Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma carte mère semble avoir perdu le nord

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je possède depuis 4 mois un Dell XPS 625 que j utilise continuellement pour naviguer sur le Net et pour le simulateur de vol.
Je veux vous faire part des problèmes que je rencontre depuis que j ai effectué une mise-à-jour du BIOS de ma machine (Ver. 1.0.1 vers 1.0.2)

À noter que j ai toujours pris soin de mes machines avec des utilitaires comme Diskeeper, Registry Booster et Speed-up my PC.
Sans compter les outils de sécurité Internet les plus récents.

J ai commencé à observer que le gestionaire de fichiers (Explorer) plantait systématiquement quand j ouvrais le sous répertoire des vidéos Flight Simulator.
J ai obtenu le même résultat si je copiais ce répertoire dans une autre partition.
Par la suite je ne suis plus capable d installer de nouvelles applications.

Je décide donc d effectuer un test de pré-démarrage du disque dur primaire. Le diagnostic me donne un code d erreur 042.
Cela veut dire que mon disque dur est sur le point de rendre l ame.

Je me retrouve avec un écran noir quand je décide de re-démarrer mon ordi et je suis obligé de débrancher le cable d alimentation pour arrêter la machine.

Je n ai pas de bips au démarrage et le ventilateur située au dessus de l`évacuateur de chaleur du processeur fait un vrai vacarme.

J ai contacté de service technique de Dell. Ils m ont envoyé une nouvelle carte vidéo et un nouveau disque dur.
Rien n a changé, je suis au même point.

J ai oté et remis la petite pile située sur la carte et gardé le doigt 15 sec sur le bouton de démarrage pour décharger les condensateurs de la carte mère.

Une chance que j ai un portable performant comme doublure me permettant de naviguer sur le Net.

Avez-vous des idées géniales ?

Autres pages sur : carte mere semble perdu nord

Lassé par la pub ? Créez un compte

the_wisard a dit :
Renvois tout le Pc et la prochainne foie ne prend pas un dell xD. Si non je vois pas comment regler autant de probléme...

C'est le 3eme PC Dell que j achète.
Les 2 premières m ont donné entière satisfaction.
Les gens courent après moi pour acheter mes ordis sans que je l annonce, car ils savent
que j en ai pris toujours soin.

Salut,

Il est clair que la carte mère est en cause si je me base sur mes petites recherches sur le Net.
J ai constaté qu un condensateur n a pas la même apparence que les autres.
Voici un gros-plan d une photo que j ai prise :

Le service technique de Dell a donc décidé de remplacer la carte mère.
Expert Matériel

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas le même aspect que se situe ici le dysfonctionnement.

Essaye de regarder la capacité de celui-ci (combien de µfarad) et regarde les autres. S'il y a un grand écart avec les autres (niveau capacité), alors celui-ci fonctionne.

La couleur est faite pour différencier des autres condo, car dans cette micro-électrique, pas facile de s'y retrouver.
Lassé par la pub ? Créez un compte