[Pb] - Carte mère récalcitrante...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je pense que vous devez être à même de pouvoir m'aider.
Je viens de me remonter une machine PC ( Athlon 64 X2 3800+ / 2 Go DDR2 / 620 Go sATA / ATI Radeon 4670 512 Mo DDR3 ) sous XP Pro. SP3.
La carte mère que j'ai récupérée est une ASRock K10N78FullHD-hSLI.
Elle semble marcher parfaitement, je n'arrive juste pas à re-flasher l'adresse MAC.
En effet, à chaque boot, j'ai :
- J'ai mis à jour le BIOS en P1.90, via le site d'ASRock.
- J'ai testé l'utilitaire MAC ( http://www.asrock.com/support/Download/K7VT4A+&K7VM3%20... ) pour tenter de re-flasher l'adresse MAC, mais celui-ci refuse catégoriquement. Même un "MAC -r" me retourne une erreur.
En desespoir de cause, j'ai même desactivé la carte LAN au BIOS, pour remplacer la carte réseau on-board par une carte PCI Giga, mais j'ai toujours l'invite :
A chaque démarrage...
Avez-vous la moindre petite once d'idée pour sauver une gente demoiselle en détresse ?
A vous lire
Reb.
Nouvelle sur ce forum, je pense que vous devez être à même de pouvoir m'aider.
Je viens de me remonter une machine PC ( Athlon 64 X2 3800+ / 2 Go DDR2 / 620 Go sATA / ATI Radeon 4670 512 Mo DDR3 ) sous XP Pro. SP3.
La carte mère que j'ai récupérée est une ASRock K10N78FullHD-hSLI.
Elle semble marcher parfaitement, je n'arrive juste pas à re-flasher l'adresse MAC.
En effet, à chaque boot, j'ai :
Citation :
MAC address are invalid in both CMOS and Flash!- J'ai mis à jour le BIOS en P1.90, via le site d'ASRock.
- J'ai testé l'utilitaire MAC ( http://www.asrock.com/support/Download/K7VT4A+&K7VM3%20... ) pour tenter de re-flasher l'adresse MAC, mais celui-ci refuse catégoriquement. Même un "MAC -r" me retourne une erreur.
En desespoir de cause, j'ai même desactivé la carte LAN au BIOS, pour remplacer la carte réseau on-board par une carte PCI Giga, mais j'ai toujours l'invite :
Citation :
Press F1 to ResumeA chaque démarrage...
Avez-vous la moindre petite once d'idée pour sauver une gente demoiselle en détresse ?
A vous lire
Reb.
Autres pages sur : carte mere recalcitrante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut tout d'abord j'aimerais te poser une question: comment t'as réussi a rendre L'adresse MAC invalide??
ensuite il faut que tu sache que la MAC est composé de héxa:
" Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15 (elle est également appelée adresse physique)." by wiki
Donc il fait qu'elle soit valide, et normalement elle est écrite sur la CM, sinon debrouile toi pour en trouver une autre , et re utilises MAC.exe
ensuite il faut que tu sache que la MAC est composé de héxa:
" Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15 (elle est également appelée adresse physique)." by wiki
Donc il fait qu'elle soit valide, et normalement elle est écrite sur la CM, sinon debrouile toi pour en trouver une autre , et re utilises MAC.exe
2bad69 a dit :
Salut tout d'abord j'aimerais te poser une question: comment t'as réussi a rendre L'adresse MAC invalide??ensuite il faut que tu sache que la MAC est composé de héxa:
Bonjour,
Avant tout, merci de ta réponse.
Pour répondre dans l'ordre :
Je n'ai rien fait personnellement à cette carte mère. Je l'ai récupérée comme cela.
Je suis d'accord avec toi pour l'adresse MAC, et je pense l'avoir trouvée sur la carte mère, mais que je veuille la flasher ou lire l'actuelle, le programme me retourne une erreur.
Est il normal de ne pas réussir à lire l'adresse MAC actuelle via le logiciel "MAC" ?
A vous lire,
déja quelle est l'erreur qu'il te retourne? et oui je c'est normal puisque qu'il puisse pas le lire puisque l'adresse est invalide ou n'existe pas.
fais les choses dans l'ordre:
Recupere une adresse et écris la
Comment écrire l'adresse MAC de votre carte mère.
1. Créer une disquette de démarrage du système.
2. Téléchargez et dézippez MM.zip MA, MAC.EXE, et MM.BAT sur la disquette.
3. Utilisez le bloc-notes pour ouvrir le fichier dans la MA Windows OS.
4. Trouver l'adresse MAC de la carte mère de vignette et de remplacer l'adresse MAC de la MA fichier.
5. Démarrer le système à partir de la disquette, exécutez MM (A: \ <Entrée> mm) pour écrire l'adresse MAC.
6. Pour lire l'adresse MAC de la carte mère, lancez A: \ r <Entrée> mac
(traduction by google)
et tiens moi au courant
fais les choses dans l'ordre:
4. Trouver l'adresse MAC de la carte mère de vignette et de remplacer l'adresse MAC de la MA fichier.
5. Démarrer le système à partir de la disquette, exécutez MM (A: \ <Entrée> mm) pour écrire l'adresse MAC.
(traduction by google)
et tiens moi au courant
2bad69 a dit :
déja quelle est l'erreur qu'il te retourne? et oui je c'est normal puisque qu'il puisse pas le lire puisque l'adresse est invalide ou n'existe pas.fais les choses dans l'ordre:
(traduction by google)
et tiens moi au courant
Alors, j'avais déjà essayé.
Je ne trouve que 2 adresses qui peuvent etre de l'hexa en 12 caract., sur des autocollants, sur les connecteur de la carte mère.
Lorsque j'essaye le premier, j'ai droit à un :
Citation :
Inputed MAC data invalid! 1Lorsque je rentre le second :
Citation :
Write MAC function call fail!Si je fais un "MAC r" :
Citation :
Read MAC function call fail!C'est grave, docteur ?
2bad69 a dit :
Alors va dans le bios et verifie que le boot en LAN n'est pas activé et pendant que t'y est modifie les prioritées de boot:1 cd rom
2 HDD
Comme je le disais à mon premier post :
QueenSlave a dit :
(...)En desespoir de cause, j'ai même desactivé la carte LAN au BIOS, pour remplacer la carte réseau on-board par une carte PCI Giga, mais j'ai toujours l'invite :
Citation :
Press F1 to ResumeA chaque démarrage...
(...)
Les ordres de boot sont déjà dans cet ordre. Plutôt même USB/CD/DD car je n'ai pas de lecteur de D7 interne, et j'utilise un externe.
C'est bisare pk le post ne verifie pas la carte reseau normalement, sauf s'il doit booter dessus ce qui n'est pas le cas...
réessaye d'écrire la mac suivante (elle est faite maison mais valide) :
00-18-DB-32-8F-D5
Si sa te redit "fail machin" telecharge l'appli ailleurs ou change de disquette parce que sa peut vnir de la et tiens moi au courant
réessaye d'écrire la mac suivante (elle est faite maison mais valide) :
00-18-DB-32-8F-D5
Si sa te redit "fail machin" telecharge l'appli ailleurs ou change de disquette parce que sa peut vnir de la et tiens moi au courant
Salutations,
J'ai enfin résolu mon pb.
Merci à vous, gentils messieurs...
J'ai reçu un mail d'ASRock avec le bon fichier MAC.
Je l'ai envoyé à l'association WDA, dont je suis membre :
-=> http://drivers.wda-fr.org
A bientôt, et merci encore...
J'ai enfin résolu mon pb.
Merci à vous, gentils messieurs...
J'ai reçu un mail d'ASRock avec le bon fichier MAC.
Je l'ai envoyé à l'association WDA, dont je suis membre :
-=> http://drivers.wda-fr.org
A bientôt, et merci encore...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle carte mère acheter avec un i7 2600 LGA 1155?
- ForumCarte mere p5g41t-m le
- ForumMemoire ddr2 compatible pour une une carte mere Dell Inc
- ForumCarte mère E-ATX
- ForumProblème de carte mère! Aidez moi SVP!
- ForumCarte mère qui bip et carte son intégré morte?
- ForumProblème avec ma carte mere Asus P8P67 PRO.
- ForumCompatibilité carte mère/processeur
- ForumUne bonne Carte mère
- Voir plus