FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma carte mère va supporté le proco ? HELP

Ma carte mère va supporté le proco ? HELP

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ma carte mère va supporté le proco ? HELP

Plus d'informations

Bonjour à tous :hello:

Voila le souci c'est que je voudrais remplacé mon processeur intel pentium 4 inside 3,06 GHz
par un intel core 2 quad.

Mais je ne sais pas si ma carte mère va supporté.

info carte mère:

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS RC410-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 768 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/13/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Merci d'avance de m'aider je m'y connais pas trop. :cry:

Image de ma carte mère: http://www.hardwarezone.com/img/da [...] 410-m2.jpg

Plus d'informations

Tu peux télécharger le manuel de ta carte mère ici: http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/D [...] =6&LanID=0

J ai regardé ton manuel et [B]à priori[/B] elle supporte :"LGA 775 socket for pentium 4/Celeron D/pentium D processors".
Mais le plus important c'est le front side bus supporté : "Supports Front Side Bus (FSB) speeds of 800/533/400 MHz"
Or tous les quad sont au moins à un FSB de 1066Mhz, donc ils ne sont pas supportés.
Par contre ce devrait etre compatible au maximum avec des cores 2 duo de type E4500 et E4600 qui sont eux à 800Mhz de FSB.

Quelqu'un peut confirmer ?

Plus d'informations

Bonjour merci d'avoir répondu

Le supports front side bus de ma carte mère c'est FSB 800 MHZ

Es ce que vous me conseillé un intel dual core 2 ?

Plus d'informations

Attend confirmation mika, car j'ai meme un doute pour savoir si ta carte mère supporte un Core 2 duo (normalement oui mais pas n importe lequel).
Par contre, ta carte mère supporte en effet au maximum un FSB de 800 Mhz.

Message édité par buju le 24-11-2007 à 02:18:10
Plus d'informations
ex-kaylo
Plus d'informations

Ta carte mère en supporte aucun core 2 duo

Plus d'informations

donc il faut que je la change

ex-kaylo
Plus d'informations

Voila tu as quel budget pour proco+ carte mère?

Plus d'informations

Citation :

Ta carte mère en supporte aucun core 2 duo

Pourquoi ? A cause du BIOS ? autre ?
Sinon le socket est bon non ?

Plus d'informations

Voilà Kaylo971 Mon budget c'est environ 350 €

ex-kaylo
Plus d'informations

Le socket est bon mais el chipset non adapté. Gigabyte P35-DS3R 100 euros + Core 2 Duo q6600 250 euros

Message édité par kaylo971 le 24-11-2007 à 18:30:43
Plus d'informations

Es ce que cette carte mère et bien pour les jeux aussi ?

ex-kaylo
Plus d'informations

Oui elle est très bien c'est l'une des meilleures, elle est dix fois mieux que ta carte actuelle

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma carte mère va supporté le proco ? HELP

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Nouvelle carte mère Intel

Publié le 07 June 2005

Pour toute personne souhaitant mettre à jour sa configuration, le remplacement du processeur est souvent la solution à envisager, et bien souvent, du fait de l'évolution rapide du monde de l'informatique, la carte mère doit suivre le même Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 May 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite