carte mère Chaintec 7KJD + cpu Athlon 2500+
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis un nouveau-venu sur ce forum.
je viens d'acheter une nouvelle carte mère Chaintec type 7KJD avec un cpu Athlon 2500+ et une barette DDR 250mb PC2100.
Je n'arrive pas avoir un démarrage correct de l'installation
lors du check je remarque que la vitesse d'horloge indiquée est de 1100 mghz (au lieu de +- 1800mghz normalement).
Si je veux aller dans le setup, celui-ci se bloque après 4 à 5 secondes d'où je ne sais pas paramétrer le système.
Quelqu'un aurrait -il une idée , un conseil ?
merci de suivre
Papone2
Je suis un nouveau-venu sur ce forum.
je viens d'acheter une nouvelle carte mère Chaintec type 7KJD avec un cpu Athlon 2500+ et une barette DDR 250mb PC2100.
Je n'arrive pas avoir un démarrage correct de l'installation
lors du check je remarque que la vitesse d'horloge indiquée est de 1100 mghz (au lieu de +- 1800mghz normalement).
Si je veux aller dans le setup, celui-ci se bloque après 4 à 5 secondes d'où je ne sais pas paramétrer le système.
Quelqu'un aurrait -il une idée , un conseil ?
merci de suivre
Papone2
Autres pages sur : carte mere chaintec 7kjd cpu athlon 2500
Lassé par la pub ? Créez un compte
bidoulou a écritTon cpu est un barton, je ne suis vraiment pas persuadé que cette carte mère est capable de le gérer.
Tu as acheté ce matos chez un revendeur ou c'est de l'occaz ?
Tu as acheté ce matos chez un revendeur ou c'est de l'occaz ?
Bonjour Bidoulou,
Merci pour le suivi, je l'ai acheté chez un revendeur.
Mais je suis allé avec le matos et le problème viendrait de ce que la cm de reconnait pas le système d'exploitation et provoquerait un reboot continuel.
Après bien des chipos cela rejoint ce que tu pensais: pas compatible avec le cpu!
Du coup le technicien mets une carte plus haute et maintenant c'est la carte graphique ATI all in one wonder qui n'est pas brochable sur la cm.
Je dois remplacer aussi la carte graphique.
dès que j'ai plus de renseignements , je t'informes.
Cordialement,
papone2
Tu devrais décrire tout ton matos, sinon j'ai vraiment un doute sur ton revendeur, c'est très douteux de vendre cette carte avec un barton car c'est un ancien chipset amd 761.
Avec ta carte video, j'imagine que c'est un problème de version d'agp:
Si c'est une agp 4X (ati radeon all in wonder), elle ne posera aucun problème sur les cartes mères récentes qui sont en agp 8x. Par contre une carte all in wonder basée sur le gpu ati rage 128 peut poser des problèmes à cause de l'agp 2x
Avec ta carte video, j'imagine que c'est un problème de version d'agp:
Si c'est une agp 4X (ati radeon all in wonder), elle ne posera aucun problème sur les cartes mères récentes qui sont en agp 8x. Par contre une carte all in wonder basée sur le gpu ati rage 128 peut poser des problèmes à cause de l'agp 2x
Papone2 a écritBien vu ! Eh oui c'est une carte all in wonder basée sur le gpu ati rage 128. et la carte ne s'emboitent pas sur la cm.
Bonjour Gambit,
merci pour ton intervention,
j'ai envoyé mon fils avec le matos chez le vendeur (pourtant le technicien n'as pas l'air d'être un c..?
j'en saurai plus ce soir dès son retour avec le matos et je t'informes.
@+
Papone2
Papone2 a écrit
Bonjour Gambit,
j'ai envoyé mon fils avec le matos chez le vendeur (pourtant le technicien n'as pas l'air d'être un c..?
@+
Papone2
Bonjour Gambit,
@+
Papone2
J'ai payé 225€ pour la cm + cpu + 1 barette 256mb(vois mon message de départ)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :