Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mere ou processeur cramé ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour , voici mon petit probleme :

ma carte mere salume le ventilo processeur salume, tous salume a part lecran ki reste sur orange , en gros il ne reçoi pas de signal video.

j'ai changer la carte graphyque , jai debrancher tout les peripherique et rien ne safiche a l'ecran sava meme pas dans dos et il n'y a pas le petit bip du demarage ki indique que l'ordinateur fonction !!

donc je pensse que ma carte mere qui salume pourtant a un composant de cramé ou que c mon processeur qui est cramé !!

mais ma question c comment savoir c le kelle d deux !??

je voudrais savoir si on mai un processeur cramé sur une carte lere ( ordinateur qui marche) , si sa risque ou non de cramer la carte mere ???

Autres pages sur : carte mere processeur crame

Lassé par la pub ? Créez un compte

Impossible chez toi. Mais une cm crame 100 fois plus souvent qu'un processeur. Mais il arrive qu'une cm HSfasse sauter le processeur.
La seule maniere de verifier c'est de porter ça dans une boutique d'assembleur...sur RV. J'ai dit un assembleur, pas un grand magasin.
Il faut 5 mn pour detecter ça dans une boutique. Meme pas besoin de monter la cm dans la tour, il suffit de la poser a cote. Meme pas besoin de connecter tous les petits cables et meme le bouton poussoir, il suffit de faire toucher les 2 fils.
La seule difficulte c'est lorsque l'on a un socket tres depasse ou rare car alors la l'assembleur risque de ne pas avoir de cm pour tester le processeur.

oui effectivement je comprend mai je vien de me rendre compte que en changean lalimentation tou marche mai a moitier ! je mexplique :
quand jallume le pc une fois sur deux il salume sinon il tourne mai il y a aucun bip de demarrage et lecran reste eteint, et can il se mai a marche il va jusquau chargement de windows et juste apres lecran se re eteint alors que l'ordinateur continu de tourner a premiuer vu mai plus de signal vers l'ecran et l'ecran a ete tester il marche parfaitement ...

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, j'ai tout branché correctement et soit le pc démarre en affichant un écran noir soit il démarre jusqu'à l'écran windows et là il plante, parfois il arrive même à aller sur le bureau mais pas longtemps.
J'ai fait divers test et j'ai pu testé tous les composants excepté les barrettes de Ram, la carte mère et le processeur; le reste de la config marche parfaitement puisque je les ai essayé sur d'autres PC.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un saurait quelle pièce est défectueuse afin de renvoyer en SAV.

Voilà ma config :
Boitier Twelve Hundred
Carte mère : Asus Maximus III Formula
Carte graphique : HD 5670
Barrette : Kingston 2x2 Go DDR3 1600mhz
Processeur : i7 860
DD : Samsung T3 7200ts/min 1To
Alimentation : Cooler Master 620 M
Graveur DVD LG

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte