Carte Mère HS ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
j'ai un gros plantage sur mon ordi (dell dimension 8400 / Pentium 530 / 1Go Ram / 160 Go DD / XP ),
il me plante dès que j'ouvre ma session et encore quand j'y arrive !
je ne peux rien faire, même en mode sans échec...
en fait le bureau reste à l'écran mais je ne peux plus rien faire (clavier souris HS), j'ai l'impression que tout ce qui est relié directement à la carte mère plante....j'ai essayé avec un autre clavier, j'ai vérifié mes mémoires....rien à faire !
aussi, au démarrage lorsque je fais F8, il m'indiquait (car là il ne l'indique plus) "keyboard failure" !
on m'a parlé de ma carte mère qui serait HS !!
quelqu'un a un avis ???
merci
aussi, quel test pourrais-je faire pour savoir si ma carte mère est HS ?
Edit du modérateur : Merci d'éviter l'abus de points d'interrogation à l'avenir
j'ai un gros plantage sur mon ordi (dell dimension 8400 / Pentium 530 / 1Go Ram / 160 Go DD / XP ),
il me plante dès que j'ouvre ma session et encore quand j'y arrive !
je ne peux rien faire, même en mode sans échec...
en fait le bureau reste à l'écran mais je ne peux plus rien faire (clavier souris HS), j'ai l'impression que tout ce qui est relié directement à la carte mère plante....j'ai essayé avec un autre clavier, j'ai vérifié mes mémoires....rien à faire !
aussi, au démarrage lorsque je fais F8, il m'indiquait (car là il ne l'indique plus) "keyboard failure" !
on m'a parlé de ma carte mère qui serait HS !!
quelqu'un a un avis ???
merci
aussi, quel test pourrais-je faire pour savoir si ma carte mère est HS ?
Edit du modérateur : Merci d'éviter l'abus de points d'interrogation à l'avenir
Autres pages sur : carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
normalement les menu du BIOS sur les PC DELL sont assez clairs, je regarde vite fait sur un poste et j'edit.
edit : en fait les bios sont trés différents d'un DELL à l'autre (date de fabrication, modèle ...) ce qui n'est pas top pour donner un indication précise
Par RAZ du BIOS j'entend faire un clear CMOS (remise à zéro, les valeurs d'origine du pc ), en fait soit tu as un BIOS relativement récent et donc un menu assez clair ( généralement affichage séparé : menu 1/3 , options 2/3 ) et la tu as une ligne ou ça parle de reset to default ( désolé pas plus de détails
)
Sinon ton BIOS est "vieux" est ça fonctionne pas de la même façon, il faut ouvrir le capot et (alim débranché bien sur
) retirer la pile puis chercher le cavalier ( petit bout de plastique vert ou noir posé sur 2 broches avec une broche libre à côté ), normalement c'est écrit en tout petit "CLR CM" autour du cavalier.
Autre chose à tester , lancer le PC sur le CD de Windows ( touche F12 pour le boot normalement ) aller jusqu'à réparer windows et choisir la console de récupération puis aprés être arrivé sur l'écran noir, valider les options demandé (par défaut ça devrait aller ) enfin taper " chkdsk /p /r " qui a pour effet de réparer ton installation Windows.
mais au vu du problème je testerais d'abord le CLEAR ( RAZ , reset ....
) et ( ou dans le doute de tout casser ) la récupération.
en éspérant que tu réussisse ++
edit : en fait les bios sont trés différents d'un DELL à l'autre (date de fabrication, modèle ...) ce qui n'est pas top pour donner un indication précise
Par RAZ du BIOS j'entend faire un clear CMOS (remise à zéro, les valeurs d'origine du pc ), en fait soit tu as un BIOS relativement récent et donc un menu assez clair ( généralement affichage séparé : menu 1/3 , options 2/3 ) et la tu as une ligne ou ça parle de reset to default ( désolé pas plus de détails
)Sinon ton BIOS est "vieux" est ça fonctionne pas de la même façon, il faut ouvrir le capot et (alim débranché bien sur
) retirer la pile puis chercher le cavalier ( petit bout de plastique vert ou noir posé sur 2 broches avec une broche libre à côté ), normalement c'est écrit en tout petit "CLR CM" autour du cavalier.Autre chose à tester , lancer le PC sur le CD de Windows ( touche F12 pour le boot normalement ) aller jusqu'à réparer windows et choisir la console de récupération puis aprés être arrivé sur l'écran noir, valider les options demandé (par défaut ça devrait aller ) enfin taper " chkdsk /p /r " qui a pour effet de réparer ton installation Windows.
mais au vu du problème je testerais d'abord le CLEAR ( RAZ , reset ....
) et ( ou dans le doute de tout casser ) la récupération.en éspérant que tu réussisse ++
En prenant l'Ultimate Boot CD ( lien dans la signature de Boub ) tu as divers outils de test que tu peux faire au démarrage ( dont memtest )
Le problème c'est que si le pc plante même sur le cd de windows ça risque d'etre dur de faire des tests
ps : tu as appelé DELL ? même si ton pc n'est plus sous garanti ils répondent bien aux questions ( en plus c'est devenu assez rapide à les avoirs donc le prix est moins élevé sur la facture tél
)
Le problème c'est que si le pc plante même sur le cd de windows ça risque d'etre dur de faire des tests
ps : tu as appelé DELL ? même si ton pc n'est plus sous garanti ils répondent bien aux questions ( en plus c'est devenu assez rapide à les avoirs donc le prix est moins élevé sur la facture tél
) fanju a dit :
je ne peux vraiment rien faire...pas le temps de restaurer....
impossible de réinstaller windows xp
impossible de formater...
je suis vraiment coincer....c'est frustrant car le peu de temps (15 à 20 sec) j'ai quand même accès à mes données sur le DD !!!!
help, help, help !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte mere p5g41t-m le
- ForumMemoire ddr2 compatible pour une une carte mere Dell Inc
- ForumCarte mère E-ATX
- ForumProblème de carte mère! Aidez moi SVP!
- ForumCarte mère qui bip et carte son intégré morte?
- ForumProblème avec ma carte mere Asus P8P67 PRO.
- ForumCompatibilité carte mère/processeur
- ForumUne bonne Carte mère
- ForumUrgent mauvais flash carte mere 890gpa-udh3 /quoi faire
- Voir plus
au moin on verra si le clavier fonctionne
)