• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Produits AMD en fin de vie

Publié le 11 juillet 2006

Récemment, nous vous avions rapporté qu'AMD réduirait sa gamme de processeurs (voir « AMD privilégie un cache plus petit »). Selon nos confrères de DailyTech, AMD aurait publié une nouvelle liste Lire la suite

XPC H7 7800H : GeForce 8200 dans un Shuttle

Publié le 07 novembre 2008

Shuttle vient de lancer le XPC H7 7800H, un mini PC basé sur son barebone SN78SH. Doté d’une carte mère équipée d’un chipset GeForce 8200 de NVIDIA, ce barebone embarque également dans sa version de base un Athlon X2 4800+, 1 Go de mémoire vive...Lire la suite

Athlon FX-74 et Athlon X2 6000 + avant Noël !

Publié le 22 septembre 2006

Le dernier trimestre 2006 risque fort d’être riche en nouveautés chez AMD. Le site hollandais Tweakers.net vient de mettre la main sur une roadmad d’AMD révélant que le fabricant lancera une douzaine de nouveaux processeurs entre le mois d’octobre et la ...Lire la suite

Disponibilité des Athlon 64 X2

Publié le 31 mai 2005

Nous l’avons testé récemment dans notre article intitulé "Duel au sommet : Athlon X2 VS Pentium D", le double cœur d'AMD est au cœur (!) de tous les débats. Aujourd'hui, cinq semaines après la sortie des Opteron dual core (cf. ceLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Carte mere pour Athlon 64 X2 4800+

Carte mere pour Athlon 64 X2 4800+

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche des composants pour monter un PC (c'est le premier que je vais monter)
Je vais prendre un processeur Athlon 64 X2 4800+ AM2, mais je ne sais pas qu'elle carte mere choisir.

J'hésite entre une ASUS M3A - Chipset AMD 770 Socket AM2/AM2+ et une ASUS M2N-E NFORCE 5 ULTRA 570.

Quel carte mere est la mieu selon vous?

Est ce que le processeur Athlon 64 X2 4800+ AM2 est bien compatible avec la M3A?

Si vous avez d'autre idée de carte mere je suis preneur (environ 80 euros)

Merci d'avance

Maxime

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Question: tu as déjà acheté ton proco ?
Car ce n'est pas forcément le meilleur choix à faire en ce moment...

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

non je ne l'ai pas encore acheté
tu me conseil quoi comme proco dans la meme gamme de prix (85 euros)
maxime

Répondre à gamaxime

Bah pour 80€, tu as un E2200, et pour 100, un E4500 (si tu peux monter jusque là), ce qui est mieux qu'un 4800+.
Pour la carte mère, en Intel, tu pourrais aller sur une MSI P35 Neo-F, à moins de 80€, ou une Gigabyte GA-P35-DS3L à 80-85€.
Ce sera autre chose que ta config à base d'AMD... Reste à savoir ce que tu as comme RAM et comme CG.

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Répondre à rastadd

oui, mais je veux metre un processeur AMD, c'est pour ca que j'ai choisi un 4800+, car par la suite je compte metre un phenom

sinon la RAM je vais installé 2*1Go P6400 et la CG je ne sait pas encore

Répondre à gamaxime

Mouais, mauvais choix selon moi, vu les perfs des Phenom... Et sachant que tu pourras toujours mettre un Intel nouvelle génération plus tard.
A toi de voir, après avoir lu d'autres avis que le mien.

Répondre à rastadd

Et sinon entre les deux carte mere asus, quel est la meilleur?

Répondre à gamaxime

c'est quoi ton buget total pour le PC ?

tu comptes overclocker ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mon budget est de 600 euros ecran compris

non je ne compte pas l'overclocker

maxime

Répondre à gamaxime

bon alors il n'y a aucune difference: prend en fonction de tes besoin en sotries et ports de connections

une gigabyte ca peut etre bien aussi
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 0_DS3.html

mais au lieu de la Asus M3A, je prendrais une M2R32-MVP pour quelques euros de plus
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 2_MVP.html

Message édité par Dafen@IDN le 05-02-2008 à 21:05:58
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si tu ne comptes pas overclcoker x2 6000+ même si c'est tellement facile d'oc un pentium e

Répondre à kaylo971

Pourquoi tu prendrais plutot la M2R32-MVP, elle est mieu en quoi?

Comme processeur je vais prendre plutot un X2 5000+ AM2, le socket de la M3A est bien compatible avec?

Merci d'avance
Maxime

Répondre à gamaxime
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Carte mere pour Athlon 64 X2 4800+
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google