Bonjour all,
J´ai un joli problème avec ma config actuelle.
Je m´explique ma config semble être alimentée correctement, seul hic la carte mère ne semble pas réagir, on dirait qu´elle sert seulement d'intermédiaire pour transporter le courant. Les ventilos tournent, la carte graphique semble être aussi alimentée, mais rien a faire pour que le PC démarre, et bien entendu pas d'affichage sur l'écran
J'ai eu exactement ce même problème lors du montage du PC il y a 2 mois, j'avais réussi à y remédier en remontantant ma config. Enfin bref ce fameux problème est de retour après avoir démonté ma carte graphique et ouvert le ventilo du chipset de la carte mère, car celui ci c'est mis à déconner au bout de 2mois et tournent seulement quand il en a envie, j'ai donc mis un peu d'huile dans l'axe, refermé le ventilo, remonté la carte graphique et paf ce même problème est de retour
De mon côté je pense que c´est peut être la carte mère mais je ne suis pas sûre à 100% et j'ai aucun moyen de le vérifier, car j'ai personne sous la main avec une carte mère en PCI Express et un socket 939 pour le CPU.
J'ai obtenu un numéro de retour pour la carte mère auprès de Mult e-Pass là ou j'ai commandé ma carte mère, seul hic il faut compter une attente de 4 semaine et peut être avoir des frais s'élevant à 50€ minimum si le produit envoyé ne comporte aucune anomalie.
La config en question : (Date du mois d'avril)
ASUS A8N-SLI Socket 939 (Athlon64 et FX)
Athlon 64 3500+
Alim Tagan 480W
Carte graphique GeForce 6800 GT 256 mo PCI Express
2*512 de ram Corsair Value