Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb avec carte mère Gigabyte K8N-SLi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je me suis monté une nouvelle config mais celle-ci me pose qques pbs

Athlon 64 S939 série venice 0.09
2*512 DDR 400 CAS 2.5
Alim LC Power 550w
CG geforce 6200 TC64 PCIX
CM Gigabyte K8N-SLi
HD Maxtor 10 300gb Sata 16Mo

Lorsque je reboote mon PC après n'importe quelle activité, celui ci ne me détecte plus mon HD. Même après avoir appuyé sur reset, celui-ci n'est tjrs pas détecté. Je dois tout éteindre et rallumer qques temps après pour qu'il redémarre.
Qq'un peut m'aider?

Autres pages sur : carte mere gigabyte k8n sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais le problème mais malheureusement pas la solution.
J'ai le BIOS F2 sur ma Gigabyte GAK8NF-9 et il arrive (très rarement toutefois) qu'au démarrage mon DD SATA sur lequel j'ai windows ne soit pas reconnu. Après coupure de l'alimentation et boot, ca repare sans soucis.

imaneneu a dit :
Je connais le problème mais malheureusement pas la solution.
J'ai le BIOS F2 sur ma Gigabyte GAK8NF-9 et il arrive (très rarement toutefois) qu'au démarrage mon DD SATA sur lequel j'ai windows ne soit pas reconnu. Après coupure de l'alimentation et boot, ca repare sans soucis.

Merci pour ta réponse :) 
Qq'un a une solution? :pt1cable: 

bonjour,
je viens d'acheter la k8n sli
au démarrage je dois attendre 1min environ qu'il m'affiche la vitesse de la ram et les différents lecteurs.
ensuite il veut absolument booter sur les lecteurs dvd et non sur le disque dur. cela ne vient pas de l'ordre de boot (question posée deja 15fois lol) s'il n'y a aucun disque bootable dans les lecteurs elle s'arrete. s'il y a un cd bootable elle me propose de le lancer et si je ne fais rien elle me lance le disque dur.
on a débranché la nappe a cd et la carte mere ne boot pas sur le disque. bios F2 d'origine, mis a jour au F5, toujours pareil :fou: 
en gros il faudrait que je rajoute un 3eme lecteur et que je le condamne avec un cd bootable pour pouvoir démarrer le pc !!
aidez moi please !! :??:  :??: 

moi il ne boot pas du tout ce n'est pas au redémarrage, les raid et sata sont deja desactivé, je vais regarder les jumpers du disque, c un (western digital) j'espere que c un probleme comme ça, g pas envie de la renvoyer et patienter un mois pour la nouvelle...

bonsoir,je viens d'acheter une kn8-sli et je n'arrive pas a installer window xp pro sp1 sur mon DD hitachi 160GO en sata.J'ai essayé de copier plusieurs driver de mon cd install sur disquette (pour l'install de window)mais j'arrive toujours a mon ecran bleu avec le message "lecteur de disque dur non reconnu"
Est ce quelqun pourrait m'aider?

merci pour le lien proposé il me semble vraiment interessant .je pense que je vais essayer de me faire un cd Window xp pro avec les drivers proposés.J'essaierai avec ce cd et je donnerai le resultat (si j'y arrive!!)
je commence a ne plus pouvoir reflechir correctement ----> =dodo

merci de vos commentaires qui m'ont bien aidé.J'ai repris le bios de la CM et effectivement le raid etait activé .Ce matin ,les idees plus claires et vos conseils m'ont permis de demarrer enfin mon ,nouveau PC
athlon 64 3000+,corsair 1go pc3200,gigabyte ga-kn8-sli,hitachi 160go sata 2 et une "petite "carte graphique leadtek px6600le 128.Je n'ai plus qu'a essayer de booster un peu ce systeme(mais c'est deja rapide).
c'est ma premiere participation a un forum mais je pense que je continuerai (des fois que je puisse aider d'autres participants)
pas d'incompabilite dans cette config mais la question qui me vient a l'esprit :si je veux monter des DD en raid comment faire?

je viens de verifier sur la doc de la CM effectivement le raid est bien gere par le Nforce 4.donc si je suis vos conseils pour le raid,il me faut evidement un autre DD (identique au premier de preference)et il faudrait que je me fasse un Cd de boot Window XP avec les drivers raid qui se trouvent sur le CD de ma CM
Pour l'instant ,je viens de finir d'installer tous mes programmes et tous les utilitaires que j'utilise habituellement et le PC ne semble pas faire trop de caprices.Pourvu que ca dure!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte