carte mère bizarre et compatibilité avec proco athlon.
Dernière réponse : dans Matériel
voilà, j'ai à la maison l'uc d'un collègue de travail qui pose des soucis bizarres.
alors d'abord, la cm est une QDI Kinetiz 7E, et le proco est détecté comme un duron 1300, mais là j'ai un doute car dans le manuel de la cm, il y a une facture pour un athlon xp1700
quelqu'un connaitrait-il cette cm?
le problème, windows ne finit jamais de se charger, l'installation de win98 est beacoup trop longue en rapport à une petite conf que je viens d'installée (amd k6-2 350) : le pc semble avoir du mal à lire le cd et à travailler, comme s'il était ralenti....
le duron 1300 a-t-il le même core qu'un athlon xp? et quelle est la fréquence réelle pour l'xp?
sur le manuel de la cm, il y a écrit processeur avec fsb de 200, 266 et futurs, je suppose que c'est 100 (et 133) * 2 car le chipset est l'apollo kt133a.
j'espère ne pas trop vous emb^éter avec mes questions, mais même en paramétrant le bios comme celui de ma kt7a (même chipset), le pc ne finit pas de démarrer, et ne donne pas le message "disk non système" quand le dd est vide et qu'il n'y a ni diskette ni cd bootable.....
j'en perds le peu que je croyais connaitre là.
alors d'abord, la cm est une QDI Kinetiz 7E, et le proco est détecté comme un duron 1300, mais là j'ai un doute car dans le manuel de la cm, il y a une facture pour un athlon xp1700
quelqu'un connaitrait-il cette cm?
le problème, windows ne finit jamais de se charger, l'installation de win98 est beacoup trop longue en rapport à une petite conf que je viens d'installée (amd k6-2 350) : le pc semble avoir du mal à lire le cd et à travailler, comme s'il était ralenti....
le duron 1300 a-t-il le même core qu'un athlon xp? et quelle est la fréquence réelle pour l'xp?
sur le manuel de la cm, il y a écrit processeur avec fsb de 200, 266 et futurs, je suppose que c'est 100 (et 133) * 2 car le chipset est l'apollo kt133a.
j'espère ne pas trop vous emb^éter avec mes questions, mais même en paramétrant le bios comme celui de ma kt7a (même chipset), le pc ne finit pas de démarrer, et ne donne pas le message "disk non système" quand le dd est vide et qu'il n'y a ni diskette ni cd bootable.....
j'en perds le peu que je croyais connaitre là.
Autres pages sur : carte mere bizarre compatibilite proco athlon
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon déjà regarde le processeur en ouvrant l'uc (fait gaffe à pas exploser le die en retirant le radiateur).
Dessus le nom du processuer est écrit apres les dudu on pas le même core que les xp deplus je crois que la couleur est même pas la même enfin de mémoire et puis c un morgan le dudu et comme j'en ai jamais vue connais pas la différence.
Sinon c possible que se soie un pb de proc apres la ram et pour finir le dur ...
L'alim aussi quand on y pense mais moins probable.
Dessus le nom du processuer est écrit apres les dudu on pas le même core que les xp deplus je crois que la couleur est même pas la même enfin de mémoire et puis c un morgan le dudu et comme j'en ai jamais vue connais pas la différence.
Sinon c possible que se soie un pb de proc apres la ram et pour finir le dur ...
L'alim aussi quand on y pense mais moins probable.
le core du morgan n'a pas la même technologie que celui des xp?
bon, le bios est flashé avec la dernière version, ça change rien.
le proco, je l'ai démonté
un dudu, mais le gars qui l'a monté (pas mon collègue) est un vrai porc, il y avait de la pate thermique blanche partout sur le proco, comme s'il avait chié dessus (désolé, il n'y a pas d'autres mots).
le dd est nickel,
je pense à un dernier truc que je vais tester ce soir : la mémoire : déjà, il y a deux barettes, dont une n'est même pas détectée par le bios, et l'autre, une 64mo dont je ne connais pas le type (66, 100 ou 133).
je pense qu'il s'agit de 66, et c'est pour ça que ça finit pas de booter : le bus mémoire est disponible en 100 ou 133 uniquement.
affaire à suivre donc...
bon, le bios est flashé avec la dernière version, ça change rien.
le proco, je l'ai démonté
un dudu, mais le gars qui l'a monté (pas mon collègue) est un vrai porc, il y avait de la pate thermique blanche partout sur le proco, comme s'il avait chié dessus (désolé, il n'y a pas d'autres mots).le dd est nickel,
je pense à un dernier truc que je vais tester ce soir : la mémoire : déjà, il y a deux barettes, dont une n'est même pas détectée par le bios, et l'autre, une 64mo dont je ne connais pas le type (66, 100 ou 133).
je pense qu'il s'agit de 66, et c'est pour ça que ça finit pas de booter : le bus mémoire est disponible en 100 ou 133 uniquement.
affaire à suivre donc...
Kler ca me semble louche !!!
il aurait pas essayé de "noyer" les preuves dans la pate thermique ??
Bo pour en revenir au prob, check bien les barretes pour voir si c po un peu trop "exotique" pour le chip et passe un petit coup de memtest386 pour voir si elles tournent bien
QDI QDI ca me dit qqchose mais quoi ? c po ricain comme matos ?
il aurait pas essayé de "noyer" les preuves dans la pate thermique ??
Bo pour en revenir au prob, check bien les barretes pour voir si c po un peu trop "exotique" pour le chip et passe un petit coup de memtest386 pour voir si elles tournent bien
QDI QDI ca me dit qqchose mais quoi ? c po ricain comme matos ?
entre parenthese c mort pour aller gueuler, puisqu'il a demonter.
quand c le magasin qui monte la machine et que ca fonctionne pas, c'est au magasin de demonter pour regarder pkoi ya probleme, et pas le client, sinon ce serait un peu trop facile de faire ce genre de reclamation.
de plus il faut toujours se faire tester le materiel devant soi lors de l'etablissement de la facture (beaucoup de boutique le font systematiquement, et si la votre le fait pas, changez de cremerie)
bref soit tu tombe vraiment sur un vendeur cool, (mais alors au stade de voir des cochons volant tellement il est cool), et il te remplace ton proc, soit tu risque de rester avec un dudu1300
quand c le magasin qui monte la machine et que ca fonctionne pas, c'est au magasin de demonter pour regarder pkoi ya probleme, et pas le client, sinon ce serait un peu trop facile de faire ce genre de reclamation.
de plus il faut toujours se faire tester le materiel devant soi lors de l'etablissement de la facture (beaucoup de boutique le font systematiquement, et si la votre le fait pas, changez de cremerie)
bref soit tu tombe vraiment sur un vendeur cool, (mais alors au stade de voir des cochons volant tellement il est cool), et il te remplace ton proc, soit tu risque de rester avec un dudu1300
bon, du nouveau : pour le proco et la facture, je ne sais pas si c'est une arnaque, je m'explique, la facture de l'athlonxp était pliée dans le manuel de la carte mère, carte mère qui a été donnée à mon collègue par son beau père.
je sais qu'il a acheté un proco pour mettre avec, et qu'il l'a payé 90€ (prix d'un dudu 1300? peut-être, je ne suis pas au courant des tarifs actuels).
ce qui est sûr, c'est que j'ai pu isoler le problème : en fait le dd, un western digital 20 go lui a été donné (à mon collègue) par quelqu'un qui le tenait également de quelqu'un, et là ça devient ennuyeux, sur un des côtés du dd (là ou l'on met les vis de fixation), il manque une étiquette (j'ai comparé avec le même que j'ai) qui cache une sorte de pastille métallique couleur argent, et cette pastille semble endommagée ; je ne sais pas si c'est le résultat, mais le dd refuse de booter, alors que les accès au disque se font sans problème, ainsi que l'installation de win98 depuis le dd : pour cela j'ai monté le dd dans un de mes racks et démarré ma machine qui n'a pas bronché, j'ai effectuer des tests sur le dd aussi bien avec le chkdsk de winxp, qu'avec pm7, et aucun n'a trouvé d'erreur sur le disque : tous mes accès disk, formatage, création de partition et copiage-collage du cd de win98 sur ce dd se sont passés sans aucun problème.
à quoi peut servir cette pastille métallique? y-a-t-il un lien entre le fait qu'elle est (semble) endommagée et le fait que le disque n'arrive pas à lancer win98 après son installation?
enfin, QDI c'est : http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/index.htm
pour ne pas faire de pub.
je sais qu'il a acheté un proco pour mettre avec, et qu'il l'a payé 90€ (prix d'un dudu 1300? peut-être, je ne suis pas au courant des tarifs actuels).
ce qui est sûr, c'est que j'ai pu isoler le problème : en fait le dd, un western digital 20 go lui a été donné (à mon collègue) par quelqu'un qui le tenait également de quelqu'un, et là ça devient ennuyeux, sur un des côtés du dd (là ou l'on met les vis de fixation), il manque une étiquette (j'ai comparé avec le même que j'ai) qui cache une sorte de pastille métallique couleur argent, et cette pastille semble endommagée ; je ne sais pas si c'est le résultat, mais le dd refuse de booter, alors que les accès au disque se font sans problème, ainsi que l'installation de win98 depuis le dd : pour cela j'ai monté le dd dans un de mes racks et démarré ma machine qui n'a pas bronché, j'ai effectuer des tests sur le dd aussi bien avec le chkdsk de winxp, qu'avec pm7, et aucun n'a trouvé d'erreur sur le disque : tous mes accès disk, formatage, création de partition et copiage-collage du cd de win98 sur ce dd se sont passés sans aucun problème.
à quoi peut servir cette pastille métallique? y-a-t-il un lien entre le fait qu'elle est (semble) endommagée et le fait que le disque n'arrive pas à lancer win98 après son installation?
enfin, QDI c'est : http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/index.htm
pour ne pas faire de pub.
NiahBoumPof is back a écritla pastille ca doit etre une secu de garantie: si elle est décollée ou claquée c'est que le DD a été ouvert
quelqu'un m'avait dit une fois qu'un dd ouvert ne pouvait plus du tout fonctionner à cause des micro-poussières en suspensions dans l'air et qui donc viennent se mettre dans le dd... cette pastille métallique, quand on la regarde de très près, ressemble à un filtre....
Ludovic 500 a écritquelqu'un m'avait dit une fois qu'un dd ouvert ne pouvait plus du tout fonctionner à cause des micro-poussières en suspensions dans l'air et qui donc viennent se mettre dans le dd... cette pastille métallique, quand on la regarde de très près, ressemble à un filtre....
C'est le breath hole qui sert à équilibrer la pression interne avec la pression atmosphérique il ne ne faut en aucun cas y toucher ou ouvrir le disque sous peine de disfonctionnement si toutefois il fonctionne encore
Flyman30 a écrit
C'est le breath hole qui sert à équilibrer la pression interne avec la pression atmosphérique il ne ne faut en aucun cas y toucher ou ouvrir le disque sous peine de disfonctionnement si toutefois il fonctionne encore
ben justement, il y a un truc pas net, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut : le disc fonctionne, est parfaitement détecté par le bios et par windows en disc secondaire, j'ai pu le formater, le partitionner, coller les fichiers du cd de win98 dessus, et après l'avoir réinstallé sur dans son uc, et lancer l'installer l'install après un boot sur d7, mais une fois le paramétrage de windows effectué, windows lance le redémarrage, et c'est là que ça coince, après la détection du bios : le voyant du dd clignote par intermittence, le dd travaille par accoups, il n'y a pas de message d'erreur, alors je te pose la question que j'ai déjà posé, est-ce que le fait que cette pastille est (semble) endommagée, peut empêcher le dd de booter?C'est le breath hole qui sert à équilibrer la pression interne avec la pression atmosphérique il ne ne faut en aucun cas y toucher ou ouvrir le disque sous peine de disfonctionnement si toutefois il fonctionne encore
précision, je ne sais absolument pas si ce dd a été démonté....
Ludovic 500 a écritpour ce qui est du proco, il avait bien acheté un dudu 1300, donc pas d'arnaque de ce côté là, mis à part peut-être le prix (90 il y a 3 semaines environ....)
la facture du xp1700 était bien celle de son beau père qui lui a refilé la carte mère.
la facture du xp1700 était bien celle de son beau père qui lui a refilé la carte mère.
il y en a qui se font des c*** en or dis donc
c 40€ un dudu 1300...
NiahBoumPof is back a écrit
d'ou l'arnaque comparée au 50€ d'un XP1600 (ou 1700 rmq je sais pu)
ben ouais, quand le vendeur voit que le gars en face n'y connait rien, il en profite.... d'ou l'arnaque comparée au 50€ d'un XP1600 (ou 1700 rmq je sais pu)
du nouveau : en fait, c'est le mbr qui était foireux, j'ai créé une d7 de boot win98, et j'ai dit au collègue (à qui j'avais rendu la machine) d'essayer avec la commande "fdisk /mbr", puis de relancer l'install de win98 depuis le dd, et là miracle, tout s'est débloqué, et l'ordi redémarre normalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCompatibilité carte mère,carte graphique,Alim,Case
- ForumCompatibilité de ma nouvelle carte graphique avec ma carte mère
- ForumMa carte mère va supporté le proco ? HELP
- ForumCompatibilité du Q9550 et de la carte mère Asus P5NESLI
- ForumCompatibilité entre carte mère et carte graphique
- Forum[VDS] UC complète, point d'accès,Proco, alim, carte mère...
- ForumCompatibilite carte mere carte graphique.
- Forumcarte mere + proco intel pour 150-200 euro???
- Forum[PRE-VDS] Proco A64 3200+ s754 et carte mère MSI
- Voir plus