Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mere pour 100€ environ ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila mon probleme:
Pour 160€, j'ai un E6300, ça c'est ok.
Pour 160€, j'ai une 7600GT, ça c'est ok.
Pour 100€, j'ai une carte mère qui pue.

Donc si je met plus dans une CM, je suis obligé de prendre une autre CG moins perf. car mon budget est de 400€ voir 450€.

Que faire ?????

Le truc, c'est que si tu veut o/c, il faut également de la ram pc6400 au lieu de la 4200 proposé, il faut aussi pensé à changer de ventirad, car si celui du proco est bien pour un ptit peu d'o/c, après il faut quelque chose de mieux.
Quel est ton budget global?

C'est ok pour moi.

Bon je croix que ce coup-ci j'ai peut-être trouvé ma future config:

CPU : E6300 ventirad d'origine pour le moment
CM : GA-965P-DS4
CG : 7600GS
RAM : Corsair 2x512 DDR2 PC5300

Normalement avec tout ça il me reste 50€ pour des accessoires.

Au pire j'améliorerai certains composants au fur et à mesure.
Expert Matériel

Citation :
et prends plutot 2x512 que 1x1go car il serait bien dommage de ne pas profiter des GROS avantage du dual channel.

gros avantage ?? test à l'appui (pas datant du nForce 2 stp) si t'en a un stp pour ma culture perso.
et là le gros avantage c'est qu'il upgradera à 2Go et et à ce moment sera en dual...

Citation :
Dual channel ?
Déjà entendu, mais jamais su comment ça marchait ou son utilité.

normal vu que ça casse pas trois pattes à un canard... tu as des perfs de mémoire de 5 à 15% si mes souvenirs sont bons, mais compte pas gagner des FPS avec ou réduire ta compression DivX...

5 a 15 % de performance en plus sont negligeable!? Courrir le 100m en 9,75s ou 11s ou meme 10s c'est pareil pour toi?
les pris etant a peu pres les memes pour 2x512 ou 1x1go pourquoi ne pas profiter du dual channel? Et puis s'il veut passer a 2go il ne faut pas oublier qu'il y a 4 emplacements ddr2!
Y a de l'overclock dans tous les sens partout (pas forcement a bon essien d'ailleurs) et on vient me dire que 5 a 15 % de gain c'est rien, un peu bizarre tout de meme...

Je sais, merci pour le lien.
Mais je pencherai + pour la DS4. Mais merci qd même.

Par contre, je me demande si je ne vais pas changer de boitier, donc d'alim.
Si c'est le cas, j'opterais bien pour une Fortron green power 400W.
Par contre niveau boitier ? il y en a tellement !
Expert Matériel

Citation :
5 a 15 % de performance en plus sont negligeable!?

oui quand ces perfs ne concernent que la mémoire et non les perfs générales.... et si tu pouvais avancer d'autre chiffres que les miens autrement stp avec un bon petit bench je te croirais...
Lassé par la pub ? Créez un compte