FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb avec carte mère Gigabyte K8N-SLi

pb avec carte mère Gigabyte K8N-SLi

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb avec carte mère Gigabyte K8N-SLi

distrigame member
Plus d'informations

Bonjour,  
je me suis monté une nouvelle config mais celle-ci me pose qques pbs

Athlon 64 S939 série venice 0.09
2*512 DDR 400 CAS 2.5
Alim LC Power 550w
CG geforce 6200 TC64 PCIX
CM Gigabyte K8N-SLi
HD Maxtor 10 300gb Sata 16Mo

Lorsque je reboote mon PC après n'importe quelle activité, celui ci ne me détecte plus mon HD. Même après avoir appuyé sur reset, celui-ci n'est tjrs pas détecté. Je dois tout éteindre et rallumer qques temps après pour qu'il redémarre.
Qq'un peut m'aider?

Message édité par jedge le 06-01-2006 à 12:52:17

distrigame member
Plus d'informations

Le pb existait avec le Bios d'origine en version F2. Je l'ai mis à jour en F5 mais tjrs le même pb de redémarrage impossible

distrigame member
Plus d'informations

Qq'un connait ce problème?

Plus d'informations

Je connais le problème mais malheureusement pas la solution.
J'ai le BIOS F2 sur ma Gigabyte GAK8NF-9 et il arrive (très rarement toutefois) qu'au démarrage mon DD SATA sur lequel j'ai windows ne soit pas reconnu. Après coupure de l'alimentation et boot, ca repare sans soucis.

distrigame member
Plus d'informations

imaneneu a écrit :

Je connais le problème mais malheureusement pas la solution.
J'ai le BIOS F2 sur ma Gigabyte GAK8NF-9 et il arrive (très rarement toutefois) qu'au démarrage mon DD SATA sur lequel j'ai windows ne soit pas reconnu. Après coupure de l'alimentation et boot, ca repare sans soucis.

Merci pour ta réponse  :)  
Qq'un a une solution? :pt1cable:

distrigame member
Plus d'informations

personne?

bryce de bretagne
Plus d'informations

bonjour,
je viens d'acheter la k8n sli
au démarrage je dois attendre 1min environ qu'il m'affiche la vitesse de la ram et les différents lecteurs.
ensuite il veut absolument booter sur les lecteurs dvd et non sur le disque dur. cela ne vient pas de l'ordre de boot (question posée deja 15fois lol) s'il n'y a aucun disque bootable dans les lecteurs elle s'arrete. s'il y a un cd bootable elle me propose de le lancer et si je ne fais rien elle me lance le disque dur.
on a débranché la nappe a cd et la carte mere ne boot pas sur le disque. bios F2 d'origine, mis a jour au F5, toujours pareil  :fou:  
en gros il faudrait que je rajoute un 3eme lecteur et que je le condamne avec un cd bootable pour pouvoir démarrer le pc !!
aidez moi please !! :??:  :??:  

distrigame member
Plus d'informations

Moi j'ai désactivé le Raid, les ports Sata qui ne me servent pas et pour le démarrage du disque dur, il faut le sélectionner en first boot dans le bios.

distrigame member
Plus d'informations

En faisant ce que j'ai dis, ça boote normalement chez moi. As-tu le même pb que moi Bryce56 lorsque tu redémarre?

Plus d'informations

le problem peut venir du jumper , (le disque dur la tu met en maitre ) puis faut le metre sur la 2eme possition de la nape IDE .

bryce de bretagne
Plus d'informations

moi il ne boot pas du tout ce n'est pas au redémarrage, les raid et sata sont deja desactivé, je vais regarder les jumpers du disque, c un (western digital) j'espere que c un probleme comme ça, g pas envie de la renvoyer et patienter un mois pour la nouvelle...

bryce de bretagne
Plus d'informations

merci muska !!!!!!
j'ai enlevé le jumper du disque dur et le pc a démarré sans problèmes !!!
2 reboot pour vérifier on sait jamais, tout est niquel merci beaucoup !!!!
en prime j'ai un bios a jour ça pete !!!

Plus d'informations
distrigame member
Plus d'informations

Merci pour le lien  :jap:

Plus d'informations

bonsoir,je viens d'acheter une kn8-sli et je n'arrive pas a installer window xp pro sp1 sur mon DD hitachi 160GO en sata.J'ai essayé de copier plusieurs driver de mon cd install sur disquette (pour l'install de window)mais j'arrive toujours a mon ecran bleu avec le message "lecteur de disque dur non reconnu"
Est ce quelqun pourrait m'aider?

Plus d'informations

Tu presses F6 au démarrage de l'installation de Windows ?

---------------

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il n'y en a pas besoin ;)

Il faut comme d'habitude désactiver le RAID dans le bios ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

oui je presse F6 et j'installe ensuite les drivers (cf mode d'emploi de la Carte mere)mais quelque soit les drivers installés j'obtient le message "aucun lecteur de disque dur present"

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Comme dis precedemennt ...

As tu bien désactiver le raid ? :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

le raid dans le bios de la CM n'est pas activé

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Le disque est vu par la bios ou pas ?

Mais bon je penses que tu subis le bugs nforce4/Maxtor :(

cf: le topic unique

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

le disque ne semble pas etre vu par le bios.J'ai essaye avec un vieux disque dur ata et le systeme demarre tout a fait normalement.Je me demande si je n'ai pas un  probleme hard (cote DD ou sur la carte mere)