Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une carte mère va être responsable de la communication entre les différent éléments du PC (carte graphique, RAM, processeur, disque durs...).
Cette communication est gérée par des puces dédiées (Northbridge et Southbridge).
C'est donc évidemment sur la carte mère que l'on branches les différents éléments du PC).

Plus de détail sur wikipedia évidemment, j'ai tenté de faire simple pour toi.

job31 a dit :
Une carte mère va être responsable de la communication entre les différent éléments du PC (carte graphique, RAM, processeur, disque durs...).
Cette communication est gérée par des puces dédiées (Northbridge et Southbridge).
C'est donc évidemment sur la carte mère que l'on branches les différents éléments du PC).

Plus de détail sur wikipedia évidemment, j'ai tenté de faire simple pour toi.

Bonjour job31

Merci de ton expliquation,

Autre petite question, est ce que pour une 100€ il est possible de construire un PC de travail, pas un PC pour jouer, C pour mon fils qui part pour un BAC forestier.

Merci par avance

lou 91

thor37230 a dit :
Le titre de ce sujet a été édité par Thor37230

Bonjour Thor 37230,

Merci de votre intervention pour la publication de mes besoins, je suis un royal novice dans l'informatique, mais très désireux d'apporter le besoin à mon fils pour qu'il réussisse dans C études.

Une nouvelle fois merci.

lou 91

les logiciels qu'il utilisera, seront Word et Excel peut être un pour les graphiques mais pas sur, il fait des études de Garde Forestier Européen, donc beaucoup de rapport et de calcul je suppose.

A ce jour, il travail que sur Word

J'espère que dans un future proche je pourrais lui apporter mieux

Merci pour tout

lou 91

Bonjour,

1=> J'ai du trouver, pour un client, 5 poste à bas prix, mais récent. Une fois ne fut pas coutume, je me suis orienté vers Dell et j'ai trouvé à 299.00 euros, des boitiers slim, noir laqué, esthétiquement jolis, bien équipé pour de la bureautique. J'ai rajouté de la DDR que j'avais de côté et changé les deux ventilateurs par des Noctua, histoire que cela tourne H24 (si je puis dire...) dans les mains de bachi-bouzouc qui ne sont pas là pour prendre soin des pc et encore moins les nettoyer.

Depuis 1 an 1/2, cela tourne, sans aucune panne matériels. Soit, c'est plus que 100 euros. Mais c'est du neuf et fonctionnel.

2 =>Mainternant, pour 100 euros, cela ne pourra être que de la récupération, ce qui n'est en rien péjoratif, mais sollicite des accès. Je dirige une société d'ingénierie informatique, nous enlevons souvent des anciennes machines chez des clients, qui sont obsolètes, mais loin d'être HS. Elles sont surtout à remplacer, au bout de trois ans de vie du PC, il faut bien les mettre à jour pour les besoins des logiciels. (et gagner notre vie, aussi, un peu, bien que nous ne poussons pas à la consommation inutilement (Voir Bug de 2000...)
Certes, les alimentations sont rincées, mais ce n'est pas ce qui coute le plus. Ce sont des bases CPU AMD +2800, +3000, des cartes mères MSI, contrôleurs SATA ou IDE, au choix, et les cartes graphiques sont très en aise pour de la bureautique sur 19 pouces. Les tours sont noires, propres.

Bref, franchement, j'en ai déjà donnés quelques unes à des amis, amies, en leur refaisant une petite santé hardware et software, elles sont comme ''neuves'' (ce ne sont pas des tours fatiguées, sales ou défoncées, rien de cela, elles sont même en très bonne état). Certaines ont même étaient revendues la bouchée de pain à d'autres clients pour en faire des FireWall Linux.

3=> Alors, je ne sais pas où vous habitez, "lou 91", si le 91 entend l'Essonne, je suis sur Paris intramuros. Mais je sus en déplacements actuellement jusqu'à fin janvier 2010, mais SI, cela peut attendre d'ici là, je peux vous en donner un (sans écran, je n'en ai pas en stock). J'en ai un que j'ai refais en septembre 2009, histoire de garder le stock propore à défaut d'avoir des multitudes de pièces ici et là. J'ai changé l'alimentation par une neuve que j'avais aussi en stock, remis de la DDR, changé la carte graphique, le HDD, réinstallé en XP PRO SP3 et remis dans son carton d'emballage.
Je me souviens qu'il y avait juste un problème de ventirad que je n'avais pas réglé, je n'en avais plus sous la main pour ce chipset, c'était du s754 (AMD), si je me souviens bien, le ventilateur était mort et c'était un basique, celui livré avec le CPU, mais je n'en avais plus en stock (Trouvable à 10 euros à Montgallet). Aussi, j'en ai adapté un, mais là, c'était de la bricole provisoire, histoire de terminer la machine.
Je dois même avoir quelques claviers neufs de base qui trainent encore, avec tout le matériels en stock.

Le seul hic, donc, le matériels est à Paris, et moi.... pas, actuellement.

Cordialement.

PS :
D'autant pour une personne qui s'intéresse à la protection de l'environnement au point d'en faire sa profession, si cela peut contribuer, c'est bien mieux

Désolé. :p 

D'abord, la première Uc est juste à 105 €, donc presque dans le prix demandé (100 €).

Et ces PC tournent sous XP. Sans aucun problème. ! Surtout compte tenu de l'usage prévu...

Sans faire de la pub à ce site, ça reste de l'occase, donc on ne sait pas trop combien de temps ça va tourner, mais j'ai des machines identiques au boulot.
HP D530, HP D7100 et autre du même accabit, ça fait plus de 5 ans qu'ils ont XP dessus.
Dell L170, Gx60 et autre, pareil.

D'ailleurs, je suis sur un HP Dc7100 en ce moment même. Il date de 2004. Pentium 4 à 3 GHz et 1 Go de RAM. Impeccable

Pour le Compaq EVO D51s, 256 Mo de RAM, c'est un peu juste. 512 conviendront mieux. Le processeur n'est pas des plus violent.
http://www.plusdepc.com/compaq-evo-d51s-intel-pentium-i...

L'Optiplex DELL ici : http://www.plusdepc.com/dell-optiplex-170l-intel-pentiu... me semble correct.

C'est 119 €, mais il est "complet" et sans frais de port. C'est une piste à ne pas négliger.
Attention, ce n'est qu'UNE piste. Il en existe d'autres...

Bonjour,

Je suis resté mué durant plusieurs jours suite à un accident de voiture le 21, donc un bonus pour quelques jours d’Hôpital.

Pour geilgestorm, oui je suis sur l'Essonne et il n'y a pas d'urgence, je devance les demades que je ne devrais pas tarder à avoir à la vue de son examin de fin d'année, rapport des stages (france et Etranger) et une préentation d'un tése simplifier.

je vous remercie à tous de m'avoir données des solutions et autres conseilles.

Pour geilgestorm, oui je suis sur l'Essonne et il n'y a pas d'urgence, je me prépare à la demande à la vue de son examen de fin d'année, rapport des stages (France et Etranger) et une présentation d'une thèse simplifiée.

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon pour l'année 2010

lou 91
Lassé par la pub ? Créez un compte