FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mère k7s8x avec athlon xp 3000+

carte mère k7s8x avec athlon xp 3000+

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte mère k7s8x avec athlon xp 3000+

Plus d'informations

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Voila je viens de recevoir mon nouveau pc aujourd'hui. Voici donc la configuration : Carte mère ASROCK K7S8X, Athlon XP 3000+, 512 mo DDR PC 2700, Disque dur Maxtor 80 go IDE, Graveur CDRW 52x IDE, lecteur de disquette.

Voici donc mon problème : une fois que j'ai tout monté, j'ai essayé de le mettre en route et la à ma grande surprise le pc fonctionne à peine 10 seconde et l'alimentation se coupe. Pendant les 10 secondes, pas d'affichage, on entend juste le disque dur et le graveur. J'ai essayé d'enlever élément par élément pour voir d'ou cela pouvait venir mais même la carte mère seule me coupe l'alimentation, je me demande donc si je ne suis pas tomber sur LA carte mère foireuse du lot...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Cela peut peut être aussi venir d'une mauvaise configuration (tout le monde n'est pas infaillible ;-) ?

Mais bon j'ai suivi à la lettre les instructions du manuel de la carte mère...

Voila, je vous remercie à tous pour vos réponses.

Amicalement,
Nicolas

Plus d'informations

fait un tour sur ce site il pourrons peut etre t aider il y a un forum pour cette carte

asrockfrance.com

as tu bien regler les jumpers pour le fsb (166)

Plus d'informations

bah un 3000+ ca peut etre fsb 400 et dans ce cas la cm de le gère point .

Plus d'informations

djsk8ter2001 a écrit :

bah un 3000+ ca peut etre fsb 400 et dans ce cas la cm de le gère point .

En plus Si le proc tourne à 400 Mhz sa mémoire doit coincer parce qu'elle tourne à 333 Mhz d'origine.
Ton proc est un barton avec un fsb de combien?

non !!
Plus d'informations

encore un mec qui s'est vachement renseigné avant d'acheter [:stronul]
de la ram et une mobo supportant max le FSB333 avec un proco a FSB400 la bravo

Plus d'informations

le processeur xp 3000+ existe en 2 versions fsb 333 et 400 renseigne toi pour le tien

La Colère de Bunshichi!
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

encore un mec qui s'est vachement renseigné avant d'acheter [:stronul]
de la ram et une mobo supportant max le FSB333 avec un proco a FSB400 la bravo

même moi jlai pas fait celle-là[:matleflou]

non !!
Plus d'informations

onurb a écrit :

le processeur xp 3000+ existe en 2 versions fsb 333 et 400 renseigne toi pour le tien

effectivement, y'a ue chance. Sinon si la carte mere accepte le reglage du coefficient du proco etq u'il est debloqué, il aura la possibilité de passer de 10,5x200 a 13x166 :)

Plus d'informations

en bref personne à une réponse claire ?
sur un autre forum j'ai mis les réponses que j'ai eu ici et on me dit que c'est n'importe quoi... et je vois pas pourquoi le vendeur chez qui je l'ai achété vendrais du matériel non compatible... si on ne peut même plus faire confiance à un magasin ou va la france...

++

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mère k7s8x avec athlon xp 3000+

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Quatrième carte mère ASRock (ASUSTeK)

Publié le 27 August 2003

Nous accueillons aujourd'hui la quatrième carte mère ASRock (marque "entrée de gamme" d'ASUS). La K7VT4-4X pour processeurs AMD est basée sur le chipset VIA KT400, et est disponible à partir de 49 €. Elle rejoint donc dans nos magasins la Lire la suite

CeBIT : Leadtek présente sa carte mère Athlon 64

Publié le 20 March 2003

Preuve qu'on n'attend plus qu'AMD et son Athlon 64 toujours prévu pour septembre, Leadtek a montré à qui voulait le voir que sa carte mère K8N, basée sur le chipset nVIDIA CK8, était prête et bien prête. Lire la suite

Une carte mère petit prix

Publié le 15 June 2005

Envie de monter une "petite" configuration, pour un second PC par exemple ? Elitegroup vient de sortir une carte mère socket A, la ECS KT600-A, destinée aux processeurs AMD du Duron 1.6 Ghz au Sempron 3000+. Cette carte mère dispose quand même des Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite