Salut jaimerais avoir votre avis.. Je me cherche une carte mere .. je ne connais pas tres bien tout les model et tout le tra-la-la qui vien avec ... par contre je sais que je veux un CPU quad core de Intel
Premierement jaimerais si possible quon mexplique la difference entre cest 2 CPU et aussi le quel choisir et pourquoi ... Alors jesite entre le Q6600 et le Q9300 .. je sais que le Q6600 ne prend que la DDR2 et que le Q9300 prend la DDR2 et DDR3.. pourais etre interessant pour la mother board
Deuxiement apres avoir choisit mon CPU je dois me trouver un mother board ... encore une fois jaimerais avoir votre avis et les pourquoi.. pt meme me sugerer otre chose qui est equivalent.. jai en tete de me procurer une : Asus Striker II Formula nForce 780i SLI , par contre je crois que cette carte ne prend que la DDR2, sachant que le Q9300 peux etre compatible avec le DDR , je serais pt mieux avec une otre carte mere... Je dois aussi vous dire que je recherche quelque chose dans les meme prix plus ou moin pour la carte mere...
je sais que le Q6600 ne prend que la DDR2 et que le Q9300 prend la DDR2 et DDR3..
Non, les Quad(comme tout autre processeur) prend ce que lui donne la carte mére, si elle prend uniquement de la DDR2 il prendra de la DDR2, si elle accepte uniquement de la DDR3 il prendra de la DDR3
le Q6600 est moins chér(~70€)que le Q9300, monte plus haut en o/c
Citation :
j'ai en tete de me procurer une : Asus Striker II Formula nForce 780i SLI
carte mére uniquement utile pour faire du SLI, et le SLI n'offre réellement d'intéret que pour les trés hautes résolutions(les écrans >24" )et avec de grosses cartes graphiques(8800GTS 512, 9800GTX...), on ne fais pas de SLI avec 2 8600GT prends une carte mère a base de chipset P35(Asus, Gigabyte), bien moins chér et prends de la DDR2(bien moins chér que la DDR3)
tu comptes overclocker ce processeur ou pas du tout? c'est quoi le reste des composants?
Message édité par thor37230 le 08-04-2008 à 23:31:44
non je compte pas overclocker.. jy connais rien de ce coter.. jai 8 gig DDR2 a 1033 ( 4 x 2g) un disk dure 250gig sata 2 une carte graphique sapphire 3850 1gig .. jai opter pour le q9300 pour cpu jai une petite ecran 19 pouce bin ordinaire ... jai un power suply de 650
donc pour la carte mere.. que conseil tu ??? je veu une qui performe et qui me sera bonne pour plus dun an.. jai en tete de rajouter 1 ou 2 carte graphique.. que par plaisir.. rien de specifique.. jai environ 350$ canadien pour une carte mere... jaimerais quand meme que la carte mere puisse prendre de la DDR3 o cas ou je change dici les prochain mois a venir
8Go ???? Pourquoi une telle quantité de mémoire ?? Tu utilises des programmes qui bouffent beaucoup de RAM ??
Pour la CM, je te conseil une Asus P5KC car elle supporte aussi bien la DDR2 que la DDR3 mais aussi le Crossfire pour un ajout futur de cartes graphiques ATI (vu que tu as déjà une HD3850). Le prix doit-être en $ canadien : http://www.pcvonline.com/productDetails.aspx?id=5831
Message édité par Sixela39 le 09-04-2008 à 05:59:35
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE