Carte mère bip bip, écran noir, que dire au SAV ??
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
après avoir décidé de monter mon pc, j'ai comme une grosse déception...
J'ai le fameux écran noir avec les bips de la CM (j'ai regardé la liste des erreurs/bip sur le net mais je n'arrive pas à identifier la signification d'erreur ) mais tous les voyants et ventilo marchent.
J'ai démonté/remonté une autre fois, enlevé le disque dur au démarrage, enlevé/remis mes 512Mo ddr,vérifier si il y avait contact entre ventilo et processeur (oui, le proc a "reçu" la pâte thermique du ventilo"
j'ai tout acheté SAUF LE PROCESSEUR dans le même magasin à côté de chez moi il y a 2 jours,je peux dc y revenir rapidement,
mais que dois-je dire et sur quels points insister pour ne pas me faire remballer?
(
y a bien sûr la possibilité que j'ai fait une connerie et ils vont pas se gêner pour me le dire).
Je ramène que la carte mère pour un test où je débarque avec le pc monté? ou CM+proc+ventilo?
Si qq'un peut me raconter ses démélés avec les SAV, merci d'avance
après avoir décidé de monter mon pc, j'ai comme une grosse déception...
J'ai le fameux écran noir avec les bips de la CM (j'ai regardé la liste des erreurs/bip sur le net mais je n'arrive pas à identifier la signification d'erreur ) mais tous les voyants et ventilo marchent.
J'ai démonté/remonté une autre fois, enlevé le disque dur au démarrage, enlevé/remis mes 512Mo ddr,vérifier si il y avait contact entre ventilo et processeur (oui, le proc a "reçu" la pâte thermique du ventilo"
j'ai tout acheté SAUF LE PROCESSEUR dans le même magasin à côté de chez moi il y a 2 jours,je peux dc y revenir rapidement,
mais que dois-je dire et sur quels points insister pour ne pas me faire remballer?
(
y a bien sûr la possibilité que j'ai fait une connerie et ils vont pas se gêner pour me le dire).Je ramène que la carte mère pour un test où je débarque avec le pc monté? ou CM+proc+ventilo?
Si qq'un peut me raconter ses démélés avec les SAV, merci d'avance
Autres pages sur : carte mere bip bip ecran noir dire sav
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as vérifié que ca vienne pas d'un mauvais contact de la carte graphique ? essaies en une autre si tu peux.
Sinon ça fait juste 2 bips ?
-EDIT-
Petit lien trouvé sur le site de ASUS :
http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting...
Ca explique tous les cas d'erreurs.
Sinon ça fait juste 2 bips ?
-EDIT-
Petit lien trouvé sur le site de ASUS :
http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting...
Ca explique tous les cas d'erreurs.
merci pr les réponses!
mais malheureusement j'ai déja suivi pas mal de conseils glanés dans sur plusieurs pages web (Asus compris), je connaitrai bientôt par coeur la signification des bips...
Je m'étais enmélé dans les bips d'erreurs après les différents tests
Voici la séquence que j'entends:
Bios Phoenix
2-3
mais ça n'apparait pas dans les listings
donc j'opte pour un
1-1-3 --->Erreur d'accès à la mémoire CMOS
(c'est possible que ce soit moi qui l'ait endommagée?)
Pour la carte graphique, je ne connais personne qui en ait une en pci express( ni en pci tout court d'ailleurs et ça m'embête d'en acheter une d'occase)
Je reviens sur le sujet: que peut-on me reprocher au SAV qui n'entre pas dans la garantie ?
Peuvent-ils tout simplement me dire que je l'ai monté à mes risques et périls et que je n'ai qu'à racheter d'autres pièces? aussi direct que ça?
(j'ai déja monté un ordi (sans pblm)chez eux il y a 3 ans,racheté des pièces le mois dernier, suis un bon client).
vont-ils faire des tests GRATUITEMENT sur la CM ?
mes questions sont candides mais je n'ai pas beaucoup d'argent , je me prépare donc psychologiquement à un choc financier...
mais malheureusement j'ai déja suivi pas mal de conseils glanés dans sur plusieurs pages web (Asus compris), je connaitrai bientôt par coeur la signification des bips...
Je m'étais enmélé dans les bips d'erreurs après les différents tests
Voici la séquence que j'entends:
Bios Phoenix
2-3
mais ça n'apparait pas dans les listings
donc j'opte pour un
1-1-3 --->Erreur d'accès à la mémoire CMOS
(c'est possible que ce soit moi qui l'ait endommagée?)
Pour la carte graphique, je ne connais personne qui en ait une en pci express( ni en pci tout court d'ailleurs et ça m'embête d'en acheter une d'occase)
Je reviens sur le sujet: que peut-on me reprocher au SAV qui n'entre pas dans la garantie ?
Peuvent-ils tout simplement me dire que je l'ai monté à mes risques et périls et que je n'ai qu'à racheter d'autres pièces? aussi direct que ça?
(j'ai déja monté un ordi (sans pblm)chez eux il y a 3 ans,racheté des pièces le mois dernier, suis un bon client).
vont-ils faire des tests GRATUITEMENT sur la CM ?
mes questions sont candides mais je n'ai pas beaucoup d'argent , je me prépare donc psychologiquement à un choc financier...
J'ai honte au cas où ce soit ça mais ça ne tue pas:
suis pas un pro du montage
et j'ai un doute sur les branchement des ventilos
mon boitier a un seul ventilo,normal, juste en dessous de l'alimentation
celui-ci est à brancher sur quel prise?
CHA2 Fan?
ou PWR Fan?
et du coup, vient cette grande interrogation: y a un ventilo dans le boitier alim?
car je vois dans les cordons de l'alim une prise toute petite (molex?) qui pourrait s'enficher dans les Pwr fan (3 pin), sauf qu'elle a 4 connecteurs
suis pas un pro du montage
et j'ai un doute sur les branchement des ventilos
mon boitier a un seul ventilo,normal, juste en dessous de l'alimentation
celui-ci est à brancher sur quel prise?
CHA2 Fan?
ou PWR Fan?
et du coup, vient cette grande interrogation: y a un ventilo dans le boitier alim?
car je vois dans les cordons de l'alim une prise toute petite (molex?) qui pourrait s'enficher dans les Pwr fan (3 pin), sauf qu'elle a 4 connecteurs
suite.....
bon, côté ventilo, aucun pblm finalement, petit à petit je vais connaître ma carte mère par coeur.
Après avoir une nouvelle fois remonté/démonté les composants, ça a marché, dc ça venait sûrement de la carte vidéo.
Heureusement pr moi.
Mais je vais qd même au SAV, car mon Maxtor SATA-2 de la série qui marche pas top avec les chipset nvidia n'est pas reconnu à chaque fois..
En attendant,j'ai installé un OS avec un vieux disque,tout marche impec
A+
bon, côté ventilo, aucun pblm finalement, petit à petit je vais connaître ma carte mère par coeur.
Après avoir une nouvelle fois remonté/démonté les composants, ça a marché, dc ça venait sûrement de la carte vidéo.
Heureusement pr moi.
Mais je vais qd même au SAV, car mon Maxtor SATA-2 de la série qui marche pas top avec les chipset nvidia n'est pas reconnu à chaque fois..
En attendant,j'ai installé un OS avec un vieux disque,tout marche impec
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :