Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mère et CPU

Dernière réponse : dans Matériel

salut!

je pense changer qques pieces de mon PC. pour avoir de meilleur résultats dans les jeux principalement.

ma config actuelle:

AMD 64 3000+
Radeon 9600pro 256MO
768MO ram kingston ddr 400MHZ
MSI K8T NEO-FISR2

ma question: puis-je conserver ma carte mère actuelle et y ajouter un nouveau processeur et nouvelle carte vidéo

pour le processeur, j'avais penser a un AMD 3800+

si je pouvais conserver ma carte mere actuelle, cela me permettrais de pouvoir dépenser un peu plus pour la carte vidéo et/ou processeur

ou alors...serais-je avantagé de changer la carte vidéo seulement? ou bien je dois absolument changer le processeur pour aller chercher le plein potentiel de ma futur carte graphique....qui serait probalblement une X800 ou autre carte dans les meme prix

merci

Autres pages sur : carte mere cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci des infos.

j'ai fait plusierus forum pour m'informer, et en général, c'est ce qu'on mu suggère

je croyais que mon processeur n'allais pas "suivre" si je ne faisais que changer ma carte vidéo

mais je me dis aussi que si je ne change que la carte vidéo, je pourrai le changer un peu plus tard, le processeur, alors que les prix auront baisser

et pour ce qui est de la mémoir, ma Kingston ddr 400MHZ, c'est encore dans le coup?

je parle ici de la qualité de la RAM seulement, je sais que je ferais mieux de monter ça à 1024 :) 

ok....

autre petite question, est-ce mieux de formater apres l'isntallation d'une nouvelle carte graphique?

et aussi...est-ce facile a installer? pour qqun qui n'a jamais vraiment joué dans un ordinateur, sauf pour installer des barettes de mémoire :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte