Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une carte mère pour un Phenom II

Dernière réponse : dans Matériel

Hello, bon voià je cherche une carte mère performante ( edit: socket AM3) pour mon Phenom X3 720 sous la barre des 90 euros de préférence ( et sur rueducommerce) ainsi qu'une marque pour acheter 4 giga de ram DDR2 (pas plus de 50 euros)

Config en projet:

Processeur phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz - 45nm- 1.5 Mo de cache L2 HDZ720WFGIBOX

Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - HDMI

Graveur DVD Interne 22X - LG-GH22NP20 - double couche - IDE - Bulk Noir

Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts - Compatible SLI

Boîtier PC CoolerMaster RC690 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation)

Si vous apportez des critiques constructives sur ma config n'hésitez pas, je suis novice en Hardware (ce sera le premier pc que je monterais) et j'aimerais faire les meilleurs choix en rapport qualité/prix sans me tromper sur les compatibilitées.

Edit: cette config sera destinée à un 17 pouces et je ne compte pas overclocker mon proc, mais peut être ma carte graphique (si le logiciel d'ati le permet). De plus c'est un second, en effet je dispose déjà d'un autre plus puissant (Gtx 280, E8600 etc...)
Merci à l'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : carte mere phenom

Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet je ne sais pas si le proc prend un socket Am2+ ou AM3 :(  donc si je dois choisir entre DDR2 et DDR3.

Pour faire cette config je me suis en partie inspiré du top hard du magazine Joystick (dont j'ai toujours entendu de très bon retour).

Néanmoins il propose pour un Phenom II X3 720 (socket AM3) de prendre en paralelle une GIgabyte MA78GM S2H avec un socket AM2+ (introuvable sur la plupart des sites marchands et je ne cherche pas à éparpiller mes commandes pour gagner 10 euros).

Donc si j'ai bien compris le proc requiert une carte avec un socket AM3 et de ce fait necessite de la DDR3 ?

Edit:
AMD Processeur phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz - 45nm- 1.5 Mo de cache L2 HDZ720WFGIBOX
Quad Core - 2.8 Ghz - bus 4.0 GT/s - Socket AM3 - gravure 45 nm technologie SOI - cache L1 128KB x4 (64KB + 64KB pour chaque core) - 1.5 Mo de cache L2 et 6 Mo en L3 - Technologie HyperTransport, bande passante jusqu'à 21 Go/s - Version boite ventilateur inclus- 95 Watts

Il s'agirait donc d'un socket AM3 donc je dois m'orienter forcement vers de la DDR3?

Edit 2: je me dirige vers un format ATX classique

Un processeur AM3 peut être utiliser sur une carte mère AM3 (DDR3) ou AM2+(DDR2)
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/4535...
le chipset 780g contient déjà un igp, mais un je pense que le chipset 770 pourrait te convenir (à partir de 70€) car les cartes mères à base de 790 commencent à 99€ !
Voici un comparateur de prix qui permet de faire des tris par critères.
http://www.achetezfacile.com/cartes-meres/socket-am3,49...

jquiksilver41 a dit :
Un processeur AM3 peut être utiliser sur une carte mère AM3 (DDR3) ou AM2+(DDR2)
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/4535...
le chipset 780g contient déjà un igp, mais un je pense que le chipset 770 pourrait te convenir (à partir de 70€) car les cartes mères à base de 790 commencent à 99€ !
Voici un comparateur de prix qui permet de faire des tris par critères.
http://www.achetezfacile.com/cartes-meres/socket-am3,49...

Tès bien je crois avoir compris donc il existe une arborescence AM2+ compatible avec AM3 donc le choix de la DDR2 ou 3 reste libre. Néanmoins je n'ai pas compris l'histoire du chipset. :( 

Je suis prêt à aller jusqu'à 100 euro pour une carte mère si cela le vaut vraiment mais j'aimerais que vous me proposiez 2 ou 3 cartes car je suis vraiment paumé dans le vaste monde des sites de ventes et des compatibilités :sweat: 

Merci déjà de toutes vos réponses rapides :) 

Il n'y a que très rarement "une" carte de référence. Donc ici, en fonction du budget que tu possèdes, choisis une carte mère AM2+ ou AM3 et la mémoire qui va avec (2Go est déjà bien mais en DDR2 tu peux avoir 4Go pour un prix proche).
Je te conseille les chipsets AMD 770 ou 780g (contient une carte graphique qui ne t'es pas très utile mais les cartes mères ne sont pas chères) ou 790. Il en existe chez nvidia, mais sont un peu ancien et il vaut mieux prévenir d'éventuels problèmes de compatibilité AMD/nvidia.
Pour les marques, il y en a beaucoup de réputées mais certaines sont plus orientées overclocking (DFI par exemple), tout dépend de ce que attends.

Mais de toute facons ton proco est un black Edition donc tu OC avec le m ultiplicateur, pas besoin d'une carte mére hors norme. et effectivement tu as 4 go de ddr2 pour 54 euro... faut voir, car si la carte a besoin d'une mise a jour du bios... donc pour l'évolutivité l'am3 est mieu....
Lassé par la pub ? Créez un compte