Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Mère HS ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'ai un gros plantage sur mon ordi (dell dimension 8400 / Pentium 530 / 1Go Ram / 160 Go DD / XP ),
il me plante dès que j'ouvre ma session et encore quand j'y arrive !
je ne peux rien faire, même en mode sans échec...
en fait le bureau reste à l'écran mais je ne peux plus rien faire (clavier souris HS), j'ai l'impression que tout ce qui est relié directement à la carte mère plante....j'ai essayé avec un autre clavier, j'ai vérifié mes mémoires....rien à faire !
aussi, au démarrage lorsque je fais F8, il m'indiquait (car là il ne l'indique plus) "keyboard failure" !
on m'a parlé de ma carte mère qui serait HS !!

quelqu'un a un avis ???
merci

aussi, quel test pourrais-je faire pour savoir si ma carte mère est HS ?

Edit du modérateur : Merci d'éviter l'abus de points d'interrogation à l'avenir :non: 

Autres pages sur : carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne peux vraiment rien faire...
pas le temps de restaurer....
impossible de réinstaller windows xp
impossible de formater...

je suis vraiment coincer....c'est frustrant car le peu de temps (15 à 20 sec) j'ai quand même accès à mes données sur le DD !!!!

help, help, help !!!!

F2 ou F12 au démarrage de ton pc fonctionne ?
(Bios ou menu boot )

Si ça fonctionne c'est déjà pasmal :p  au moin on verra si le clavier fonctionne
si c'est bon tu pourras test une RAZ du bios.

J'en dirais plus si déjà ça fonctionne :p 

normalement les menu du BIOS sur les PC DELL sont assez clairs, je regarde vite fait sur un poste et j'edit.

edit : en fait les bios sont trés différents d'un DELL à l'autre (date de fabrication, modèle ...) ce qui n'est pas top pour donner un indication précise :/ 

Par RAZ du BIOS j'entend faire un clear CMOS (remise à zéro, les valeurs d'origine du pc ), en fait soit tu as un BIOS relativement récent et donc un menu assez clair ( généralement affichage séparé : menu 1/3 , options 2/3 ) et la tu as une ligne ou ça parle de reset to default ( désolé pas plus de détails :/  )
Sinon ton BIOS est "vieux" est ça fonctionne pas de la même façon, il faut ouvrir le capot et (alim débranché bien sur ;)  ) retirer la pile puis chercher le cavalier ( petit bout de plastique vert ou noir posé sur 2 broches avec une broche libre à côté ), normalement c'est écrit en tout petit "CLR CM" autour du cavalier.

Autre chose à tester , lancer le PC sur le CD de Windows ( touche F12 pour le boot normalement ) aller jusqu'à réparer windows et choisir la console de récupération puis aprés être arrivé sur l'écran noir, valider les options demandé (par défaut ça devrait aller ) enfin taper " chkdsk /p /r " qui a pour effet de réparer ton installation Windows.
mais au vu du problème je testerais d'abord le CLEAR ( RAZ , reset .... :D  ) et ( ou dans le doute de tout casser ) la récupération.

en éspérant que tu réussisse ++

comment fait-on un memtest ?

pas possibilité de tester une autre alimentation !! tout ce que je sais c'est que le ventilo de l'alimentation fonctionne.....

j'ai fais au tout début le diagnostic du disque dur et même pour ça mon pc plantait !

En prenant l'Ultimate Boot CD ( lien dans la signature de Boub ) tu as divers outils de test que tu peux faire au démarrage ( dont memtest )

Le problème c'est que si le pc plante même sur le cd de windows ça risque d'etre dur de faire des tests :/ 

ps : tu as appelé DELL ? même si ton pc n'est plus sous garanti ils répondent bien aux questions ( en plus c'est devenu assez rapide à les avoirs donc le prix est moins élevé sur la facture tél :D  )

oui, perso je ne vois pas comment faire sachant qu'il plante sur tout et n'importe quoi.

aussi, je vais appeler DELL mais je ne pourrai le faire que jeudi !!

si toutefois ma carte mère était HS, que me conseillez-vous sachant donc que j'ai un P4 530 ?

fanju a dit :
je ne peux vraiment rien faire...
pas le temps de restaurer....
impossible de réinstaller windows xp
impossible de formater...

je suis vraiment coincer....c'est frustrant car le peu de temps (15 à 20 sec) j'ai quand même accès à mes données sur le DD !!!!

help, help, help !!!!
bonjour est ce que vous avez essai une antivirus............................
Lassé par la pub ? Créez un compte