Une carte mère en socket 478
Dernière réponse : dans Matériel
Salut.
Après avoir flingué ma P4P800-SE, il me faut une nouvelle carte mère en socket 478.
J'ai trouvé la P4P800-X et la P4V800D-X. Je me demande laquelle des 2 est la mieux.
La P4V a l'avantage d'être moins chère et de posséder un port PCI-E (mais qui semble bridé à 4X), port PCI-E qui semble merdouiller avec les cartes graphiques de grande taille qui bloqueraient une des nappes IDE. La P4P800-X a un socket Intel et ça, il parait que c'est mieux. (mais pas de PCI-E)
Quelqu'un m'a également dit que les séries "X" posaient beaucoup de problèmes mais d'autres me disent que non. J'aimerais également avoir des avis là dessus si possible.
Ma config: P4E 3.0ghz, 1024DDR PC 3200, 9800 Pro
Je compte changer de carte graphique d'ici cet été (enfin plutôt vers la fin de l'été) alors cette option est à prendre en compte.
Il reste aussi la solution de reprendre une P4P800SE, plus chère mais qui marchait vraiment bien.
Le truc c'est que quand je regarde les 3 fiches techniques, je vois que la P4P800SE supporte l'HT, l'o/c avancé et tout le tintouin mais ils ne disent rien pour les 2 autres, dois-je comprendre qu'elles ne le font pas ?
Le problème, c'est que la P4P800SE coute bien plus cher.
J'en viens donc à ma question, pour garder de bonnes perfs sans devoir vendre un rein, vous me conseillez de prendre quoi ? (ne pas oublier que je vais changer de carte graphique, cela dit, il y a encore de bonnes cartes en AGP si je ne me trompe pas)
Autre chose, le fait d'avoir un port PCI-E 4x bridera-t-il grandement les perfs d'une carte graphique en PCI-E 16x par exemple ?
Dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas devoir mettre trop cher. (déjà la P4P800-SE me ruinerait un peu ces temps ci)
Merci d'avance !
Après avoir flingué ma P4P800-SE, il me faut une nouvelle carte mère en socket 478.
J'ai trouvé la P4P800-X et la P4V800D-X. Je me demande laquelle des 2 est la mieux.
La P4V a l'avantage d'être moins chère et de posséder un port PCI-E (mais qui semble bridé à 4X), port PCI-E qui semble merdouiller avec les cartes graphiques de grande taille qui bloqueraient une des nappes IDE. La P4P800-X a un socket Intel et ça, il parait que c'est mieux. (mais pas de PCI-E)
Quelqu'un m'a également dit que les séries "X" posaient beaucoup de problèmes mais d'autres me disent que non. J'aimerais également avoir des avis là dessus si possible.
Ma config: P4E 3.0ghz, 1024DDR PC 3200, 9800 Pro
Je compte changer de carte graphique d'ici cet été (enfin plutôt vers la fin de l'été) alors cette option est à prendre en compte.
Il reste aussi la solution de reprendre une P4P800SE, plus chère mais qui marchait vraiment bien.
Le truc c'est que quand je regarde les 3 fiches techniques, je vois que la P4P800SE supporte l'HT, l'o/c avancé et tout le tintouin mais ils ne disent rien pour les 2 autres, dois-je comprendre qu'elles ne le font pas ?
Le problème, c'est que la P4P800SE coute bien plus cher.
J'en viens donc à ma question, pour garder de bonnes perfs sans devoir vendre un rein, vous me conseillez de prendre quoi ? (ne pas oublier que je vais changer de carte graphique, cela dit, il y a encore de bonnes cartes en AGP si je ne me trompe pas)
Autre chose, le fait d'avoir un port PCI-E 4x bridera-t-il grandement les perfs d'une carte graphique en PCI-E 16x par exemple ?
Dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas devoir mettre trop cher. (déjà la P4P800-SE me ruinerait un peu ces temps ci)
Merci d'avance !
Autres pages sur : carte mere socket 478
Lassé par la pub ? Créez un compte
paul_meaudre a dit :
C'est là tout le problème pour les cartes mères économiques: tu auras toujours des sons de cloches différents et opposés..
En ce qui concerne ton choix de carte mère la P4V800D-X semble être le meilleur choix pour une evolution en douceur en gardant ton cpu..
Pour ce qui est de la bride, une grosse cg pci-e sera bridé mais là je ne sais en quelle mesure...
Sinon, connais tu la cause précise du "flingage" de ta précédente carte mère?
Merci de vos réponses.
La cause du flingage, c'est tout simplement moi qui, en changeant le ventilo, ne me suis pas rendu compte que la vis était légèrement trop longue. Donc, le temps de s'en rendre compte, la vis avait déjà abîmé la carte mère
C'était pourtant pas la 1ere fois que je le faisais mais là, j'ai voulu faire ça à la va vite, ça m'apprendra.
Pour l'instant, c'est bien la P4V800D-X qui me semble le meilleur choix.
boubpopsyteam > C'est quoi le problème avec les chip VIA ?
La cause du flingage, c'est tout simplement moi qui, en changeant le ventilo, ne me suis pas rendu compte que la vis était légèrement trop longue. Donc, le temps de s'en rendre compte, la vis avait déjà abîmé la carte mère
C'était pourtant pas la 1ere fois que je le faisais mais là, j'ai voulu faire ça à la va vite, ça m'apprendra.
Pour l'instant, c'est bien la P4V800D-X qui me semble le meilleur choix.
boubpopsyteam > C'est quoi le problème avec les chip VIA ?
Mais à ma connaissance, c'est la seule carte PCI-E/AGP. Mhh cruel dilemme.
Au pire je peux toujours prendre une carte graphique puissante en AGP par la suite non ? Ca reste abordable il me semble, non ?
Donc la P4P800-X ? En plus avec un chip Intel, miam.
Quant à l'utilisation: Je joue de moins en moins mais il me faut quand même un pc qui tienne les jeux récents car parfois, ça arrive qu'un jeu me tente !
Le CPU se trouvera peut-être également o/c d'ici quelques mois.
Voilà vous savez tout, La P4P800-X vous semble bien ? (à défaut de ne pas prendre la P4V)
Au pire je peux toujours prendre une carte graphique puissante en AGP par la suite non ? Ca reste abordable il me semble, non ?
Donc la P4P800-X ? En plus avec un chip Intel, miam.
Quant à l'utilisation: Je joue de moins en moins mais il me faut quand même un pc qui tienne les jeux récents car parfois, ça arrive qu'un jeu me tente !
Le CPU se trouvera peut-être également o/c d'ici quelques mois.
Voilà vous savez tout, La P4P800-X vous semble bien ? (à défaut de ne pas prendre la P4V)
A priori, j'ai vu 2 gars ayant des problèmes avec la P4V, l'un dit que ça passe juste juste avec une carte longue en AGP (au niveau des ports IDE, ça passe juste au dessus) et un autre dans les commentaires sur LDLC qui dit qu'avec une carte longue en PCI-E cette fois ci, l'un des connecteurs IDE n'est plus utilisables.
J'avais déjà vu le problème avec le PCI-E, mais si ça le fait aussi en AGP, c'est plutôt inquiétant pour la suite. Qu'en pensez-vous ?
J'avais déjà vu le problème avec le PCI-E, mais si ça le fait aussi en AGP, c'est plutôt inquiétant pour la suite. Qu'en pensez-vous ?
A priori, ça passe pour tout ce qui est 7600, 7800 en PCI-E d'après un gars. Un autre dit que ça ne passe pas en AGP ...
En fait, mon principal soucis est que je ne trouve personne pour me dire si la perte de performances en PCI-E 4x sur une carte de bonne qualité sera notable. Donc si quelqu'un sait/trouve, je suis carrément preneur !
En fait, mon principal soucis est que je ne trouve personne pour me dire si la perte de performances en PCI-E 4x sur une carte de bonne qualité sera notable. Donc si quelqu'un sait/trouve, je suis carrément preneur !
Citation :
salut je sui a peu pres ds le meme cas que toi ormis que j ai une p4pex-se et une geforce 5700 mais je veu upgrader mon pc pour avoir du pci-e et de l agp et j ai trouver une autre caret mere que l asus c est une assrock c est la P4Dual-880Pro voila a plusUn effort sur l'orthographe parce que là...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte mère socket 1156 évolutive ?
- ForumCarte mere tyan tiger mp dual socket A s2460
- ForumMSI - Carte mère MSI 890GXM-G65 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3
- ForumQuelle carte mère Socket 1155 choisir ?
- Forum[Achat] carte mere en socket 478
- ForumChoix carte mère Micro ATX socket 775 !
- Forum[ACH] Carte mère socket 478
- Forum[ACH] Carte mere socket 478
- ForumUne carte mère PCI-Express socket 478
- Voir plus