Carte mère compatible avec ma config actuelle ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je dois opérer un changement de CM car la mienne déconne sévère.
J'ai actuellement ceci :
CM => Intel Corporation DG41TY AAE47335-300
Proco => Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz
Ram => Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T (2X DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Vu que c'est un pc de seconde zone que je n'utilise que pour stocker mes données, je ne veux pas commencer à tout changer.
En me basant sur le socket du proco, j'ai pu voir que deux CM étaient dispo :
- http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/msi-g41m-...
- http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5g4...
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ces deux CM sont compatibles avec mon proco et ma ram ?
Ps : petite question subsidiaire, j'aimerai bien faire un nas avec ce PC. Est-ce que c'est possible avec ce genre de CM ? Je n'ai pas encore creusé le sujet donc je n'ai pas bien conscience de la structure que demande un nas "fait main". Mais bon, à part une éventuelle condition sur la CM, je ne vois pas où il y aurait un problème niveau hardware. D'où ma question =D
D'avance merci !
Je dois opérer un changement de CM car la mienne déconne sévère.
J'ai actuellement ceci :
CM => Intel Corporation DG41TY AAE47335-300
Proco => Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz
Ram => Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T (2X DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Vu que c'est un pc de seconde zone que je n'utilise que pour stocker mes données, je ne veux pas commencer à tout changer.
En me basant sur le socket du proco, j'ai pu voir que deux CM étaient dispo :
- http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/msi-g41m-...
- http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5g4...
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ces deux CM sont compatibles avec mon proco et ma ram ?
Ps : petite question subsidiaire, j'aimerai bien faire un nas avec ce PC. Est-ce que c'est possible avec ce genre de CM ? Je n'ai pas encore creusé le sujet donc je n'ai pas bien conscience de la structure que demande un nas "fait main". Mais bon, à part une éventuelle condition sur la CM, je ne vois pas où il y aurait un problème niveau hardware. D'où ma question =D
D'avance merci !
Autres pages sur : carte mere compatible config actuelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
les 2 cartes mères sont compatibles, mais plutôt l'Asus que la MSI.
tu peux oublier!
le Raid sur carte mère c'est le mal, et encore plus du Raid 5 ou 6, à réserver au entreprises qui eux investiront plusieurs milliers (voir centaine de milliers) d'euros pour cette solution pour que ce soit viable et fiable.
le Raid ça se fait sur une carte contrôleur dédié.
Citation :
J'ai juste besoin de savoir si ma config est compatible avec une des deux CM que j'ai indiquée. Et si, éventuellement, une des deux supporte un raid (5 ou 6 pour bien faire).tu peux oublier!
le Raid sur carte mère c'est le mal, et encore plus du Raid 5 ou 6, à réserver au entreprises qui eux investiront plusieurs milliers (voir centaine de milliers) d'euros pour cette solution pour que ce soit viable et fiable.
salut,
tu es sûr que ça vient bien de la carte mère et pas d'une mauvaise alim? c'est quoi le problème exactement? bios à jour? pilote carte mère à jour?
c'est un pc de marque?
tu es au courant qu'en changeant de carte mère pour un modèle différent, y a de grande chance pour que ton système ne démarre pas ou mal, nécessite de réinstaller le système.
donc cela te gênera t-il de réinstaller? possèdes tu le cd ou dvd pour cela?
tu es sûr que ça vient bien de la carte mère et pas d'une mauvaise alim? c'est quoi le problème exactement? bios à jour? pilote carte mère à jour?
c'est un pc de marque?
tu es au courant qu'en changeant de carte mère pour un modèle différent, y a de grande chance pour que ton système ne démarre pas ou mal, nécessite de réinstaller le système.
donc cela te gênera t-il de réinstaller? possèdes tu le cd ou dvd pour cela?
Oui oui, sûr que ça vient de la CM. La source du problème n'est pas mon problème
(n'est plus en tout cas, ça m'a pris un temps dingue à identifier le truc).
Aucun souci pour le formatage si besoin est.
J'ai juste besoin de savoir si ma config est compatible avec une des deux CM que j'ai indiquée. Et si, éventuellement, une des deux supporte un raid (5 ou 6 pour bien faire).
Et alors, la crème de la crème, si jamais les deux Cm que j'indique (bêtement trouvée en sélectionnant le socket sur le site...) ne conviennent pas, m'indiquer un produit qui pourrait convenir pour toutes ces conditions =D
(n'est plus en tout cas, ça m'a pris un temps dingue à identifier le truc).Aucun souci pour le formatage si besoin est.
J'ai juste besoin de savoir si ma config est compatible avec une des deux CM que j'ai indiquée. Et si, éventuellement, une des deux supporte un raid (5 ou 6 pour bien faire).
Et alors, la crème de la crème, si jamais les deux Cm que j'indique (bêtement trouvée en sélectionnant le socket sur le site...) ne conviennent pas, m'indiquer un produit qui pourrait convenir pour toutes ces conditions =D
thor37230 a dit :
les 2 cartes mères sont compatibles, mais plutôt l'Asus que la MSI.Parfait merci ! Je commande ça.
thor37230 a dit :
Tu entends quoi par contrôleur dédié ? Un nas vendu tel quel (synology et compagnie) ? Une carte via pci ?
Et avec ton avis tranché, je me demande comment fonctionne "bien" alors les softs comme Freenas qui indique (si j'ai bien compris lol) pouvoir réaliser un nas à partir de n'importe quelle config (ou presque).
Fin bon, dans le pire des cas je peux toujours plugger mes DD en sata et basta... Mais bon, c'est moche parce que je ne pourrai pas bénéficier d'une stratégie de sauvegarde (la vitesse de lecture et d'écriture ne m'intéresse pas pour ma config).
Disons qu'il n'est pas rare de voir des "grappes" de RAID carte mère se défaire sans aucune raison, avec pertes des données associées... sans parler des performances.
Une carte RAID à un coût, souvent supérieur à une carte mère, ce n'est pas pour rien...
Tu commences à en avoir des fiables vers 100€, dans mes souvenirs.
Sinon pour les cartes mère l'Asus en effet, conviendra très bien.
Une carte RAID à un coût, souvent supérieur à une carte mère, ce n'est pas pour rien...
Tu commences à en avoir des fiables vers 100€, dans mes souvenirs.
Sinon pour les cartes mère l'Asus en effet, conviendra très bien.
@ thor : je parlais dans un PC. Mais j'ai eu la réponse à ma question, il faut donc une CM adaptée pour ça ^^ Je n'avais pas bien compris ta notion de contrôleur dédié.
Ce qui m'embête avec le raid 1 c'est que c'est du 50% de perte en stockage. Sur 8 Tera dispo, je n'en aurai que 4. Avec un raid 5 ou 6, la perte est inférieur si j'ai bien saisi le mécanisme. C'était uniquement pour ça que j'aurai opté pour un raid 5 ou 6, ça me parait plus optimisé comme choix sur une logique purement théorique.
Mais bon, je n'ai pas vraiment de donnée sensible en fait, c'est juste pour pas me faire avoir un jour en cas de défaillance sans signe prémonitoire.
Merci à vous deux pour les informations en tout cas. Je vais prendre l'asus et je verrai pour la solution du raid. Soit prendre un Nas tout fait, soit opter pour une tour faite main dédiée pour le stockage avec une CM adaptée pour le raid.
J'irai me renseigner vu que je sais quoi chercher maintenant. Notamment sur ces problèmes de grappe qui se dégomme (on est jamais tranquille !
)
Ce qui m'embête avec le raid 1 c'est que c'est du 50% de perte en stockage. Sur 8 Tera dispo, je n'en aurai que 4. Avec un raid 5 ou 6, la perte est inférieur si j'ai bien saisi le mécanisme. C'était uniquement pour ça que j'aurai opté pour un raid 5 ou 6, ça me parait plus optimisé comme choix sur une logique purement théorique.
Mais bon, je n'ai pas vraiment de donnée sensible en fait, c'est juste pour pas me faire avoir un jour en cas de défaillance sans signe prémonitoire.
Merci à vous deux pour les informations en tout cas. Je vais prendre l'asus et je verrai pour la solution du raid. Soit prendre un Nas tout fait, soit opter pour une tour faite main dédiée pour le stockage avec une CM adaptée pour le raid.
J'irai me renseigner vu que je sais quoi chercher maintenant. Notamment sur ces problèmes de grappe qui se dégomme (on est jamais tranquille !
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRam compatible avec ma config
- ForumDdr2 compatible avec carte mère ddr
- ForumChoix de carte mère pour nouvelle config
- ForumDisque ssd compatible avec ma config
- ForumC2d e8500 compatible avec ma config
- ForumBesoin de conseils pour une carte mere am2 compatible avec ma config
- ForumShuttle sg33g5 amp config actuelle
- ForumUne petite estimation de ma config actuelle svp
- ForumCarte son compatible