FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mere perd les reglages du bios qd on débranche l'alim

carte mere perd les reglages du bios qd on débranche l'alim

Le Bistrot : Baster et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte mere perd les reglages du bios qd on débranche l'alim

Jveux la meme [:miam]

tout est dans le titre, je croyais que ca venais de la pile mais elle est neuve, comment ca se fait ?
mobo : asus a7v266-e-raid

Message édité par xaetorn le 28-02-2005 à 20:29:09

Plus d'informations

salut,

La pile quand tu dis elle est neuve , neuve avec la carte mere ou neuve de chez le vendeur du coin.
Commence deja par la changé des fois que ....

je l'ai changé la pile est neuve neuve :p
(on peut pas dire qu'une mobo kt266a ca soit neuf [:kryten])

Plus d'informations

Désolé,  

mais soit ta pile neuve et pas bonne soit tu l'as mal mise.

Plus d'informations

J'ai eu le coup avec une machine tte neuve de chez l'assembleur du coin.
"Il semblerait qu'il y ait eu une masse intempestive entre la CM et un des composants". Ca c'est leur réponse après 3 mois de prise de tête et de gros mots de part et d'autre.
En fait, je ne sais pas ce qu'il y avait, je n'ai que leur parole, mais depuis, ça marche. (CM Asus P4P800 + PIV 2.8GHz, etc) :bounce:

Plus d'informations

As tu le reglage de l'heure qui reste bon ?

samatsa a écrit :

Désolé,  

mais soit ta pile neuve et pas bonne soit tu l'as mal mise.

j'ai essayé avec 3 piles et je suis pas assez cake pour ne pas savoir mettre une pile quand meme :o

si tu tourne trop , elle pète
Plus d'informations

le petit connecteur de raz bios est a la bonne place ??
bye

Plus d'informations

j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai monté mon premier ordinateur il y a deux mois.  A chaque fois que je fermais mon ordinateur, le bios faisait un genre de reset d'ou je perdais et les réglages et l'heure également.  J,ai d'abord soupconné la pile moi aussi, avant de m'apercevoir, a ma grande déception, que j'avais mal installé le ventilateur de mon processeur.  Ca peut sembler anodin, mais le fait de mal le brancher avait brulé un de mes condensateurs situé a coté du processeurs.  Bien que la carte fonctionnait correctementt, je perdais toujours mes réglages...Mon conseil serait de vérifier si ton processeur est bien installé ainsi que ton ventilateur, également tant qu'a y etre, et voir si tu a mis de la pate thermique sur le processeur...

Plus d'informations

vérifie tes jumpers

a+

harleyman a écrit :

le petit connecteur de raz bios est a la bonne place ??
bye

myrddin a écrit :

j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai monté mon premier ordinateur il y a deux mois.  A chaque fois que je fermais mon ordinateur, le bios faisait un genre de reset d'ou je perdais et les réglages et l'heure également.  J,ai d'abord soupconné la pile moi aussi, avant de m'apercevoir, a ma grande déception, que j'avais mal installé le ventilateur de mon processeur.  Ca peut sembler anodin, mais le fait de mal le brancher avait brulé un de mes condensateurs situé a coté du processeurs.  Bien que la carte fonctionnait correctementt, je perdais toujours mes réglages...Mon conseil serait de vérifier si ton processeur est bien installé ainsi que ton ventilateur, également tant qu'a y etre, et voir si tu a mis de la pate thermique sur le processeur...

screaman a écrit :

vérifie tes jumpers

a+

non mais c'est bon les gars qd meme je suis pas une tanche non plus [:le kneu]

Plus d'informations

Bah, excuse-moi si m'a réponse t'a insulté, parfois ce n'est qu'une erreur d'attention...Mais sérieusement, le problème viens de ta carte-mère et de rien d'autre a mon avis, si elle perd ses réglages et que la pile est assurément bonne.

Je te parlais de mon ventilateur mal branché parce qu'il n'y avait que quelques millimètres d'ouvertures qui laissait passer la chaleur et qui a bruler un condensateur.  Mais évidemment ca peut être d'autres choses.  Mais assurément ta carte-mère ne conserves pas les informations parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dessus.  Observe-la de près voir si tout semble ok en apparence.  

Mais je ne vois pas en quoi autre chose que ta mobo serait en cause, ni pourquoi ton systeme d'exploitation soit en cause non plus.  

Plus d'informations

Par ailleurs je trouve la question de dvconversion pertinente,  est-ce que l'heure est conservée ou est-ce que tu la perd aussi?

ben je perds TOUS les reglages du bios, l'heure aussi :o
et ca le fait uniquement qd je débranche l'alim

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » carte mere perd les reglages du bios qd on débranche l'alim

Annonces Google
Publicité