FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mere pour opteron 144 ?

carte mere pour opteron 144 ?

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte mere pour opteron 144 ?

Plus d'informations

Bonjour,
merci tout d'abord a ce forum qui m'a souvent aidé sur certain probleme. Aujourd'hui je m'inscris pour poser une question concernant ma prochaine configuration.

Opteron 144 (OSA144DAA5BN / CAB2E 0548EPAW)
asus A8N-E (nvidia4 ultra)
boitier asus tA-212 350w

Je ne suis pas un gamers sauf quelques fois, donc la carte graphique n'est pas importante, je la choisirai plus tard. Je veux une machine plaisante pour le dev, les applis photo, le multmedia, et pour jouer avec le hardware ;-) de temps en temps. OS : linux.

Pensez-vous que l'opteron 144 sur A8N-E soit un bon choix ? connaissez-vous d'autre cm 939 interessante a moins de 100 € ?

Merci !

Message édité par merlin38 le 18-01-2006 à 10:08:58

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

L'optéron 144 est un bon choix et tu pourras "jouer avec le hardware" assez facilement...La force de ce processeur réside dans son aptitude à l'overclocking puisque tu peux facilement atteindre les perfs d'un FX55..Encore faut il que ta cm le permette ainsi que ta ram et ton alim, puissante ET de marque (hiper, antec, tagan, fortron)
L'A8N-E est une très bonne cm sur le papier (chipset excellent), en revanche côté overclocking je ne connais pas trop... :)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Non c'est pas une très grosse carte pour l'O/C, juste raisonnable... Plutôt du côté de chez Abit (tant qu'ils sont encore là)...

Plus d'informations

Merci !

Pour la CM j'hesite egalement avec une asrock dual sata 2, mais je ne connais pas le chipset graphique uli m1695.

Le proc est tout de même a 220 € (frais port inclus), je sais que cela est cher mais même a ce prix la, difficile de trouver un meilleur produit, vous ne trouver pas ? merci de vos avis.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Asus et AsRock, même si c'est grosso modo la même firme (Asus), les AsRock sont bien en dessous des Asus niveau qualité. Mais leur prix reste très intéressant en contre-partie.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Heresie, un opteron 144 le truc le plus rare du monde du hardware actuel monté sur une asrock !

C'est un bijou il lui faut un bel écrin !

Le boitier n'est également pas du tout adapté.

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

+1. Un processeur taillé pour l'o/c dans une carte mère pour couper du celeri [:lolo69:7]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mere pour opteron 144 ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Tyan annonce sa carte mère dual-Opteron

Publié le 29 April 2003

Tyan vient de nous annoncer sa nouvelle carte mère dual-Opteron, la K8S S2880, basée sur le chipset AMD . Gestion ATA, Serial-ATA, PCI 32, 64 bits, PCI-X... bref, tout y est (ainsi que le prix probablement). Vous trouverez ses spécifications complètes sur Lire la suite

Une carte mère mono-processeur pour Opteron

Publié le 17 July 2003

C'est le célèbre Tyan qui vient d'annoncer la sortie d'une carte mère mono-processeur pour Opteron, la Tomcat K8S (S2850). Avec ce produit, Tyan espère attirer les stations de travail ou les petits serveurs, de type proxy, serveur de fichie Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Le test d'une carte mère I875 Dual Xeon

Publié le 21 August 2003

Nos confrères de Game-PC viennent de publier un test exclusif de l'Asus PC-DL Deluxe, une carte mère basée sur le Canterwood-ES. Qui est un I875 bi-CPU, pour simplifier. Au programme, test avec deux Xeon 3.30 GHz pour une puissance monstrueuse, mêm Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite