Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une carte mère pour un Phenom II

Dernière réponse : dans Matériel

Hello, bon voià je cherche une carte mère performante ( edit: socket AM3) pour mon Phenom X3 720 sous la barre des 90 euros de préférence ( et sur rueducommerce) ainsi qu'une marque pour acheter 4 giga de ram DDR2 (pas plus de 50 euros)

Config en projet:

Processeur phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz - 45nm- 1.5 Mo de cache L2 HDZ720WFGIBOX

Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - HDMI

Graveur DVD Interne 22X - LG-GH22NP20 - double couche - IDE - Bulk Noir

Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts - Compatible SLI

Boîtier PC CoolerMaster RC690 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation)

Si vous apportez des critiques constructives sur ma config n'hésitez pas, je suis novice en Hardware (ce sera le premier pc que je monterais) et j'aimerais faire les meilleurs choix en rapport qualité/prix sans me tromper sur les compatibilitées.

Edit: cette config sera destinée à un 17 pouces et je ne compte pas overclocker mon proc, mais peut être ma carte graphique (si le logiciel d'ati le permet). De plus c'est un second, en effet je dispose déjà d'un autre plus puissant (Gtx 280, E8600 etc...)
Merci à l'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : carte mere phenom

Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet je ne sais pas si le proc prend un socket Am2+ ou AM3 :(  donc si je dois choisir entre DDR2 et DDR3.

Pour faire cette config je me suis en partie inspiré du top hard du magazine Joystick (dont j'ai toujours entendu de très bon retour).

Néanmoins il propose pour un Phenom II X3 720 (socket AM3) de prendre en paralelle une GIgabyte MA78GM S2H avec un socket AM2+ (introuvable sur la plupart des sites marchands et je ne cherche pas à éparpiller mes commandes pour gagner 10 euros).