Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de la carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6

Publié le 11 septembre 2006

Nos confrères du site MatBe viennent de mettre en ligne un test de la carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6. « Nous continuons notre tour d’horizon des cartes mères disponibles pour Core 2 Duo avec la Gigabyte GA-965P-DQ6 (chipset Intel P965) disponible a ... Lire la suite

Gigabyte annonce le prix de son bundle

Publié le 05 janvier 2005

Le fabricant Gigabyte vient d'annoncer le prix de son bundle SLI qui comprend la carte mère K8NXP-SLI ainsi que la carte graphique 3D1 bi-6600 GT. À 569 Euros TTC, Gigabyte tient promesse puisqu'elle annonçait un prix similaire à l'achat Lire la suite

SLI et X58 : 5 $ par carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Si vous suivez l’actualité informatique, vous devez probablement déjà savoir que les cartes mère X58 sont capables de prendre en charge le SLI, la désormais célèbre technologie multi-GPU de NVIDIA. Mais cette prise en charge n’est pas gratuite pour le... Lire la suite

Asus et Gigabyte s'en vont en guerre (round 2)

Publié le 16 mai 2008

Asus et Gigabyte : round 2 Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Carte mère Gigabyte GA-K8NXP9 HS?

Carte mère Gigabyte GA-K8NXP9 HS?

Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte mère Gigabyte GA-K8NXP9 HS?

Plus d'informations

Bonjour,

Cette après-midi, j'ai eu une coupure de courant suite à un orage. Un de mes PC s'est éteint avec un bruit venant de ma tour. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, rien ne se passe, même pas le bruit d'un ventilateur!
J'ai testé tous les composants sur un autre ordinateur sauf le processeur (pas d'autre carte mère avec socket 939!), à savoir l'alimentation (je pensai que cela allait être elle le problème!), la carte graphique, les disques durs et la mémoire vive. Ils fonctionnent tous. Il n'y aucune "trace de brûlé" sur la carte mère. J'ai démonté le processeur mais je n'ai rien vu d'abîmé que ce soit au niveau du socket que du processeur.

Voici les caractéristiques de ma config:
Nom du modèle : Gigabyte GA-K8NXP-9
--------------------------
Ver. du BIOS : F9
Nom du revendeur : Gros Bill
-------------------------------------------------------------------------------
Marque du VGA : Powercolor Modèle : X800XL
Marque du CPU : AMD Modèle : Athlon64 Vitesse : 3500+
Système d'exploitation : Win XP SP : 2
Marque de la mémoire : LDLC Type : DDR
Taille de la mémoire : 4x512 Vitesse : PC3200
Alimentation : LC Power 550 W

Qu'en pensez-vous?
Combien de temps Gigabyte garantisse-t-il leurs cartes mères? J'ai acheté cette carte en mars 2005 chez Gros Bill.
Merci d'avance pour vos réponses!

---------------
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (2,2 GHz)
avec ventilateur d’origine
Carte mère Gigabyte GA-K8NXP-9 BIOS F9
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Boîtier Thermaltake Tsunami Dream
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Up!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Plus d'informations

Bonsoir à tous,

Bon, le verdict est tombé: la carte mère est HS d'après le SAV de Gigabyte. Il faut dire que j'ai eu quelques problèmes avec La Poste avant d'en arriver à ce triste résultat. En effet, au premier envoi en colissimo recommandé (9,7 €) et malgré mon soin porté à l'emballage de la carte mère (emballée dans le sac plastique avec mousse d'origine et entourée de papier à bulle dans un carton à la dimension de la carte), le SAV de Gigabyte France situé en région parisienne (93) avait refusé le colis. J'ai fait sans doute l'erreur de l'accepter par retour à l'expéditeur! Il était indiqué sur le colis "Colis refusé car détérioré". Une arête du carton était en effet entrouverte. Après redéballage et examen de la carte, je me suis rendu compte qu'elle avait pris un coup sur un des côtés:
http://jmarc.castel.free.fr/
Après être allé exprimer mon mécontentement à La Poste, la seule chose que j'ai obtenu c'est le paiement d'un nouvel envoi du colis. Le responsable du courrier à qui j'ai eu affaire me reprochait de ne pas avoir asse pris de précautions pour emballer la carte!
Bref, le second envoi s'est bien déroulé. Par contre, au vu de la réponse du SAV de Gigabyte après appel téléphonique dans leurs services, on dirait qu'ils ont prétexté ce choc pour me dire qu'il avait endommagé des lignes sur le PCB de la carte (Au vu de la photo que j'avais prise, je ne pense pas que cette hypothèse soit exacte). Le SAV n'a pas pu la faire fonctionner. Je reste convaincu que ce choc n'est pas la cause du dysfonctionnement. Ils vont me retourner la carte dans l'état où je leur avait envoyé.
En conclusion, il faut donc que je me mette en quête d'une nouvelle carte mère pour remonter ma configuration en espérant que le processeur, que je n'ai pas pu testé, ne soit pas lui non plus HS!
Pourriez-vous donc me conseillez une carte mère ATX pour AMD au format socket 939? Mon processeur est un Athlon 64 3500+.
J'ai besoin de 4 slots de mémoire (4x512 MO PC3200) mais pas de SLI ni Crossfire. J'ai juste une carte vidéo Powercolor X800XL 256 MO en PCI express. Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Plus d'informations

Que pensez-vous de ce modèle?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] _id=369167
Je n'ai jamais acheté de carte mère MSI! Qu'est que cela vaut par rapport à Asus ou Gigabyte?
Quelle est la durée de la garantie?

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Plus d'informations

lvl overclock c'est moin bien que Gigabyte
c'est tout ce que je sais desoler...

---------------
http://euromail.fr.nf/
ex-kaylo
Plus d'informations

Très mauvaises carte mère : elle a un port pci-express 4x. Autant prendre une Asrock

Plus d'informations

Merci pour vos réponses tibzthebo et kaylo.
kaylo, pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de port PCI-Express 16x?
Dans quel domaine cette carte est mauvaise? En possèdes tu une?

En effet, sur le site de Rueducommerce, il précise qu'il y en a bien 1 port PCI Expresse 16x:

Présentation - Carte Mère MSI K8N NEO4-F - Socket 939 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX
AMD Socket 939 Athlon 64FX/Athlon 64
La K8N NEO2 FX supporte les processeurs AMD Athlon 64 FX/ Athlon 64, socket 939, avec 1MB/512KB de câche L2, basés sur la nouvelle architecture 64-bit. Il intègre un bus HyperTransport 1600MT/s et un support de la mémoire un-buffered DDR400.

4 ports Serial ATA
La K8N NEO2 FX intègre 4 ports Serial ATA pour vos périphériques de stockage . Le Serial ATA est le prochain standard ATA de stockage fournissant les performances nécessaire pour aujourd'hui et demain. Avec un taux de transfert de 150MB/s, le Serial ATA vous donnera des performances et une compatibilité parfaite.

Dual RAID
Le chipset nForce3 250Gb intègre un contrôleur RAID Promise 20378 incorpore 2 connecteurs Serial ATA et 1 connecteur parallèle avec fonctions RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 et JBOD, alors que le contrôleur Silicon Image fourni 4 autres connecteurs Serial ATA pour les modes RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, RAID 5, et JBOD. La K8N est la solution idéale pour tirer le meilleur des performances de vos disques durs et de jouer la carte de la sauvegarde de données sans coût supplémentaire..

8 ports USB 2.0 L'USB 2.0 est le dernier standard de connectivité destiné aux derniers composants et périphériques. Compatible avec l'USB 1.1, l'USB 2.0 offre des taux de transferts 40 fois plus rapides atteignant les 480 Mb/s pour des transferts de données ultra rapides.
Caractéristiques techniques - Carte Mère MSI K8N NEO4-F - Socket 939 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX
Compatibilité : Socket 939 pour AMD Athlon 64FX / Athlon 64
Support jusqu'au 3500+, 3800+ Athlon 64 FX 53 ou supérieur
Chipset : nVIDIA® nForce4
Mémoire : Dual Channel / 4 slots 184-pin DIMM supportant max. 4Go DDR 266/333/400 MHz non ECC
Slots AGP : Non
Slots PCI : 1 port PCI Express 16X
1 port PCI Express 4X
1 port PCI Express 1X
4 ports PCI
Interfaces de stockage :
4 connecteurs UltraDMA 133/100/66
4 connecteurs SATA 3Go/s
Compatible RAID 0 ou 1, 0+1, JBOD - Fonction RAID disponible pour pilote ATA133 + SATA HD

Nombre de ports UBS 2.0 : Jusqu'à 10 ports
IEEE 1394 : Non

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
ex-kaylo
Plus d'informations

Oups mal lu. Ben dans ce cas elle est intéressante

Plus d'informations

Bon finalement j'ai commandé celle-ci chez Gros Bill (coupon de réduction de 4 € oblige!):
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] mere-ASUS-
C'est surtout parcequ'Asus garantit toutes ses cartes mères 3 ans!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Bah à choisir j'aurai pris une CM avec un chipset NForce. En plus tu n'aurais pas été obligé de tout réinstaller.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Carte mère Gigabyte GA-K8NXP9 HS?

Aller à :

Annonces Google