Carte mere MSI K7N2 hs ou pas ??
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Je vien de récupérer une carte mère MSI K7N2 ( MS6570 ver 1 ).
Pour les essais de mise en route, j'ai mis une Carte Radéon 7000 dans le slot AGP, 256 MO de ram dans le bank mémoire n°1 et un Athlon XP 2400+ avec son ventilo dans le socket A.
J'utilise également une alim de 300 watt et un clavier PS2.
Je procéde à la mise en route: Le bios s'annonce et le décompte de la mémoire s'effectue correctement et le speaker emmet un bip court.
Mais le méssage d'erreur suivant s'affiche " Cmos checksum error - defaut loaded ".
Un autre message m'invite soit à entrer dans le bios en pressanr DEL, soit à continuer en pressant F1.
Rien à faire, j'ai beau presser DEL ou F1, la cm ne semble pas recevoir les ordres du clavier qui est en parfait état de marche , et une serie de bip trés court mais en continu se fait entendre dans le speaker.
Vu que je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel, meme sur le site d'MSI france, j'ai fait un clear cmos de fortune en démontant la pile pendant 1/4 d'heure. ( je ne sais pas ou est le cavalier prévu à cet effet )
Situation inchangée, toujours le memme message d'erreur et le clavier est toujour inutilisable.
Cette cm est équipée d'un braket avec 4 diodes de couleurs qui sont sencées donner sous forme de codes des infos en cas de problèmes.
Chez moi les diodes 1,3 et 4 son vertes et la 2 est rouge.
Vu que je n'est pas le manuel, je sais pas à quoi cela correspond ?
Pouvez vous m'aider ?
Cette carte est'elle bonne pour la poubelle ?
@+
Je vien de récupérer une carte mère MSI K7N2 ( MS6570 ver 1 ).
Pour les essais de mise en route, j'ai mis une Carte Radéon 7000 dans le slot AGP, 256 MO de ram dans le bank mémoire n°1 et un Athlon XP 2400+ avec son ventilo dans le socket A.
J'utilise également une alim de 300 watt et un clavier PS2.
Je procéde à la mise en route: Le bios s'annonce et le décompte de la mémoire s'effectue correctement et le speaker emmet un bip court.
Mais le méssage d'erreur suivant s'affiche " Cmos checksum error - defaut loaded ".
Un autre message m'invite soit à entrer dans le bios en pressanr DEL, soit à continuer en pressant F1.
Rien à faire, j'ai beau presser DEL ou F1, la cm ne semble pas recevoir les ordres du clavier qui est en parfait état de marche , et une serie de bip trés court mais en continu se fait entendre dans le speaker.
Vu que je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel, meme sur le site d'MSI france, j'ai fait un clear cmos de fortune en démontant la pile pendant 1/4 d'heure. ( je ne sais pas ou est le cavalier prévu à cet effet )
Situation inchangée, toujours le memme message d'erreur et le clavier est toujour inutilisable.
Cette cm est équipée d'un braket avec 4 diodes de couleurs qui sont sencées donner sous forme de codes des infos en cas de problèmes.
Chez moi les diodes 1,3 et 4 son vertes et la 2 est rouge.
Vu que je n'est pas le manuel, je sais pas à quoi cela correspond ?
Pouvez vous m'aider ?
Cette carte est'elle bonne pour la poubelle ?
@+
Autres pages sur : carte mere msi k7n2
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je n'ai pas le manuel de celle là. Mais j'en ai une qui a le système Dled.
Je t'explique une LED rouge = 0 et LED vert =1.
Donc ton code est 1011. Cela signifie:"Assign Resource to all ISA. Il est conseiller de contacter le vendeur" A toi de voir. Sais tu quand elle date, jai peut être quelque chose au boulôt.
Je t'explique une LED rouge = 0 et LED vert =1.
Donc ton code est 1011. Cela signifie:"Assign Resource to all ISA. Il est conseiller de contacter le vendeur" A toi de voir. Sais tu quand elle date, jai peut être quelque chose au boulôt.
Salut eurofred et merci pour ton aide.
flasher un nouveau bios, j'y avais pensé mais vu que je ne peut pas me servir du clavier cela me parait impossible.
Quand au manuel de la cm je vien finalement de le dénicher sur le support technique du site MSI-USA.
Le verdicte des led de couleur difère senssiblement du tien.
D'après la doc de la K7N2 led 1,3 et 4 vertes + led 2 rouge = "problème sur périphérique disquette"
J'ai du mal à comprendre pourqoi le flopy m'empèche de démarrer et surtout me bloque le clavier ??
flasher un nouveau bios, j'y avais pensé mais vu que je ne peut pas me servir du clavier cela me parait impossible.
Quand au manuel de la cm je vien finalement de le dénicher sur le support technique du site MSI-USA.
Le verdicte des led de couleur difère senssiblement du tien.
D'après la doc de la K7N2 led 1,3 et 4 vertes + led 2 rouge = "problème sur périphérique disquette"
J'ai du mal à comprendre pourqoi le flopy m'empèche de démarrer et surtout me bloque le clavier ??
Bonjour,
J'ai le même problème avec également une K7N2.
Les led me dise que le démarrage se bloque au niveau du lecteur de disquette.
Avec et sans qu'il soit branché. Tout le reste de mon matos fonctionne.
Sur l'écran pas de message d'erreur mais deux ligne étrange.
IDE2 : none
IDE3 : None
Comme un peu pres tout le monde je n'ai que deux port ide 0 et 1, est ce qu'il y a un lien?
Bref je ne peut rien faire, pas d'accès au bios, etc.
Le seul doute que je peux avoir, concerne ma barette de ram. (qui est pourtant reconnu par la carte)
Est-ce que quelqu'un voit comment résoudre mon problème.
Merci de votre aide.
Sam
J'ai le même problème avec également une K7N2.
Les led me dise que le démarrage se bloque au niveau du lecteur de disquette.
Avec et sans qu'il soit branché. Tout le reste de mon matos fonctionne.
Sur l'écran pas de message d'erreur mais deux ligne étrange.
IDE2 : none
IDE3 : None
Comme un peu pres tout le monde je n'ai que deux port ide 0 et 1, est ce qu'il y a un lien?
Bref je ne peut rien faire, pas d'accès au bios, etc.
Le seul doute que je peux avoir, concerne ma barette de ram. (qui est pourtant reconnu par la carte)
Est-ce que quelqu'un voit comment résoudre mon problème.
Merci de votre aide.
Sam
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTextorm 6A19 & MSI K7N2 Delta2 : ventilo thermorégulé ?
- Forummsi k7n2 delta ilsr et disque dur sata
- ForumPorts USB sur MSI K7n2
- Forumprobleme audio msi k7n2 ilsr
- Forumquel ram pour la CM MSI K7N2 Delta-L ???
- ForumCM MSI K7N2G-L et AMD 2600+ (FSB 333 ) ya po un soucis là? :-((
- ForumMSI K7N2 Delta-L ou Asus A7N8X-X : je choisi koi?
- Forumbesoin de flasher mon bios sur msi k7n2g sur xp 2600 ou barton 2500?
- ForumC.M. Leadtek WinF. K7NCR18GM ou MSI K7N2G-L (MS-6570) , laquelle ?
- Voir plus
![[:casimir59:8] [:casimir59:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/d5/casimir59:8.gif)