a en faire un petit serveur Linux ou une machine de traitement de texte
ce pour quoi elle devais sûrement être vendu
Alban vander cruyssen
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle carte graphique pour carte mère asus-LakePort-Leonite-00
- Forumcarte graphique agp x8 sur carte mere agp x4
- ForumCompatibilité carte graphique agp 4x dans carte mère agp 2x
- ForumAGP8x Carte Graphique & AGP4x Carte Mère
- ForumProbleme carte graphique ASUS EN8400GS avec carte mere
- ForumTemperature carte mere asus carte graphique nvidia 9400GT1024M
- ForumQuelle carte graphique AGP pour Athlon XP2400 ?
- ForumCarte graphique agp
- ForumWindows 7 et drivers ATI pour carte graphique AGP
- Voir plus