FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mere, PCI Express ou pas ?

carte mere, PCI Express ou pas ?

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte mere, PCI Express ou pas ?

Plus d'informations

Bonjour, je dois acheter une nouvelle config, je ne suis pas un hardcore gamer mais je veux faire fonctionner tous les jeux récents dessus.. donc je vais prendre une nvidia 6600 GT.
Pour la carte mere, on me dit de prendre une Asus A8N SLI Deluxe, en PCI Express, elle vaut 200€.  
Ma question : faut-il vraiment passer au PCI express maintenant car désormais tout va sortir en PCI express (et donc la payer plus cher), ou alors est-ce que ça ne sert pas encore vraiment à grand chose et je prends une bonne vieille AGP moins chere ?
Merci pour tous vos commentaires car on s'y perd un peu..!

Plus d'informations

Je te conseil la A8N avec nForce 4 ultra, ou même le basic mais dans tous les cas de rester en socket 939 pour pouvoir évoluer plus tard !!! Le SLI ne te servira à rien !!! La 6600Gt je suis d'accord elle est tous simplement superbe !!! Je te conseil de prendre du PCI-express car il y a bcp de chance que cela devient le nouveau standard même si on entend déjà parler du PCI-express 2 (on peut espérer une compatibilité entre les deux) !!

Donc voilà, @+

---------------
www.informatrix.fr
Blörk
Plus d'informations

le seul point ou je suis pas d'accord avec malik est de prendre du nforce4, trop cher en ce moment. d'ailleurs, je ne vois pas de A8N non-SLI? Le problème est que il y a très très très peu de cm 939 en PCI-E.
Perso en ce moment je prendrais une MSI K8N Neo 2 Platinum, ce qui se fait de mieux en 939 et AGP, avec une 6800 128Mo avec l'argent que tu as économisé. (200€ est beaucoup pour une cm).

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Il faut attendre, car le 939 est le socket du "futur" et le PCI-e aussi. Sinon tu peut prendre du VIA.

Mais il ne faut pas que penser à maintenant, mais à plus tard quand il voudra évoluer, LA sa reviendra moins cher !!

---------------
www.informatrix.fr
Blörk
Plus d'informations

une config évolutive n'éxiste pas :o
Perso je conseille pas trop le via, mais ca c'est un troll :D

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Ben je pense que si, une config évolutive peut exister. En tous les cas si il prend du 754 il en a pas pour longtemps vu que au mois de janvier la vente des pross 754 est fini. Et je pense que le PCI-e va devenir le nouveau standard vu qu'on parle déjà de PCI-e 2 !!!

---------------
www.informatrix.fr
Plus d'informations

Sinon je lui donne un vieux 386 et il essaira d'adapter une 6600GT dessus !!! :D :D :D :D

---------------
www.informatrix.fr
Blörk
Plus d'informations

malik67 a écrit :

Ben je pense que si, une config évolutive peut exister. En tous les cas si il prend du 754 il en a pas pour longtemps vu que au mois de janvier la vente des pross 754 est fini. Et je pense que le PCI-e va devenir le nouveau standard vu qu'on parle déjà de PCI-e 2 !!!

Je conseillais bien la K8N Neo 2, qui est en 939.
Le PCI-E sera le standard d'ici 1-2 ans, les fabriquants ne peuvent pas se permettre de tout changer du jour au lendemain, quand tu regardes le nombre de gens encore sur AGP.
Et le PCI-E2, il est loiiiiiiiiiiiiiiiiin....

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

LOL je suis d'accord que le 2 est encore très loin :D

Mais bon, on va dire ça comme sa : PERSO JE trouve que le PCI-e est plus avantageux !!!  :D

---------------
www.informatrix.fr
Plus d'informations

Et moi qui vient d'acheter une 6800GT galactic en AGP !!!
Tout ce que vous dites ne me rassure pas beaucoup !
Est ce que dans 8-10 mois on trouvera encore des CM en AGP car je voudrais changer de config en gardant ma CG...

Y'en aurait-il un pour me rassurer, svp !!

Plus d'informations

Oui biensûr c'est fort possible que l'on trouve encore des CM en AGP !!! Ne t'inquiète pas ce n'est pas près de disparaitre !!!

PS : La 6800GT est un très bon choix, elle s'OC très simplement en Ultra et tous ça juste avec les pilotes nVidia !!!

Regarde plutôt ici : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4827-1.htm

---------------
www.informatrix.fr
- n'y connait rien -

le pci-e c'est trop cher maintenant, et ya aucune carte graphique haut de gamme dessus :D
par contre, malik67, où t'as vu que les proc en socket 754 vont etre arretés en janvier ? ils viennent seulement d'arreter les athlon xp... mais le socket 754 en a encore pour 1 an ou 2 (au minimum les sempron), donc autant que l'agp...

actuellement, le meilleur rapport performance/prix qui existe c'est AGP+socket754. un 3400+ avec une msi k8n neo et une 6800 Gt, tu tiendras 1,5-2 ans.

je le repete : l'evolutivité ca n'existe que dans la tete des services marketing.
ca ne permet qu'au constructeur de faire du beta test à grande echelle.

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

Je crois plutôt au contraire que beaucoup de cartes haut de gamme ne sortent qu'en PCI Express du fait de leur puissance et donc un taux de transfert vers la carte mere bcp plus important, d'où l'intéret du PCI Express...

Mais moi aussi, le PCI Express ne me rejouit pas du tout car j'espère tenir encore avec ma 6800GT qui m'a couté assez cher !!

---------------
Alim Enermax 475W "Noisetaker"
Asus A7N8X-E Deluxe/AMD Barthon 2600+
2x512DDR333 MDT, 1x256DDR333 DANE-ELEC
Maxtor120Go 8mo cache/ATI Radeon 9800Pro
Audigy 2ZS
- n'y connait rien -

ah bon ? alors pourquoi il n'y a aucune 6800 en pci express en magasin depuis 6 mois ?

les cartes graphiques actuelles n'utilisent pas du tout le pci-express et ce qu'il apporte... ya des tests qui ont ete fait, deja le passage de agpx4 à x8 n'a rien changé, et là de agpx8 à pci-e x16, ca ne change rien non plus :D

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
- n'y connait rien -

surtout qu'actuellement les 6800 ne sont pas pci express en natif, ce sont des cartes agp avec une puce qui traduit l'agp en pci express :D et donc un peu plus lent puisqu'il y a le temps de la traduction, surtout quand on monte en resolution.

---------------
- HiP -
Plus d'informations

hip@wishvision a écrit :

je le repete : l'evolutivité ca n'existe que dans la tete des services marketing.
ca ne permet qu'au constructeur de faire du beta test à grande echelle.

que dire que je suis d'accord a 2000%  :D ! Faut arreter avec l'evolutivité ! C'est un terme commercial et c'est tout !  :hello:

Plus d'informations

En tout cas moi, au moment de changer de carte je me suis retrouvé avec un panel de carte en PCI Express ou je sentais presque que j'allais devoir changer CM, processeur en plus !
D'ailleurs les delais de livraison d'une X800XT PE de chez sapphire m'ont décidés à prendre une 6800GT.

Mais je pense que le PCI Express va arriver plus vite qu'on ne veut le croire...

Concernant l'evolutivité, je pense que chaque système a une duree de vie à peu près de 2 ans, à nous de nous adapter...

---------------
Alim Enermax 475W "Noisetaker"
Asus A7N8X-E Deluxe/AMD Barthon 2600+
2x512DDR333 MDT, 1x256DDR333 DANE-ELEC
Maxtor120Go 8mo cache/ATI Radeon 9800Pro
Audigy 2ZS
- n'y connait rien -

le pci express est deja là :D

et pour les delais de livraison d'une x800xt pe, nous on te la livre en 24h garantie ;)

---------------
- HiP -
Blörk
Plus d'informations

hip@wishvision a écrit :

le pci express est deja là :D

et pour les delais de livraison d'une x800xt pe, nous on te la livre en 24h garantie ;)

:pfff:

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
- n'y connait rien -

et oui... mais c'etait pour bien montrer qu'il n'avait pas bien cherché :)

---------------
- HiP -
Blörk
Plus d'informations