Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère P4G8X processeur

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulut savoir pourquoi je n'arrive pas à faire passer un processeur INTEL CELERON 2.6GHz/256/533 (type SL7KZ) sur ma carte mer P4G8X???
En fait lorsque je met ce processeur, l'ordinateur tourne meme pas une seconde (l'alimentation démarre, elle donne un petit coup de ventilateur et le ventilateur du processeur tourne 1sec à peine puis ça se coupe)

J'ai essayer avec un autre processeur INTEL CELERON 2.2GHz/128/400 (type SL6VT) aucun probleme.
J'ai aussi essayer avec un INTEL CELERON 2.6GHz/128/400 (type SL6VV) la aussi aucun probleme.

Donc apparament la différence entre ces rpocesseurs c 'est la taille du cache L2(128k et 256) ainsi que la fréquence (533 ou 400)

Je tient a préciser que le processeur qui ne marche pas sur ma carte mer (INTEL CELERON 2.6GHz/256/533 (type SL7KZ)) à été tester sur une autre carte mer avec succès.

Cependant j'aimerais savoir pourquoi ma carte mer ne fonctionne pas avec ce processeur???? Il me semble pourtant que ma carte mere accepte des processeurs jusqu'a 512k de cache L2 et la vitesse du bus semble supporter 533MHz.

Voici une copie de la doc:

"The motherboard comes with a surface mount 478-pin Zero Insertion
Force (ZIF) socket. The socket is designed for the Intel® Pentium® 4
Processor in the 478-pin package with 512KB L2 cache on 0.13 micron
process. This processor includes the Intel® NetBurst™ micro-architecture
that features the hyper-pipelined technology, rapid execution engine,
533/400MHz system bus, and execution trace cache. Together, these
attributes improve system performance by allowing higher core
frequencies, faster execution of integer instructions, and data transfer
rates of 4.2GB/s and 3.2GB/s."

Avez vous une idée du pourquoi mon ordi ne démarre pas?????

Merci pour vos réponse.

PS:J'ai déja essayer de faire un Clear RTC RAM= pas d'amélioration. Peu être une fréquence mal régler ou même une tension?? N'hésitez pas a me demander toutes les infos nécessaires.

A+

Autres pages sur : carte mere p4g8x processeur

Ha ouai mais alors pourquoi c'est marquer dans la doc de la carte mere:

" This processor includes the Intel® NetBurst™ micro-architecture
that features the hyper-pipelined technology, rapid execution engine,
533/400MHz system bus"

De plus dans la liste les processeurs compatible tels que P4-2.66 GHz (533 FSB, L2 cache:512KB) ou P4-3.06 GHz (533 FSB, L2 cache:512KB, HT, C1/D1) la fréquence de FSB et de 533

Donc la carte supporte bien un FSB de 533.

PS: J'ai essayer de démarrer sans le processeur et ça fait exactement la meme chose que lorsque je met le processeur (petit coup de ventilateur puis arret) donc quand on met le processeur c'est comme si on en avait pas mis...

Le processeur Celeron avec 533 de FSB ne passerait pas alors que le P4 oui c'est quand meme mal fait ça.

Comme dit Thor les celeron 533fsb ne semblent pas supportés, même si les p4 le sont.
Ne connaissant pas bien la différence exacte entre les deux je ne pourrait pas t'expliquer plus pourquoi :) 

edit : après quelques recherches je pense que l'incompatibilité vient tout simplement de la finesse de gravure : 0.13 micron pour la série SL6VT et 0.09 micron pour la série SL7KZ. Et donc incompatibles.

Ok ben merci pour l'info :) 

Faudrait quand même qu'ils expliquent un peu mieux les procs compatibles dans les docs....

Pour finir pourriez vous juste me dire quelle est la différence entre un SL6PF et un SL6QB?????
Posez votre question