FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Carte mère difficile à identifier

Carte mère difficile à identifier

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte mère difficile à identifier

Plus d'informations

Bonjour

Suite à un achat d'une tour ACER, je me retrouve dans l'embarras:
Caractéristique de l'ordinateur :

- CPU Q 6600 Intel core 2 Quad 2.40 Ghz
- 2 GB de mémoire
- 160 GB HDD
- Nvidia GeForce 7100 / nForce 630i
- Windows Vista
Je l'ai acheté principalement pour son processeur que je trouvais intéressant, mais je n'ai pas préter assez d'attention sur sa carte graphique, ou plutôt son Chipset...

Je joue souvent sur des Jeux et là ce fut le drame : temps de chargement trés rapide ! rien à redire, mais mon fps ingame chut vers les 30 de fps ( avec CS Source par exemple), voir moins...

Aprés quelque recherche de ma carte graphique, je me rend compte que c'est un chipset, qui est en plus, bas de gamme...

Donc voila, je vais me pencher pour l'achat d'une autre carte graphique, mais l'incovénient est que je n'ai aucune documentation de la carte mère, et aprés plusieurs recherche, je n'arrive pas à trouver avec exactitude ma carte, j'ai alors essayer d'identifier les ports en regardant par la grille d'aérations, j'ai bien identifié les 2 port PCI Blanc, mais les dernier je ne saurais dire si c'est un port AGP ou PCI EXPRESS, sachant qu'il est de couleur marron, il ne ressemble pas à un port AGP commun, donc voila je sais pas trop quoi faire sachant que j'ai une carte graphique AGP 9800 pro ( à part, de m'on ancien ordinateur qui a rendu l'âme), mais j'ai ces étiquettes de garanties qui m'empêche de la tester, mais comme je l'ai acheter il y a 3 jours, je trouve bizarre qu'il y ai un port AGP, même Everquest ne me permet pas d'identifier la présence de ces slots.

Donc voila, au final j'aimerai avoir plus de précision sur cette Carte mère et quelle type de carte graphique je devrai y installer, merci d'avoir lu mon topic.

fan boy
Plus d'informations

bonsoir ton chipset gere effectivement le pci express 16x.

qq photo d'un port pci 16x :
pci express :http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/MSI_915G_Combo/Images/pci_express.jpg
agp 8x : http://www.firingsquad.com/hardwar [...] ges/01.jpg

par contre alim a voir pour une nouvelle cg!

Plus d'informations

Merci de ta réponse :) par contre par rapport à l'alim, à quoi doit-je faire attention ?

fan boy
Plus d'informations

les alimentation incluse dans les tour de constructeur sont generalement des generique . donne ns la marque et la puissance de ton alimentation.
enfin tout cela depend de la cg que t'envisage d'acheter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Carte mère difficile à identifier

Annonces Google
Publicité