Carte mère et boitier
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir, suite à l'aide apportée pour mon choix de future carte graphique et d'alimentation, une question s'est ensuite posée : un futur boîtier serait peut-être préférable, tout d'abord pour la place, pour la ventilation et biensûr pour le futur, car mon boîtier ( 4 ans et demi que j'ai ce pc ! ) n'est pas très grand. Comme je ne m'y connais pas, je demande l'avis de pros^^
Mes questions sont les suivantes :
1/ Est-ce une bonne idée de changer de boîtier ? ( Le style NZXT avec plusieurs ventilos et un look sympa par exemple )
2/ Les petites broches blanches où l'on branche les ventilos je n'en ai que deux de libre sur ma carte-mère MCP61SM-AM, ce qui me limite à deux ventilos max c'est bien ça ? Si oui, serait-il plus simple de changer de carte mère pour en avoir plus à prix raisonnable et en évitant de tout changer niveau ram etc ?
3/ Le format ATX etc... ça a de l'importance ? Car un pote a acheté un Fanqua de In win et ça ne lui a pas posé de problème que sa carte mère soit toute petite dans un immense boîtier.
Ps : Ma future carte graphique serait la Radéon 5670 de XFX, et une alim corsair CX de 400W, si ça vous intéresse.
Voici les images de mon pc :
![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup
Mes questions sont les suivantes :
1/ Est-ce une bonne idée de changer de boîtier ? ( Le style NZXT avec plusieurs ventilos et un look sympa par exemple )
2/ Les petites broches blanches où l'on branche les ventilos je n'en ai que deux de libre sur ma carte-mère MCP61SM-AM, ce qui me limite à deux ventilos max c'est bien ça ? Si oui, serait-il plus simple de changer de carte mère pour en avoir plus à prix raisonnable et en évitant de tout changer niveau ram etc ?
3/ Le format ATX etc... ça a de l'importance ? Car un pote a acheté un Fanqua de In win et ça ne lui a pas posé de problème que sa carte mère soit toute petite dans un immense boîtier.
Ps : Ma future carte graphique serait la Radéon 5670 de XFX, et une alim corsair CX de 400W, si ça vous intéresse.
Voici les images de mon pc :

Merci beaucoup
Autres pages sur : carte mere boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
ça veut juste dire que la carte mère gère pas le PWtruc (y'aura un connecteur sans broche quoi, mais ça fonctionnera parfaitement). Et y'a un petit truc en plastique sur la prise pour par se tromper de toute façon ^^
Donc tu prend juste ton boitier et 2 dédoubleurs de prise et hop!
Une idée pour le boitier?
Donc tu prend juste ton boitier et 2 dédoubleurs de prise et hop!
Une idée pour le boitier?
Merci de ta réponse, pour la carte mère je préfererais ne pas changer si possible ( changer la carte mère oblige de changer de processeur etc et donc un fort coût
) je me demandais juste si tous les ventilos de mon futur boitier pourront marcher ( au moins les 3 du Fanqua de In win par exemple ), je n'y connais vraiment rien désolé de pas pouvoir te renseigner suffisament^^'
) je me demandais juste si tous les ventilos de mon futur boitier pourront marcher ( au moins les 3 du Fanqua de In win par exemple ), je n'y connais vraiment rien désolé de pas pouvoir te renseigner suffisament^^' toxic93 a dit :
2/ Les petites broches blanches où l'on branche les ventilos je n'en ai que deux de libre sur ma carte-mère MCP61SM-AM, ce qui me limite à deux ventilos max c'est bien ça ?

ça coute moins de 4€ et ça s'appelle un duplicateur d'alimentation pour ventilateur. T'en suffit de 2, et tu peut donc brancher 4 ventilateur sur ta carte mere.
Ou sinon un petit rhéobus pour contrôler tout les ventilos (mais là faut compter 25/30€ )
Ouha alors là merci beaucoup je ne connaissais pas ça ! Et ça marche comment exactement ? Y a pas de restrictions ( genre l'énergie partagée à 50% ce qui fait que les ventilos tournent moins vite ? xD ) Et pour le " rhéobus " c'est ça qu'on appel un régulateur de vitesse sur certains boitiers ? Je ne cherche pas vraiment à contrôler les ventilos, ta première solution m'intéresse bien plus !
Edit : je vois des duplicateurs molex, extension molex, et Ventilateurs PWM c'est quoi ? )
Edit : je vois des duplicateurs molex, extension molex, et Ventilateurs PWM c'est quoi ? )
PWM c'est simplement qu'on peut modifier la vitesse du ventilateur (enfin avec un rhéobus on peut contrôler tout les ventilateur vu que ça réduit/augmente le jus donné aux ventilos). Bref pour résumer, dans tout les cas tu pourra brancher tes ventilo dessus.
Molex c'est un autre type de prise (et normalement t'en a pas vraiment besoin ^^) =>
![]()
Normalement c'est pas divisé par 2. Enfin en électricité je m'y connais pas trop (pourtant jvien de passer mon bac
) mais t'en fait pas ça fonctionne nickel ^^
Molex c'est un autre type de prise (et normalement t'en a pas vraiment besoin ^^) =>

Normalement c'est pas divisé par 2. Enfin en électricité je m'y connais pas trop (pourtant jvien de passer mon bac
) mais t'en fait pas ça fonctionne nickel ^^
http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/34814... Je vais prendre sur matériel.net ( je commande tout sur ce site c'est plus simple ) et pour le boîtier je visais un style Hadès de NZXT ( 4 ventilos ! )
Y'a le LIAN LI LANCOOL DRAGONLORD K58 à un peu moins de 60€ (Lian Li généralement c'est de la bonne qualité)
ça dépend aussi de tes prix. Si on reste dans les 60/70€ y'a aussi le COOLER MASTER CM-690 II LITE qui m'a l'air bien finit (mais uniquement 2 ventilateurs).
Le Hades est pas un mauvais choix, vu la ventilation proposé et qu'il à l'air assez bien fini (intérieur full black, passe câble en plastique pour faire une configuration bien propre, fixation sans visses, etc...). Après d'après les tests il est un peu bruyant, mais il vaut bien son prix.
Le fanqua aussi est pas mal, mais il m'a l'air un peu moins finit que l'autre (enfin c'est une impression
). Il est aussi moins cher. Et puis moi je préfère le rouge au bleu ^^
ça dépend aussi de tes prix. Si on reste dans les 60/70€ y'a aussi le COOLER MASTER CM-690 II LITE qui m'a l'air bien finit (mais uniquement 2 ventilateurs).
Le Hades est pas un mauvais choix, vu la ventilation proposé et qu'il à l'air assez bien fini (intérieur full black, passe câble en plastique pour faire une configuration bien propre, fixation sans visses, etc...). Après d'après les tests il est un peu bruyant, mais il vaut bien son prix.
Le fanqua aussi est pas mal, mais il m'a l'air un peu moins finit que l'autre (enfin c'est une impression
). Il est aussi moins cher. Et puis moi je préfère le rouge au bleu ^^
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54481-Rad... celle là, un mec dit " Par ailleurs, elle offre une alimentation directement sur la carte mère " ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSavoir sa carte mère
- articlesCarte mère mini itx
- articlesCarte son intégrée à la carte mère
- ForumCarte graphique et carte mère
- ForumProbleme de demarrage carte mère
- ForumCarte mere asus boitier
- ForumCarte mere et boitier les moins cher
- ForumVentilateurs boitier et carte mere
- ForumLes cables boitier du carte mer