Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère à changer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, (et bonne année au passage)

Je vous expose le pb ! L'autre jour, en remettant la DDR dans le pc, j'ai fait une bourde, je ne l'ai pas placée dans le bon slot. En rallumant l'ordi, vilaine odeur de cramé. JE rouvre, barette brulée, avec traces noires sur la carte mère. Bref, depuis, le pc ne veut plus rien entendre, il est mort ! :( 
Ma question : Dois-je racheter la même carte mère ou puis-je en profiter pour en mettre une plus performante ?
Si je peux en prendre une autre, que dosi-je choisir ? J'avais une ASUS P4R800-VM. Je n'y connais rien du tout en carte mère alors merci de votre aide.

Lucie

Autres pages sur : carte mere changer

Lassé par la pub ? Créez un compte

comment tu as pu mettre une barette dans le mauvais slot ?? Il y a des detrompeurs pour eviter de se tropmper et a moin de taper avec un marteau tu peux pas le forcer.

Non je pense que tu as fait atre chose pour que sa crame.
Reste a savoir si il y a QUE la carte mere qui a cramé et pas autres choses ?

Je suis désolée d'être aussi nulle je ne suis pas capable de te dire si j'utilisais la video intégrée ou pas ! :( 
Euh et c'est quoi du micro ATX ? Pour ma tour, bah je peux te dire qu'elle est plus large que la moyenne ! :(  Mais si elle a le format ATX ....

Ton ecran est branché à côté du port imprimante (connecteur soudé à la carte mère) ou bien sur une carte à part (enfichée sur la carte mère) ?

edit: (grilled) radeon 9100 igp --> video intégrée.

Donc il va falloir soit trouver une carte mère similaire (identique serait mieux) soit changer plus de pièces que ça.

Pour ton boitier, y'a t'il de la place en bas sous la carte mère (5cm environ) ou arrive t'ell quasiment au ras en bas ? (1er cas ATX, 2eme cas Micro ATX).