Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère qui s'est éteint tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Le problème que j'ai rencontré avec mon pc. il ne voulait plus démarrer... Il faut à chaque fois que j'enlève la prise secteur (220V) et je le remette de nouveau pour qu'il démarre, mais malgré ça, il a démarré 10 seconde et il s'est éteint tout seul, pourtant en appuyant sur le bouton power il ne se passe absolument rien....
J'ai cru que l'alimentation était morte alors je l'ai remplacé par une autre et le problème persiste.
Pour trouver la source du problème, j'ai démonté tous les périphériques même le processeur et la pile j'ai laisser seulement l'alimentation et la carte mère ça change rien (Il faut à chaque fois que j'enlève la prise secteur (220V) et je le remette de nouveau pour qu'il démarre, puis il a démarré quelque seconde et il s'est éteint tout seul) ... si quelqu'un a une idée... merci

La carte mère est une VIA VT8233
:pt1cable: 

edit du modo: titre

Autres pages sur : carte mere eteint seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, je me permet de continuer le fil de la discution, car j'ai exactement le même problème avec une ASUSTeK A7N8X ...
Moi, mon problème est qu'on dirait que l'alim n'a pas assez de pêche, car seul le ventilot du proc se lance, mais juste quelques secondes : 2 ou 3.
Si je laisse plus longtemps sous alim (le bouton i/o de l'alim), le ventialteur tourne plus longtemps : 10 s !
Mais je dois jouer avec le bouton i/o comme pour 'recharger'.
J'ai alors acheté une alim toute neuve : pareil.
J'ai tout débranché, même la pile bios et la carte mère de son chassis : pareil.
Pourtant, la LED de la carte mère est bien allumée, et le reste tout le temps sans faiblir.

Ca me fait c***r d'avoir à racheter une CM + memoire + proc ...

N'y a t'il rien d'autre à faire ?

salu
C'est mon premier post sur ce forum
Normalement je suis une bete du Pc mais la c'est horrible
Avant je passer mon temps sur le pc que j'avait assembler et choisit les pieces moi meme mais apres une punission par mes parents le ventilo du proc de mon ordi est mort alors je decide de le changer mais maintenant mon ordi ne demard plus si ce n'est que 10 sec jpeux meme pas acceder au bios je le demard , l'ecran reste noir et il s'arrete au bout de 5 sec sans surchauffe le ventilo du proc tourne bien ,ceux de l'alim aussi jai enlever et remit la ram et pourtant toujours rien
pour info la cm est une matsonic MS8188E : une piece plutot rare
le proc est un amd 2800+
la ram est une sdram 512mo PC2700
voila c'est tout aidez moi svp jsuis ds la m****
Lassé par la pub ? Créez un compte