Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Asus et Gigabyte s'en vont en guerre (round 2)

Publié le 16 mai 2008

Asus et Gigabyte : round 2 Lire la suite

Asus annonce une carte mère pour Core i7

Publié le 30 septembre 2008

Grand moment de marketing chez Asus, avec une carte mère pour Core i7 qui ne donne pas son nom. Lire la suite

Test de la carte mère Asus Maximus

Publié le 23 octobre 2007

Froggytest vous propose de découvrir la nouvelle carte mère de chez Asus, la Maximus, doté d’un chipset X38. "Qui dit nouveau chipset, dit nouvelles cartes mères. À l’occasion de la sortie du X38, petit dernier chez Intel, nous vous présentons donc le tes Lire la suite

Une carte mère qui fait de l'overclocking seule

Publié le 01 mai 2008

Asus vient de présenter une carte mère intéressante, elle est capable de faire de l'overclocking toute seule. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mère MSI ou Asus

carte mère MSI ou Asus

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte mère MSI ou Asus

Plus d'informations

Bonjour,

j'envisage d'achetr une CM pour core2D.

J'hésite entre 2 Cm bon marché (environ 100 €):

ASUS P5N-E SLI
MSI P6N SLI-FI

La MSi me parait légèrement mieux au niveau de package (chipset audio par exemple, meilleure disposition des controleurs IDE, live update très convivial)

Je souhaite bien sur essayer l'OC.

Que me conseillez vous ?

Je suppose que je serai obligé d'utiliser une carte video avec chipset Nvidia ?
et pour la mémoire que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Plus d'informations

Rastan@IDN a écrit :

J'hésite entre 2 Cm bon marché (environ 100 €)[...] Je souhaite bien sur essayer l'OC.

ça va pas être le but premier de ces CM...

Rastan@IDN a écrit :

Je suppose que je serai obligé d'utiliser une carte video avec chipset Nvidia ?

Qui a osé te dire cela?

Sinon avis perso, sur le peu de PC que j'ai monté, souvent déçu par le bundle et les fonctionnalité des CM MSI, contrairement aux Asus. Si cétait pour moi entre les deux je prendrais l'Asus.

Plus d'informations

Ben pour la carte graphique, j'ai un pote qui a eu la farce... obliger de mettre une Nvidia.

Peut etre avec un ancien chipset.

Et pour la CM, d'autres avis ???

Tu me dis que l'OC c'est pas la carte mère adaptée??? Je souhaite pas non plus faire une perf mais juste augmenter raisonnablement (en partant d'un E6420).

Merci

Plus d'informations

Y'en a sûrement d'autre, mais le test fait sur la gigabyte P965 DS3 est sans appel, d'une manière générale, le chipset intel P965 est bon pour l'o/c

Plus d'informations

OK merci pour tes conseils, mais je reste (une certaine appréhension sur gigabyte) sur Asus ou MSi.

D'autres personnes ont-ils déjà acheté ces cartes?

Quels sont vos retours?

Merci

Plus d'informations

Je te conseille, pour o/c, une Asus P5B Deluxe ou une Asus P5B-E plus qui ont un bundle très correct et qui sont équipées du P965, exelent pour o/c. La Gigabyte DS3 est pas mal du tout ;)

Pour une tranche de 100 € tu as la MSI P965 Neo-F, qui n'est pas mal.

Plus d'informations

Oui j'avais remarqué le P965 Neo F, mais en comparaison de la P6N SLI, elle me parait moins bien packagée.

et pour la carte graphique aux alentours de 100 €, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Plus d'informations

Le Bundle des deux MSI sont les mêmes il me semble...
Aux alentours de 100 € sa va être très très juste pour une carte graphique :/ peut etre une serie 6 ou 7 entrée de gamme nVidia..

ex-kaylo
Plus d'informations

+1 pour la gygabite. Quel genre d'appréhension as tu? Bon sinon, les meileurs chispets sont ceus d'Intel donc prends si tu peux une P5B car sur la MSI l'O/C est limite

J'ai une P5B Deluxe es cette carte es excélente! pour l'o/c et en général

Plus d'informations

Bonjour,

me revoila,

Bon je vois que les avis sont plus en faveur de Asus, je m'en doutais.

Au départ j'etais parti sur l'asus P5n SLI car elle dispose de 2 controleurs IDE .
Je suis tombé ensuite sur la MSI qui dispose également de 2 controleurs, mais ayant un chipset plus recent.

Et elles sont a peu pres au même prix.

Selon vous il vaut quand même mieux partir sur l'asus, car comme je disais, je n'ai pas l'intention de faire des perfs en OC... juste tester qq mhz en plus (genre passer dun e6420 à la fréquence e6700 max)

Est ce que des personnes possède cette MSI... j'aimerais un retour... MERCI BEAucoup

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mère MSI ou Asus

Aller à :

Annonces Google