Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mere 50 euros.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je cré ce post car j'aimerai essayer de faire de l'overcloking mais n'étant pas encore une expert je vous demande conseil.
Voila il faudrait que je trouve une carte mère pour environ 50 euros (sur Socket am3) et une alimentation qui pourrait tenir pour une gtx 260.
Ainsi je pourrais me mettre a overcloker mon petit sempron 140 et ma gtx260.
Pour l'alimentation j'ai pensé a celle ci:
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/cool...
mais je n'ai pas trouvé pour la carte mère.
Voila si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant.

Bonne soiré

Ps:J'ai peut etre posté au mauvais endroit mais comme je demande des conseil d'achat je me suis dit que la section overcloking serait mois adapté que celle dédié au matériel.

Autres pages sur : carte mere euros

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah enfet j'ai un vieux boitier de serveur et je conte acheter de la ddr3 pour 20 euros (j'en ai trouvé pour c prix chez surcouf) et je pensais garder le ventirad du sempron 140 (celui de la boite)
Dans tous les cas c'est just une config por m'initier a l'overcloking.

Le soucis du boitier de serveur c'est qu'il y a de grandes chances qu'il ne soit pas au standard ATX.

Et pour t'initier à l'overclocking, le rad box d'un sempron 140 (et ce cpu) sur une carte mère pas chère, c'est pas vraiment fait pour :( 

+ ton lien pour l'alim ne fonctionne pas :( 

Il te faut une 400-500W de qualité pour être tranquille avec ta 260.

Tu peux viser une Corsair Builde CX430 par exemple, elle doit couter <50€

Bah en fait mon budjet est 80 euros sachant que le boitier est au norme atx (j'ai déja essayer) et que j'ai deja de la mémoire (un amis va m'en passer gratuitement ddr3).J'ai conscience que pour une alim et une carte mère c'est très limité mais si vous avez une idée je suis tout de même preneur.
Sur ce bonne soiré a tous.

Si tu oublies l'option overclocking (il vaut mieux en fait):

ASRock N68C-S UCC (NVIDIA GeForce 7025) - Micro ATX 40€
+
LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze52€ (80+ & fab seasonic, miam)
(il te faut 2* 6 broches PCI-E pour ta 260 qui sera CPU limited de toute façon ...)

+ port si tu commandes en ligne ...

En gros ton budget est éclaté et pas réaliste en fait :( 

Les avis ci-dessus sont de bons conseils.
Tu ne pourras pas exploiter le pleine puissance de ta GTX260 avec un petit Sempron même overclocké :/ 
En fait tu joues à quels jeux et quelle est la résolution de ton écran ?

Enfet il ne s'agit pas d'un pc de jeu mais d'une machine qui pourait me permettre d'aprendre a ovorcloker sans risquer du matériel trops cher.
De plus je signale que je renonce a prendre un gtx 260 que m'avait proposer un amis.

Apprendre à overclocker ? Tu veux apprendre à OC une CPU, de la mémoire, et un GPU :??: 

Edit : si tu veux une carte graphique dimensionnée à la taille de ton Sempron une GT240 ou HD5670 est suffisante, c'est pas cher et ça consomme peu (70W grand max) ;) 

Bah elle est bien mais neuf elle est très chère et elle n'a pas de controleur graphique.
Desoler de vous embeter mais je ne peut acheter que en magasin.
En tout cas mecri beaucoup de votre aide et si quelqu'un a une autre idée je suis encore une fois preneur

Non mais tu prends d'occaz pour 50€ !.. Tu croyais pouvoir acheter une Rolls au prix d'une Clio ?
Et il vaut mieux éviter d'avoir un contrôleur graphique intégré situ veux overclocker sinon ça limite le potentiel d'overclocking... d'ailleurs il n'y a pas de carte avec graphismes intégrés qui s'overclock correctement.
Lassé par la pub ? Créez un compte