Carte Mère qui ne détecte plus mon disque dur et mon lecteur CD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un soucis avec ma carte mère, alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée(ou peut-être une mise à jour windows, je me souviens plus) :
Lorsque j' allumé mon PC, après le démarrage du BIOS au moment du boot sur le DD il m'indique une erreur sur le DD (HD SYSTEM FAILURE...)
J'ai pensé à un problème de disque dur mais voilà, lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CD.
Il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car le DD tourne et j'arrive à ouvrir le lecteur CD.
J'ai essayé de changer de connecteur SATA et lors d'un seul démarrage, il a détecté le lecteur CD (mais pas le disque dur), et le démarrage d'après plus rien...
Est ce que ma carte mère est HS ou il s'agit juste d'une histoire de paramètrage ?
Depuis hier j'ai un soucis avec ma carte mère, alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée(ou peut-être une mise à jour windows, je me souviens plus) :
Lorsque j' allumé mon PC, après le démarrage du BIOS au moment du boot sur le DD il m'indique une erreur sur le DD (HD SYSTEM FAILURE...)
J'ai pensé à un problème de disque dur mais voilà, lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CD.
Il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car le DD tourne et j'arrive à ouvrir le lecteur CD.
J'ai essayé de changer de connecteur SATA et lors d'un seul démarrage, il a détecté le lecteur CD (mais pas le disque dur), et le démarrage d'après plus rien...
Est ce que ma carte mère est HS ou il s'agit juste d'une histoire de paramètrage ?
Autres pages sur : carte mere detecte disque dur lecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
elgandis a dit :
Oui c'est exactement ça !Y'a un problème sur cette série ?
Oui, un problème de firmware. Le principal symptôme : le disque dur n'est plus détecté, du jour au lendemain, sans raison.
Lorsque le disque est encore détecté, il faut mettre à jour son firmware :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/searc...
Lorsqu'il n'est plus détecté, il faut le renvoyer au constructeur...
(je cherche la page qui permet de vérifier en ligne si un HDD est touché par ce bug)
masterthiefgarrett a dit :
pourquoi dans le BIOS ?Si le MBR est corrompu, cela revient à la même chose, dans le cas-ci, qu'un CIH ou Magistr, mais le BIOS reste intact....
Citation :
lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CDCitation :
ou de virusC'est toi-même qui le dit, pas moi
Yannick G a dit :
Citation :
lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CDCitation :
ou de virusC'est toi-même qui le dit, pas moi
Mais je n'ai jamais parlé d'échec du contrôle de parité.....un virus qui abime le MBR du DD empêche le démarrage, ce n'est pas pour autant que le BIOS est altéré.
C'est toi qui parle de BIOS, pas moi.
elgandis a dit :
Merci, je viens de vérifier, il fait bien parti de ces disques durs défectueux... Chanceux que je suis, mais heureusement, il vont le changer gratuitement et récupérer toutes mes données gratuitement aussi.En tout cas merci pour votre aide.
J'aurais eu du mal à trouver ça tout seul...
Si masterthiefgarrett n'était pas parti sur son idée de virus dans le BIOS, on aurait même trouvé plus vite
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte mère et disque dur
- ForumLecteur cd disque dur
- ForumCherche un boitier disque dur lecteur de carte 25
- ForumRemplacer lecteur cd par disque dur
- ForumCarte mère ne détecte pas carte graphique
- ForumProblème entre carte mère et disque dur
- ForumCompatibilité carte mère disque dur
- ForumPortable remplacer lecteur cd par disque dur
- ForumDisque dur externe reconnu en lecteur cd