Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb carte mère - port éthernet

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Désolé, mon post est peu long mais j'essaye d'être le plus précis possible dans la description du problème

J'ai acheté la config suivante :

Asus P5Q-E
Intel® Core™ 2 Duo E8500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate
Antec Sonata III
HDD Maxtor 500Go

J'ai un problème avec le chipset réseau de la carte mère ASUS P5Q-E :

Après avoir installé un windows XP SP3 dessus tout tournait très bien, y compris internet sur un des deux port RJ45.
Par contre, sans installer aucun logiciel supplémentaire ni aucune modification de drivers, les diodes du port sur lequel mon cable ethernet est branché sont devenues orange et rouge et depuis internet ne fonctionne plus.

Ci-dessous la liste des actions entreprises pour essayer d'identifier le problème :
- Reboot
- Changement de port ethernet.
- Branchement du même cable ethernet sur un autre pc : fonctionnement ok : ca ne vient donc pas du cable.
- Désinstallation puis réinstallation des drivers Lan fournis sur le CD de la carte mère. + Reboot
- Désactivation dans le Bios d'un des deux ports ethernet.
- Téléchargement et installation de la dernière versions des drivers Lan de la carte mère sur le site d'ASUS. + Reboot
- Démarrage sur un live-cd Ubuntu : aucun changement.

Ce qui est étrange c'est que dans les connexions réseau sous XP, l'état est bien à "connecté".
J'arrive à pinger la carte sur 127.0.0.1
Mon routeur attribue bien une ip à mon pc (192.168.0.XX) en vérifiant par un ipconfig.
Il y a juste un message de notification qui apparaît de temps en temps me notifiant que la connection ne fonctionne pas correctement et fonctionne de manière limitée.

J'ai donc envoyé mon PC au SAV et l'ai récupéré hier soir.

Diagnostic du SAV : les ports éthernet de la carte-mère fonctionne très bien chez eux! Par contre, la RAM était défectueuse et ils l'ont changé... ok, je ne vois pas le rapport avec mon problème initial mais ca ne peut pas faire de mal...

Bref, je récupère mon pc, refais les branchements et IDEM !! même problème !!

Donc la, je ne sais plus trop quoi faire... le seul truc sur lequel qui pourrait être différent d'un branchement "standard", c'est que pour mon réseau je passe en CPL et que c'est ma freebox qui fait office de routeur... Mais bon, en connectant mon pc portable sur cette même prise, ca fonctionne bien... donc je me dit que ca doit bien venir de la carte mère du pc fixe non ??

Voila, j'suis à court là ...

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Autres pages sur : carte mere port ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va dans les connexions réseau, clique droit sur celle qui pose problème, et décoche la case "M'indiquer sur cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante".

Autre chose : pinger 127.0.0.1, ça ne sert à rien... Ça fonctionnera toujours.
Par contre, arrives-tu à pinger ton routeur (ou à accéder à son interface d'administration) ? Si oui, tu n'as aucun pb au niveau de ton PC, mais plutôt entre le routeur et le modem.

Ah, c'est plus gênant en effet.

Quoique... J'me demande si le ping n'est pas désactivé sur les dernières freebox (si tu en as une). Ma copine est chez Alice, et j'ai voulu lui configurer sa box ce WE. Il faut toujours passer par le portail Alice. Il n'y a plus d'accès direct à l'admin de la box (c'est chiant, mais pas forcément si con que ça... Pour un utilisateur lambda). Bref, il me semble qu'Alice et Free, c'est la même chose maintenant, et donc, sans doute les mêmes box...
A voir de ce coté déjà.

Tu as aussi dit que ton PC avait bien une IP attribuée. As-tu vérifié qu'il n'est pas configuré en IP fixe par hasard ? Il est possible que pour les tests de ton matos, les testeurs aient mis une IP fixe, en oublient de la retirer. Dans ce cas, ça expliquerait pas mal de chose...
Si tu es en IP dynamique, et que tu as une IP attribuée, c'est qu'il y a bien communication entre ton PC et ta box, et le problème vient d'ailleurs.

Oui, je suis bien en DHCP et donc ip dynamique
Et étant donné que j'ai le même pb sous Ubuntu, est-ce que cela va vraiment servir à quelque chose de réinitialiser le protocole TCP/IP sous windows ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte