Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère peut être HS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voila j'ai un gros souci, mon pc de bureau n'en fait qu'à sa tête, il reboote tout seul sans que je ne travaille dessus il plante,il me fait des écrans bleus, il se fige et plus grave il arrive qu'il ne reconnaisse pas mes DD au redémarrage.
J'aimerais avoir votre avis, je pense la changer.
Voici ce que c'est:
-ASRock K7Upgrade-600 (4 PCI, 2 AGP, 1 K8 Bridge Port, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
VIA VT8377 Apollo KT600
-processeur AMD Athlon XP, 1916 MHz (11.5 x 167) 2600+
-1024 Mo (DDR SDRAM)
avec XP pro sp3
et deux DD:
- Maxtor 4R160L0 (160 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
- Hitachi HDS721680PLAT80 (76 Go, IDE).
je ne sais pas si je peux encore trouver ce genre de carte ou équivalent sans être obliger de changer tout ou parti des composants.
merci pour votre aide
diiity

Autres pages sur : carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

k7 et 2600+ c'est une config qui a plus ou moins 10 ans . (les asrock k7 c'était vraiment du solide.)

du soket A va être relativement dur à trouver je pense , ou à des prix exorbitant.

il serait plus judicieux et certainement moin cher de changer une partie de la config.
sans compter le gain de performance.

au vu de la vétusté du materiel , ton probleme peu venir de n'importe quel composant , les syndromes decrit ne mettant pas forcement en cause la carte mere.

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai posté pour un problème de carte avec une K7Upgrade-600 que j'ai changer pour une K7S41GX.
Je viens de la recevoir, je l'ai monté mais l'alim démarre et se coupe. J'ai remonté mon ancienne carte et même problème
J'ai donc testé l'alim en la connectant à un DD et je l'ai démarré en shuntant le fil noir et le fil vert du connecteur et il se fait qu'elle démarre bien.
Maintenant je me demande si cela ne vient pas du processeur un AMD athlon 2600+.
Les tests éffectués se sont fait avec et sans mémoire, sans écran, quelque soit le DD et sans lecteur de disquette.
merci pour votre aide
diiity
Lassé par la pub ? Créez un compte