Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère à changée tous les combien ?

Dernière réponse : dans Matériel

Yop, voilà mon pc va dater de 2ans et il marche bien mais bon il n'est plus tout jeune donc je compte bien remplacer le processeur, l'alim et la CG, mais voilà... je me demandais si changer de proc et de carte graphique fournirait un neuf à ma machine ? Par exemple, moins lente, genre comme la première fois ou je l'ai eue, et la carte mère doit elle se changer ou tient t'elle très longtemps ? genre 10ans ? Merci :D 

Autres pages sur : carte mere changee combien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour les réponses déjà^^ Ensuite pour la config : Packard bell istart 4001 athlon 64 x2 dual core 3800+ cadencé à 2ghz, carte mère MCP61SM-AM-6A61KE11C-00 ( chipset nvidia 6100-405 apparemment vu que ma carte graphique est une geforce 6100 nforce 405, voilou^^

toxic93 a dit :
Merci pour les réponses déjà^^ Ensuite pour la config : Packard bell istart 4001 athlon 64 x2 dual core 3800+ cadencé à 2ghz, carte mère MCP61SM-AM-6A61KE11C-00 ( chipset nvidia 6100-405 apparemment vu que ma carte graphique est une geforce 6100 nforce 405, voilou^^

Packard merde ça n'ira pas les boitiers ne sont pas standards en aménagement ou branchements il te faudra racheter une tour :hello: 

Merci pour les réponses, vous etes surs de ce que vous avancez ? car c'est bien dommage :( ... Pour le budget et bien je sais pas encore je dirais entre 300-400 surement :(  Mais pas besoin d'une bête, j'ai vu que pour 300euros maintenant on a mieux que mon pc que j'ai payé 500 il y a deux ans lol donc c'est pas vraiment pour une config de roxxor, juste pour changer de pc et pouvoir jouer dessus^^ Aussi c'est pour noel, donc y aura surement des réducs^^

Le mieux est que tu reviennes nous voir pour Noël mais nous sommes absolument sûr de ce que nous avancons !!

Je vais quand même te faire une config' maintenant qu'il faudra venir faire revalider deux semaines avant Noël si tu le veux pour cette date. ;) 

Donc je dirais :

Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 --> 55€
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L --> 50€
Mémoire : G.skill 2X1Go PC6400 PK --> 45€ (Marque G.skill pour pouvoir envisagé un petit O/C du E2180 et gagner en puissance)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD3850 512Mo --> 80€
Disque dur : Hitachi Desktar T7K500 320Go 16Mo --> 35€
Graveur : Pioneer DVR-215 --> 23€
Boitier : Antec NSK6580 avec alimentation Antec 430Watts incluse --> 75€

TOTAL : 363€ (On ne dépasse pas les 400 et on est pas trop loin de 300, c'est une très bonne config' par rapport à ton budget serré). ;) 

Tu peux ajouter le montage si tu ne sais pas faire (30€ sur Materiel.net).

@+

Merci beaucoup ! Mais je ne comprend pas, il faut commander tout sa et que je le monte oO ? Car je ne sais pas le faire du tout^^ et sur materiel.net ils assemblent ? Et pourquoi je dois revalider je comprends pas lol^^ Merci :p 

- le boitier est compris dans la config
- si tu sais pas monter le PC, matos.net le fait pour 30€ (c'est marqué dans le post de Sixela, faut lire c'est tout :o )
- revalider : d'ici Noel de l'eau aura coulé sous les ponts et cette config ne sera plus d'actualité

Thor941 a dit :
- le boitier est compris dans la config
- si tu sais pas monter le PC, matos.net le fait pour 30€ (c'est marqué dans le post de Sixela, faut lire c'est tout :o )
- revalider : d'ici Noel de l'eau aura coulé sous les ponts et cette config ne sera plus d'actualité

+1 !! ;) 

Mais le montage, c'est du lego et en plus tu trouves plein de tuto sur le net ...

Ok merci :D  On se revoit à Noël alors^^ Mais je crois qu'effectivement je vais le faire monter par materiel.net si cela revient moins cher par rappot à la qualité des composants, de plus ce site à l'air très serieux ;)  Merci :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte