Carte mère Micro Star 6309
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et tous.
Petite nouvelle sur le forum, je vous dois une présentation:
J'ai 19 printemps, je travaille en intérim (généralement accueil/standard) et je vais commencer à approfondir la pratique de logiciels de bureautique (orientation vers le secrétariat).
Une amie m'a passée, fort sympathiquement d'ailleurs, un PC qu'elle utilisait plus, mais en kit: c'est à dire avec une carte mère (Micro Star 6309, pas très récente apparemment), avec un lecteur de disquette, et une carte vidéo.
Suivant certains conseils ,j'ai acheté une tour,un clavier, une souris, de la méroire vive (128 mo dram, j'espère que c'est ok pour le type de mémoire vive), un lecteur de cd, et un petit disque dur (3 Go).
J'ai tenté gràce à internet de trouver des branchements adéquats (les bus (pas évident de choisir les bons supports), le power swicth, l'alim,
et les cavaliers), ainsi qu'une bonne config pour le bios.
Toute fière, j'étais certaine d'obtenir un résultat probant( le pc trouve la mémoire vive, reconnait le disque dur, le lecteur de disquette et de cd) mais va guère plus loin.
J'ai fait appel à un ami qui soi disant allait résoudre rapidement le pb, mais après quelques modifications dans le bios,le résultat reste identique.(un beau parleur celui là)
Alors que faire? Cela fait 3 semaines que j'essaie et j'avance plus.
Si une bonne ame peut apporter des informations, je serai ravie.
Merci et bises.
Laure
Petite nouvelle sur le forum, je vous dois une présentation:
J'ai 19 printemps, je travaille en intérim (généralement accueil/standard) et je vais commencer à approfondir la pratique de logiciels de bureautique (orientation vers le secrétariat).
Une amie m'a passée, fort sympathiquement d'ailleurs, un PC qu'elle utilisait plus, mais en kit: c'est à dire avec une carte mère (Micro Star 6309, pas très récente apparemment), avec un lecteur de disquette, et une carte vidéo.
Suivant certains conseils ,j'ai acheté une tour,un clavier, une souris, de la méroire vive (128 mo dram, j'espère que c'est ok pour le type de mémoire vive), un lecteur de cd, et un petit disque dur (3 Go).
J'ai tenté gràce à internet de trouver des branchements adéquats (les bus (pas évident de choisir les bons supports), le power swicth, l'alim,
et les cavaliers), ainsi qu'une bonne config pour le bios.
Toute fière, j'étais certaine d'obtenir un résultat probant( le pc trouve la mémoire vive, reconnait le disque dur, le lecteur de disquette et de cd) mais va guère plus loin.
J'ai fait appel à un ami qui soi disant allait résoudre rapidement le pb, mais après quelques modifications dans le bios,le résultat reste identique.(un beau parleur celui là)
Alors que faire? Cela fait 3 semaines que j'essaie et j'avance plus.
Si une bonne ame peut apporter des informations, je serai ravie.
Merci et bises.
Laure
Autres pages sur : carte mere micro star 6309
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci d'intervenir!!!
Concernant le vocabulaire, je risque de dire des bétises, soyez indulgents svp.
Pour Darkage:
Le pc démarre, calcule la méroire vive (enfin j'ai l'impression), propose d'aller dans ds le bios (là j'ai compris avec la touche suppr), puis semble reconnaitre le dd master puis le lecteur de cd en master mais à ce moment cela bloque, alors il propose:
soit de retourner dans le bios (f1), soit une analyse (?) des erreurs (f2) ou plutot la configuration de l'AMIBIOS (ami c'est le cas de le dire...
).
Mais dans ce cas je vois pas ce qui pourrait etre modifier...
Pour 0606:
CPU (microprecesseur?): pentium III 650 Mhz, mémoire vive 128 MO sdram,
un disque dur de 3 GO et des infos sur d'autres composants?
Oui j'ai essayé avec windows 98, le disque dure a été formaté puis lorsque l'affichage de l'installation de win 98 est apparue, elle a été remplacée par une autre fenètre, enfin elle a diparu et un message d'erreur incompréhensible (pour moi) était lisible.
depuis toujours la mème proposition décrite au dessus : f1 ou f2
Voilou, messieurs.
Concernant le vocabulaire, je risque de dire des bétises, soyez indulgents svp.
Pour Darkage:
Le pc démarre, calcule la méroire vive (enfin j'ai l'impression), propose d'aller dans ds le bios (là j'ai compris avec la touche suppr), puis semble reconnaitre le dd master puis le lecteur de cd en master mais à ce moment cela bloque, alors il propose:
soit de retourner dans le bios (f1), soit une analyse (?) des erreurs (f2) ou plutot la configuration de l'AMIBIOS (ami c'est le cas de le dire...
).Mais dans ce cas je vois pas ce qui pourrait etre modifier...
Pour 0606:
CPU (microprecesseur?): pentium III 650 Mhz, mémoire vive 128 MO sdram,
un disque dur de 3 GO et des infos sur d'autres composants?
Oui j'ai essayé avec windows 98, le disque dure a été formaté puis lorsque l'affichage de l'installation de win 98 est apparue, elle a été remplacée par une autre fenètre, enfin elle a diparu et un message d'erreur incompréhensible (pour moi) était lisible.
depuis toujours la mème proposition décrite au dessus : f1 ou f2
Voilou, messieurs.
Donc:
1/ il bloque dans la détection du CDrom. Le cavalier du CDrom est-il en master ou en slve ou encore en cable select ??
Mets le en master si le lecteur est tout seul sur la nappe.
S'il est sur la nappe du DD, il faut le mettre en slave ( de préference au milieu de la nappe, avec le DD à l'extrémité ).
2 / Comment as-tu formatté ton DD ??
3/ Si tu peux aller dans le Bios (Supp) demande au systeme de détecter automatiquement le DD.
1/ il bloque dans la détection du CDrom. Le cavalier du CDrom est-il en master ou en slve ou encore en cable select ??
Mets le en master si le lecteur est tout seul sur la nappe.
S'il est sur la nappe du DD, il faut le mettre en slave ( de préference au milieu de la nappe, avec le DD à l'extrémité ).
2 / Comment as-tu formatté ton DD ??
3/ Si tu peux aller dans le Bios (Supp) demande au systeme de détecter automatiquement le DD.
0606, merci pour les infos.
Le lecteur cd était reconnu en tant que master, j'ai changé (le cavalier avec) en le plaçant en slave d'un dd, et le résultat est le mème.
Le bios reconnait et les masters et le slave.
Je vais tenter d'autres config dans le bios, oui c'est peut etre la source du pb, mais comme je découvre, j'essaie un peu tout et n'importe quoi.
Au fait le cavalier du bios, il sert bien à tout effacer si on le change de broches (c'est bien le mot?)?
Merci pour vos réponses, bises.
Laure.
Le lecteur cd était reconnu en tant que master, j'ai changé (le cavalier avec) en le plaçant en slave d'un dd, et le résultat est le mème.
Le bios reconnait et les masters et le slave.
Je vais tenter d'autres config dans le bios, oui c'est peut etre la source du pb, mais comme je découvre, j'essaie un peu tout et n'importe quoi.
Au fait le cavalier du bios, il sert bien à tout effacer si on le change de broches (c'est bien le mot?)?
Merci pour vos réponses, bises.
Laure.
Oui merci 0606, je vais éviter alors; il y a un petit progrès:
Changement des nappes et changement de la sdram: passage de la sdram pc 100 à de la sdram pc133 (prété par ma bienveillante amie).
Hé miracle
reconnaissance de tout les lecteurs et du dd; j'en profite pour retenter une install de win 98 (en croisant les doigts), le dd est formater puis juste avant l(install le message suivant apparait (bon courage):
"Standard mode: fault outside of MS Dos Extender
EC=f4CC CS=037F IP=0EP1 AX=f300 BX=OfE4 CX=0306 DX=0000 SI=0002 DI=00fc
BP=0000 DS=0397 ES=0377 SS=027F SP=0fe2
retirez toutes les disquettes et appuyez sur une touche pour redémarrer"
Merci d'avoir lu cette retranscription.
Apparemment cela concernerait MS Dos mais ensuite.....je suis désespérée alors que j'étais trop contente d'enfin obtenir mon propre ordinateur et en fin de compte, je sens que je vais finir par en acheter un chez auchan (pff au moins 450 euros)
Merci à vous deux.
Changement des nappes et changement de la sdram: passage de la sdram pc 100 à de la sdram pc133 (prété par ma bienveillante amie).
Hé miracle
reconnaissance de tout les lecteurs et du dd; j'en profite pour retenter une install de win 98 (en croisant les doigts), le dd est formater puis juste avant l(install le message suivant apparait (bon courage):"Standard mode: fault outside of MS Dos Extender
EC=f4CC CS=037F IP=0EP1 AX=f300 BX=OfE4 CX=0306 DX=0000 SI=0002 DI=00fc
BP=0000 DS=0397 ES=0377 SS=027F SP=0fe2
retirez toutes les disquettes et appuyez sur une touche pour redémarrer"
Merci d'avoir lu cette retranscription.
Apparemment cela concernerait MS Dos mais ensuite.....je suis désespérée alors que j'étais trop contente d'enfin obtenir mon propre ordinateur et en fin de compte, je sens que je vais finir par en acheter un chez auchan (pff au moins 450 euros)
Merci à vous deux.
Essaie en changeant de place ta (ou tes ) barrette(s)
Es-tu sûre de l'état du cd W98 ???
En ce qui concerne le CPU c'est un PIII 650 : E ou EB ?? Si c'est E le FSB doit être de 100 Si c'est EB FSB = 133.
Mais normallement ton bios doit le détecter automatiquement.
Peux-tu dire comment tu t'y prends pour faire ton install ?? Sois précise.
Quant au message , alors là c'est de l'hebreux pour moi.
Une dernière: Ton idée de mettre un SE déjà installé sur ton DD: ça ne coûte que du temps et au moins tu sauras si l'erreur est matérielle ou soft.Dernier recours en quelque sorte. Au pire ça plante , au mieux tu dois installer quelques pilotes propres à ton matos.
Es-tu sûre de l'état du cd W98 ???
En ce qui concerne le CPU c'est un PIII 650 : E ou EB ?? Si c'est E le FSB doit être de 100 Si c'est EB FSB = 133.
Mais normallement ton bios doit le détecter automatiquement.
Peux-tu dire comment tu t'y prends pour faire ton install ?? Sois précise.
Quant au message , alors là c'est de l'hebreux pour moi.
Une dernière: Ton idée de mettre un SE déjà installé sur ton DD: ça ne coûte que du temps et au moins tu sauras si l'erreur est matérielle ou soft.Dernier recours en quelque sorte. Au pire ça plante , au mieux tu dois installer quelques pilotes propres à ton matos.
J'ai du nouveau:
Jai trouvé ceci
Bad Fault in MS-DOS Extender
This error message occurs when the fault handler dispatcher in DOSX.EXE generates another cascaded fault while trying to handle a protected-mode exception. This error is usually caused by one of the following factors:
* HIMEM.SYS is unable to control the A20 line.
* DOS=HIGH is not functioning properly (related to HIMEM.SYS control).
* The RAM, static RAM (SRAM), single in-line memory module (SIMM), or dynamic RAM (DRAM) chips are not functioning properly.
* You are running DR DOS.
* The third-party memory manager is not configured correctly.
* The EMM386.EXE NOEMS x=A000-EFFF line is missing from the Config.sys file.
* You have an old, out-of-date ROM BIOS.
* Your CMOS settings are incorrect.
* Your Windows files are old or corrupted. To test this, create a new directory on the hard drive, and install Windows in that directory.
* Your disks are corrupted.
* Your system is infected with the Form, Forms, Noint, or Yankee Doodle virus.
Je retiendrais quelques pistes en rouge!!
1/ Flasher le Bios
2/ faire un Clear Cmos, ou retirer la pile quelques minutes pour vider le Bios
3/ Formatter ton DD , mais par un formatage de bas niveau ( vaec un Utilitaire correspondant à la marque du DD---> Ultimate Boot Cd )
4/ tester ce DD pour voir si Virus il y a.( avec un AV sous Dos )
5/ Ton cd de W98 est vérolé!!
Donc essaie une de ces méthodes: de la plus simple à la plus compliquée ( 5 -2 - 4 - 1 - 3 )
Jai trouvé ceci
Bad Fault in MS-DOS Extender
This error message occurs when the fault handler dispatcher in DOSX.EXE generates another cascaded fault while trying to handle a protected-mode exception. This error is usually caused by one of the following factors:
* HIMEM.SYS is unable to control the A20 line.
* DOS=HIGH is not functioning properly (related to HIMEM.SYS control).
* The RAM, static RAM (SRAM), single in-line memory module (SIMM), or dynamic RAM (DRAM) chips are not functioning properly.
* You are running DR DOS.
* The third-party memory manager is not configured correctly.
* The EMM386.EXE NOEMS x=A000-EFFF line is missing from the Config.sys file.
* You have an old, out-of-date ROM BIOS.
* Your CMOS settings are incorrect.
* Your Windows files are old or corrupted. To test this, create a new directory on the hard drive, and install Windows in that directory.
* Your disks are corrupted.
* Your system is infected with the Form, Forms, Noint, or Yankee Doodle virus.
Je retiendrais quelques pistes en rouge!!
1/ Flasher le Bios
2/ faire un Clear Cmos, ou retirer la pile quelques minutes pour vider le Bios
3/ Formatter ton DD , mais par un formatage de bas niveau ( vaec un Utilitaire correspondant à la marque du DD---> Ultimate Boot Cd )
4/ tester ce DD pour voir si Virus il y a.( avec un AV sous Dos )
5/ Ton cd de W98 est vérolé!!
Donc essaie une de ces méthodes: de la plus simple à la plus compliquée ( 5 -2 - 4 - 1 - 3 )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forummontage carte mère dans tour E-star 350 W
- Forum[VDS] Carte mère Micro ATX socket 754
- ForumCarte mére micro ATX pour crossfire
- ForumQuelle est la meilleure carte mère en micro ATX ?
- ForumConseils Carte mère micro ATX
- Forum[ACH] carte mère micro atx
- ForumCarte mere micro ATX dans boitier BTX
- Forumcarte mère micro atx sur xblade?
- Forumbrancher les cables avant audio micro et usb sur ma carte mere A7N8X
- Voir plus